Chapitre 16

397 20 2
                                    

Hey, hey, heyy (oui ça fais beaucoup de "hey") !

Comment allez vous gentes dames et messieurs ? Ceci n'est pas un mirage mais bel et bien un chapitre de fanfiction !

D'ailleurs je vais vous laisser en tête à tête avec lui, bonne lecture !

.

.

La première chose qui m'a choqué fut le silence.

Un silence pesant brisé seulement par des chuchotements qui se voulaient discrets et des regards en coin. Les habitants de l'île nous avaient tout de suite reconnu, j'en suis persuadée, après tout, l'équipage de Barbe Blanche avait protégé cette île pendant des années avant la mort de Barbe Blanche. Pourtant, aucun sourire, aucun mot, rien. Juste des chuchotements.

C'était assez oppressant je dois l'avouer. Mais le plus étrange était le manque de pirates, étant sur une île de Barbe Noire, j'aurais pensé qu'il y aurait assigné des hommes pour s'en occuper.

Non, en fait, je savais très bien qu'il y avait des pirates de Barbe Noire sur l'île, et je savais aussi qu'ils nous avaient repéré... ce que je ne savais pas, était : pourquoi restaient ils cachés ?

Nous étions venu en petit groupe, constitué de Marco, Joz et moi : venir en troupeau n'aurait servit à rien. Mais pour l'instant, à part marcher dans une rue sombre, sale et puante, nous n'avions rien fait. C'était bien loin de l'affrontement que je m'étais imaginée.

Je soupira bruyamment, plus pour briser le silence que pour me plaindre réellement :

- Cette endroit est plus sinistre et déprimant que mamie Tsuru en string léopard !

S'ils froncèrent les sourcils suite à ma comparaison, ils ne me répondirent pas pour autant : Joz regardait les alentours d'un air méfiant, et Marco plissait les yeux, le regard perdu dans le vide.

- La dernière fois que je suis venu ici, on nous avait accueillit comme des rois, les oiseaux chantaient et les enfants jouaient dans les rues, dit Joz. Qu'est-ce-qui a bien pu se passer ici ?

Marco s'arrêta et regarda la ville sans vie, avant de déclarer amèrement :

- Barbe Blanche et mort, voilà ce qui est arrivé.

Je me retint de lever les yeux en ciel et leur dire de ne pas dramatiser : les corbeaux qui tournent en rond au dessus de nos têtes ont l'air très mignons... d'ailleurs je connaissais un zoan du corbeau très gentil, dommage que c'était un marine, les relations marines/pirates sont vraiment déconseillées, ça finit toujours à Impel Down en général...

Enfin bref, tout ça pour dire : qu'est-ce-que quelques regards en coin et un silence de mort face à des corbeaux ?

- ... Elyuin ?

Je me tourna vers Marco, qui me regardait d'un air las :

- ... Tais toi s'il te plaît.

Comprenant que je venais de faire tout mon discours sur les corbeaux à voix haute, je préfèra changer de sujet en pointant le doigt vers un bar :

- Allons ici, on trouve toujours des renseignements dans les bars... et on y trouve aussi à boire.

Leurs expressions partagées me portaient à croire qu'ils n'étaient pas très emballé, mais forcés de reconnaître que marcher dans les rues ne nous servirait à rien, ils me suivirent. Je poussa donc la porte du bar et fonça droit vers le barman. Evidemment, toutes les discussions s'arrêtèrent et tous les regards se dirigèrent vers notre petit groupe, mais croyez moi, on s'y fait à la longue.

Pas de jaloux, je déclare que Barbe Blanche aussi a une fille !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant