Chapitre 8

802 34 8
                                    

Oh mon dieu, serait-ce un chapitre ?

Je sais, après un long retard, ça surprend, mais vous allez vous y habituer à force, je suis tellement en retard que ça devient normal, quand je pense qu'au début je pensais pouvoir poster minimum toutes les deux semaines... ah, ma regrettée naïveté !

Enfin, pour ma défense je tiens à dire que ce chapitre est 2 FOIS plus long que ceux de d'habitude (qui sont trop court, je sais).

Et voilà, c'est tout ce que moi et mon avocat avons à dire : bonne lecture !

Je vous préviens : vous allez être jaloux. Oui, oui, vous allez tous vouloir être à ma place... tous ! Eh eh, bon, je vous donne un petit indice : il y a de la glace partout. C'est vrai, ce n'est pas une première pour une ile hivernale, mais là, ce n'est pas seulement un petit lac gelé ou des feuilles congelées. Comme je suis gentille, voici un deuxième indice : c'est vraiment trop stylé ! Alors, vous avez trouvé ? Au moment où je vous parle, je suis dans un putain de château de glace style reine des neiges (même à grand line on connaît ses classiques) ! Mais, non ne ragez pas trop... et je vous ai parlé du toboggan géant ? Bon, honnêtement, je ne trouvais pas ça si bien quand je me suis réveillée couverte de bandages, dans un hôpital suspect avec des murs de glace. Je vous avait quitté avec un yéti et voilà que je me retrouve dans un infirmerie au milieu d'un château de glace (mais ce super toboggan m'a rapidement mise en confiance : aucune personne qui a un toboggan ne pourrait vouloir du mal à quiconque !)

Et il faudrait que je vous présente Gabi, c'est une réincarnation d'Elsa, et puis elle est vraiment gentille ! C'est la reine de ce château, ses gardes nous ont trouvé, Franck et moi, prêts de se faire manger par un yéti puis nous on amené à leur château de glace. Je suis ici, depuis deux jours, on ne peut pas partir tant que Franck n'a pas totalement guérit : il est hors de danger mais il n'est pas en état de supporter le retour, on devrait donc rester ici encore deux ou trois jours... et j'avoue que sa m'arrange, je ne voudrais pas quitter ce château aussi vite, j'ai également pu utiliser un dendenmushi pour prévenir Archmé, et après m'avoir traité d'idiote et de tous les synonymes de stupidité, elle a finit par se plaindre de certains "gêneurs lourdauds" puis a raccrochée sans m'expliquer de qui elle voulait parler, visiblement énervée pour une quelconque raison (en plus de celle comme laquelle je serais "irresponsable et inconsciente" - n'importe quoi).

- Mademoiselle Newgate, le patient est prêt à vous voir.

J'entra dans la pièce, suivie par une infirmière, et occupa la chaise qui était à coté du lit. Franck était toujours dans son lit, son teint semblait avoir reprit quelques couleurs et il mangeait normalement. Je lui avais même apporté des fleurs... Je me sentais un peu coupable de son état, après tout il était tombé alors que je le guidais (sans oublier qu'un yéti avait faillit le manger).

- Comment tu te sens ?

- Oh ça ? dit il en désignant ses bandages, ce n'est rien. Je suis le terrible pirate Franck "la charogne", rien ne peut me blesser !

Je regarda son visage fatigué : c'est du Franck tout craché, comme si ne pas avouer qu'il souffrait le rendrait plus "cool"...

- Tu as de la chance que Gabi ai de bons médecins... et de bons soldats sinon tu seras dans l'estomac d'une grosse peluche blanche, dis je

- Gabi ? Tu as surnommée la reine Gabrielle II, Gabi ? C'est la dirigeante d'un palais de glace, ce n'est pas "Gabi".

- Un problème avec mes surnoms, Franckinou ?

Il sursauta et laissa tomber mon cas suite à "Franckinou", un surnom qui soit disant lui "enlevait toute virilité"... mais c'est mignon Franckinou... Enfin, il ne semblait pas etre du même avis car il changea de sujet pour dire à quel point le paysage était joli d'ici (il aurait pu trouver mieux, des parois de caverne c'est pas ce qu'on fait de mieux). Mais je le laissa faire et lui décrivis toutes les beautés du château, en passant des sculptures de glace aux "jardins hivernaux" pour finir avec ce fameux toboggan - dur d'être coincé dans un lit alors qu'il y a tant de choses à voir hors de l'hôpital.

Pas de jaloux, je déclare que Barbe Blanche aussi a une fille !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant