Chapitre 20

310 23 1
                                    

- Concentre-toi Elyuin !

Pour la énième fois, je me pris un coup en pleine poitrine sans que je puisse réagir. Le choc m'expédia à terre et j'y resta quelques secondes grimaçant, avant de saisir la main que Marco tendait vers moi. Je balaya la poussière de mon jean en me relevant :

- Tu retiens vraiment tes coups là ?

Mon second fronça les sourcils :

- C'est toi qui m'as demandé de t'entrainer, si tu ne fais pas plus d'efforts que ça, Barbe Noire te tuera en deux secondes !

Je ne répondis pas et me remis en garde, face à Marco qui leva les poings. D'un signe de tête, il m'encouragea à attaquer la première. Je m'exécuta, sans aucune motivation, je fonça vers lui, mes deux dagues en mains. Mes armes finirent malheureusement leur course dans le vide : mon adversaire avait aisément esquivé mon attaque.

Je tenta une deuxième attaque, cette fois-ci avec mon fruit : je fis apparaître des dizaines de petits poignards aqueux et les envoya vers Marco, qui les fit s'évaporer avec ses flammes sans aucun mal.

Je fixa d'un air dépité les flaques d'eau qui trempaient le sol à mes pieds :

- Qu'est-ce-qu'il t'arrive depuis ce matin ? Dit Marco. Tu es complètement ailleurs !

Je ne répondis pas, et pris une pause. J'attrapa une bouteille d'eau que j'avais laissé la et partie m'asseoir sur le pont tandis que Marco soupirait, murmurant entre ses dents "mais qu'est ce qu'elle a bon sang ?"

Je m'aspergea le visage d'eau pour me rafraichir les idées, mais rien ne changea : toutes mes pensées semblaient plongées dans un brouillard dense et impénétrable. J'étais incapable de me concentrer sur quoi que ce soit depuis que j'étais sortie du rêve du maire. C'était exaspérant, j'étais pourtant bien consciente que je n'avais pas le temps de me poser de questions, et que je devais plutôt me focaliser sur mon entrainement.

Après ce temps mort, je partis rejoindre mon second qui m'attendait toujours en salle d'entrainement, même si je savais pertinemment que je perdais mon temps tant que je serais dans cet état second. Je repris néanmoins mes dagues en mains, mais le blond secoua la tête :

- Laisse tomber les exercices pratiques, ça ne sert à rien pour l'instant, on va plutôt travailler ta concentration.

J'haussa les sourcils :

- Ma concentration ?

- Ton fruit est très puissant, il demande donc autant d'efforts physiques que mentals pour le maitriser à la perfection.

Il pointa l'avant du Moby Dick du doigt :

- Viens, tu vas t'asseoir à l'avant du bateau et concentre toi sur le mouvement des vagues en dessous de toi.

Je m'assis donc en tailleur et ferma les yeux : j'avais vaguement conscience d'une masse d'eau importante qui m'entourait, mais c'était tout. J'essaya d'oublier tout ce qui m'entourait, mais ce n'était pas vraiment une réussite. Concentre toi, concentre toi...

Je sentis une main se poser sur mon épaule et je sursauta, ouvrant brusquement les yeux. Je vis Marco qui levait les deux mains, comme pour calmer un animal sauvage, surpris de mon soudain mouvement de recul.

Je déplia les jambes et me releva rapidement avant de déclarer d'un ton agressif :

- Finalement ce n'était pas une bonne idée cet entrainement.

Je partis sans rien dire de plus, plantant Marco, qui ne comprenait pas ce qu'il me prenait à réagir de la sorte. Je rentra dans ma cabine et m'allongea sur mon lit, ne comprenant pas moi même ce qu'il me prenait. Je passa une main dans mes cheveux et les enroula nerveusement autour de mes doigts :

Pas de jaloux, je déclare que Barbe Blanche aussi a une fille !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant