Chapitre 11

396 29 5
                                    

Bonjouuur, salut, coucouu !

C'est l'heure de la lecture les enfants !

Précédemment dans "les aventures d'Elyuin Newgate, ou Mlle Newgate pour les nains psychotiques" : la brave héroïne au grand coeur a été capturée par le vilain-très-méchant Trevor, un nain qui collectionne les gens ! Mais face à ce terribleee danger, la brave héroïne au grand coeur (ou BHGC), subblimissime et courageuse, décide d'organiser une rébellion avec Diana D Delfrost. Mais pour avoir une chance contre les hommes de Trevor, la BHGC va devoir risquer sa vie et surmonter de terribles obstacles pour libérer les prisonniers, dont son équipage, Marco, Izou, Vista et Joz ! Va-t-elle réussir à sauver tout le monde grâce au "pouvoir de l'amitié" ou va-t-elle échouer lamentablement... suspenseee !

Je courrais le plus vite possible, un petit sourire aux lèvres, j'entendais déjà les bruits de la rébellion qui avait lieu dans la salle du trône, j'aurais payé cher pour voir la tête de Trevor. Mais malheureusement, je dois foncer au labo pour aller libérer les prisonniers, tout dépend de moi, si je me loupe... bin on meurt tous, alors priez pour moi !

Alors, c'est à gauche, puis à droite, puis normalement c'est tout de suite à gauche. Je me stoppa devant une grande porte et l'ouvrit précipitamment :

- Enfin ! Je vais...

Je m'arrêta là, la bouche grande ouverte. Je la referma, la rouvrit, la referma puis enfin la laissa fermée : la salle de bain... j'avais atterri à la salle de bain...

...Mais alors, où est le laboratoire ?

J'aurais pourtant parié que c'était à gauche en sortant de la salle de musique, puis à droite, puis à gauche... ou alors à droite puis à gauche puis à droite ? Ou alors c'était en sortant de la piscine... merde. Ils se sont tous jetés contre les soldats de Trevor pour me permettre d'avoir le temps de libérer les prisonniers, je ne peux pas être perdue ! Ce n'était pas prévu dans mon plan génialissime ça ! Je savais bien que j'aurais dû demander à Diana de m'accompagner.

Bon, réfléchissons : quel chemin j'avais emprunté quand j'y avait été... pourquoi est ce que ma mère m'a transmit son sens de l'orientation désastreux ? Moi qui n'ai jamais oublié la fête des mères !

J'inspira un grand coup et força ma mémoire à se réactiver, il doit bien y avoir un détail qui m'indiquerait le chemin à suivre. En tout cas, commençons par sortir de cette salle de bain et en se baladant un peu, je finirai bien par tomber dessus... elle devrait être dans le coin après tout... avec un peu de chance. Pourtant ce n'est pas la première fois que je me perds, mais d'habitude Franck vient me chercher, mais là, ça risque de ne pas être possible .

.

.

Je suis vraiment minable, je tourne en rond depuis 10 bonnes minutes sans trouver le laboratoire. J'ouvre des portes au hasard, je cours comme une tarée, mais pas de laboratoire !

... Tient, la cuisine !

.

.

Je me stoppa devant une grande porte en bois, et inspira un grand coup : cette fois...

Pleine, d'espoir, j'ouvris le porte et tomba sur. Une. Putain. De. Salle. De. Musique.

Raaah !

.

.

Ça y est ! JE L'AI TROUVÉ ! La centième porte ouverte était la bonne !

Mais j'ai perdu tellement de temps, j'espère qu'ils ne se font pas trop massacrer. Enfin, je dois me dépêcher, je couru jusqu'au prisonniers des boîtes en verres. Mon regard se fixa sur le visage de Naelis, puis de Franck, puis d'Archmé... j'allais enfin pouvoir les revoir. Si je les libère, je vais enfin pouvoir quitter ce château et reprendre la mer. Ces derniers jours avaient été tellement durs que j'avais les larmes aux yeux rien que de penser que bientôt je pourrais partir. Ils m'ont tous tellement manqué, même Marco et Izou ! ... Bon d'accord, peut être pas Izou.

Pas de jaloux, je déclare que Barbe Blanche aussi a une fille !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant