Chapitre 15

409 23 4
                                    

Mesdames, messieurs !

J'ai l'immense plaisir de vous annoncer que c'est un grand jour pour l'humanité ! En ce jour, l'auteur de fanfictions la plus en retard de l'histoire du monde, aura publier deux chapitres dans la même semaine.

Enfin, BREF, vous l'aurez compris : je n'ai pas publié en retard, et je suis donc TRES fière de moi. Voilà, je vous laisse donc avec mon "chapitre blabla" (parce que mes personnages ne font pas grand chose à part parler).

Bisous !

.

.

- Ahem.

J'étais la capitaine pirate la plus minable de toute l'histoire de l'humanité.

C'était un fait avéré, vous étiez peut être déjà au courant, mais les pirates alliés l'ignoraient. Ils étaient venus ici, prêts à rencontrer une capitaine forte et charismatique comme l'était Barbe Blanche. Mais ils s'étaient trouvés face à une gamine incapable de prononcer le moindre mot.

Whitey Bay, les frères Decalvan et d'autres grands pirates me faisaient face. Et devaient sûrement croire à une mauvaise blague, et que la vraie Elyuin Newgate surgisse et leur fasse un beau discour parlant de camaraderie et de beaux sentiments.

Malheureusement, c'était la vraie Elyuin Newgate qui se retrouvait face à eux, muette comme un poisson rouge qui fait des bulles dans son bocal.

- Elyuin ? Tu vas bien ? Tu es toute pâle, murmura Archmé.

Je répondis par un faible "oui" et chercha de l'aide de Joz du regard mais celui-ci se contenta de me lancer un sourire encourageant.

Je savais que c'était une mauvaise idée de m'avoir mise à ma tête de cet équipage. Je le savais pertinemment, pourtant je ne me dégonfla pas et pris la parole :

- Ça fait maintenant deux mois que vous vous terrez comme des rats.

Ils froncèrent les sourcils et Marco me lança un regard, m'avertissant que piétiner la fierté de grands pirates en les comparant à des rats n'était pas la meilleure idée que j'aurais pu avoir.

Mais je l'ignora et suivi la seule voix qui pouvait m'aider en ce moment : celle de mon père.

: Qu'est ce que mon père, le grand Barbe Blanche, aurait fait ?

Je ne le connaissais pas, mais j'avais appris à le comprendre à travers son équipage. Et je suis sûre d'une chose : il aurait tout fait pour défendre sa famille.

- Il y a deux mois, la guerre au sommet a eu lieu et vous avez perdu votre capitaine.

Je fis une pause et respira un grand coup, mais sentant tout de même la confiance monter progressivement en moi :

- Le grand équipage de Barbe Blanche, vous qui prétendez être une famille. Et pourtant, un homme à tué votre père et il est encore en vie.

Je regardais les autres pirates de haut, durement comme s'il s'agissait d'ingras petits enfants. Et je dois avouer, que finalement, c'était plutôt agréable d'être seule à parler et d'être écoutée de tout un navire.

- Cet homme vous a pris vos territoires, votre fierté de pirate, et surtout votre capitaine. Et vous n'avez rien fait.

Après une seconde pause, pour attendre que les quelques murmures de protestations se taisent, je repris :

- Si cela vous convient, alors, achetez une ferme, et abandonnez votre vie de pirate pour planter des choux. Sinon, suivez un Newgate une dernière fois et aidez moi à venger votre père.

Pas de jaloux, je déclare que Barbe Blanche aussi a une fille !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant