Chapitre un

2.8K 140 68
                                    



Ça y est. Il y était. Le jour était finalement arrivé, malgré tout.

Newt se tenait là, immobile devant les portes de son nouveau lycée. Une foule d'adolescents s'y trainaient, discutant tandis que d'autres formaient des bandes à l'extérieur, au milieu de tous ceux qui continuaient d'affluer. Les écouteurs dans les oreilles, il souffla un bon coup et se décida à faire comme les autres et à pénétrer dans la cour de l'établissement. Il ne connaissait rien ni personne, et pour d'autres raisons auxquelles il préférait ne pas penser, cette rentrée le stressait plus qu'elle ne devrait. L'année précédente y était également pour beaucoup. Que tout recommence était son pire cauchemar.

Alors cette fois, promis, il ne dirait rien à personne.

« Plutôt mourir » pensa-t-il.

La sonnerie qui retentissait signala que les vacances étaient vraiment finies pour de bon. Tous les élèves formèrent une masse devant des grands panneaux d'affichage, se bousculant pour savoir dans quelle classe ils étaient cette année. Newt se fraya difficilement un chemin parmi les cris de joie, les râlements et les retrouvailles non terminées. Lorsqu'il y parvint enfin, il restait encore à trouver son nom au centre de centaines d'autres.

« Putain je connais personne. » souffla un garçon à côté de lui.

Newt leva la tête, et fit face à un jeune brun qui le dépassait facilement d'une bonne tête (ce qui le fit grimacer). Il détourna ensuite le regard mais la voix refit surface.

« T'es en junior A aussi ? demanda le plus grand. Dis-moi oui, y'a aucun nom que je connais alors si je pouvais croiser au moins un visage cool ça serait pas mal.

-Euh... Oui. Répondit-il, un peu timidement.

-Bon bah on sera dans la même classe, alors ! Je m'appelle Thomas, et toi ?

- Newt.

- Je me sentirai un peu moins seul maintenant, Newt. »

Les deux garçons se regardèrent un instant et il était temps de rejoindre les salles de classes. Le blond pris une place au fond, espérant passer inaperçu.

C'était sans compter un visage désormais plus familier que les autres qui s'installa à sa table. Bizarrement, Newt sentait que tout ça ne finirait pas très bien.

Et son pressentiment s'aggrava lorsque la professeure principale commença l'appel. La nervosité l'envahissait lentement mais il espérait qu'il ne laissait rien transparaître.

« Ça va ? lui chuchota son voisin de table

-Isaac... commença la prof en même temps

- Newton ! Newton, madame ! la coupa Newt, se levant de sa chaise plus dramatiquement que prévu. Je m'appelle Newton. »

Et il reprit place sur sa chaise face aux regards surpris et rempli d'incompréhension d'une classe entière.

« Mais appelle moi quand même Newt. rajouta le blond à voix basse en tournant légèrement sa tête vers le brun. Sauf si t'es un prof infiltré. »

Il espérait que cette blague (un peu foireuse, s'avoua-t-il) allait rendre l'atmopshère moins bizarre, mais l'autre garçon le regardait simplement avec un léger sourire.

« Ok, Newt. C'est noté. » répondit enfin Thomas, son sourire s'agrandissant un peu.

Et quel sourire. Il le rendait encore plus beau.

Newt chassa cette pensée et tenta d'écouter le blabla de la prof. La pause allait bientôt sonner, il pourrait se rafraichir la tête.



Une fois dehors, il décida de s'asseoir sur un banc à l'ombre et de jouer à des jeux sur son téléphone en attendant que la sonnerie retentisse de nouveau. Il ne connaissait personne et à vrai dire, il n'était pas sûr de vouloir apprendre à le faire.

Jusqu'à ce qu'une personne se plante devant lui.

« On peut s'incruster ? »

Newt releva la tête. C'était Thomas, accompagné de quelques autres personnes. Il n'eut même pas le temps de répondre que la bande s'était également installée sur le banc.

« Je vous présente Newt. Il est dans ma classe, le seul qui a pas trop l'air insupportable. Je vous présente donc l'élu, expliqua le brun dans un petit rire. Bon bah Newt, je te présente mes amis : lui c'est Minho, l'autre à côté c'est Gally et la fille là c'est Teresa. T'avais l'air tout seul, je voulais pas te laisser comme ça.

-J'ai pas besoin de ta pitié. Répondit Newt, sans lever les yeux de son écran. Ravi de vous rencontrer, cependant. Rajouta-t-il dans un faux sourire avant de se lever.

-J'essaie d'être sympa avec toi. Avec la scène chelou que t'as causé ce matin, y'en aura pas des masses qui le voudront.

- Woaw, gé-nial, j'en suis honoré Timothée. Répondit Newt sur un ton plein d'ironie

-Thomas.

-C'est pareil. » Il l'avait fait exprès.

Newt leur tourna le dos alors que le regard de l'autre s'était assombri.

En réalité, il ne l'avait pas mal pris qu'il se ramène avec sa bande de potes. Après tout, ils avaient tous l'air très sympa. Surtout Thomas.

Mais il ne voulait pas que ça recommence.



NdA : Eh bien voilà, le premier chapitre de ma première fanfiction newtmas. Ca me fait un peu bizarre, j'ai jamais vraiment écrit ce genre d'histoires ici x) J'espère que ça vous plaira quand même ^^

Ces choses que tu caches [NEWTMAS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant