Chapitre vingt-deux

922 72 16
                                    

Debout devant le miroir de la salle de bain, Newt fixe son reflet une nouvelle fois, la tondeuse dans la main. Il hésite. Il n'a pas coupé ses cheveux depuis juillet. En presque cinq mois, ses cheveux ont énormément poussé et recouvrent ses oreilles. Sa nuque n'est plus à l'air libre depuis un certain temps également et sa mèche se montre de plus en plus rebelle au fur et à mesure qu'elle prend de la longueur. Ses cheveux sont longs, très longs. Plus longs qu'il ne les a jamais eus depuis son enfance. Il aime ce nouveau look mais en même temps il se sent si peu sûr de lui avec. Il ne sait même pas si c'est beau ou s'il a juste l'air d'avoir un nid d'oiseau sur le crâne. Sa main passe dans la masse capillaire, la déplaçant. Sa mèche retombe sur son visage, le recouvrant jusqu'au nez. Newt pousse un long soupir ce qui fait virevolter ses cheveux. Cette scène lui arrache un petit rire puis il secoue la tête en reposant la tondeuse.

Lorsque Newt retourne devant le miroir, c'est pour vérifier sa tenue. Il ne savait pas trop comment s'habiller pour ce festival. Il ne voulait pas être trop peu habillé mais en même temps il avait peur d'arriver et de constater qu'il l'était de trop. C'était la partie bal surtout qui le faisait tant hésiter. Newt se tâtait à envoyer une photo à Thomas. Il attrapa son téléphone et se contenta d'un message pour le moment.

« Newt : On est censé s'habiller comment ? »

« Thomas : Tu sais pas quoi mettre ? »

C'était clairement pas la question.

« Newt : Si si mais j'hésite. J'veux pas faire tâche avec une tenue qui contraste trop, tu vois ce que je veux dire ? »

« Thomas : Sois chic mais pas trop alors. Le bal s'y croit un peu alors tu peux faire ton bg »

« Thomas : [téléchargement de la photo] »

« Thomas : [téléchargement de la photo] »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Thomas : ça va je te plais ? »

« Newt : Mh, pas mal pas mal. 7.5/10, serait mieux en vrai »

« Thomas : question de temps »

« Thomas : et moi je peux te voir ? 😇 »

« Newt : question de temps Tommy »

En rangeant son téléphone dans sa poche, il s'admira une énième fois et ajusta sa chemise et sa veste. Sa mère frappa timidement à la porte et il lui ouvrit, non sans un léger sourire. Le regard de sa mère s'est élargi avant de s'adoucir.

« Tu es magnifique mon fils. Dit-elle en posant ses mains sur les épaules de Newt.

-Tu dis tout le temps ça maman. Répondit-il dans un grand sourire.

-Parce que c'est vrai. Quel homme tu fais. »

Newt attira sa mère contre lui et la serra fort. La tête enfouie dans les longs cheveux dorés de sa mère, il y renifle son parfum comme lorsqu'il était enfant. Malgré lui, sa gorge se serre.

Ces choses que tu caches [NEWTMAS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant