Toute l'après-midi jusqu'à la dernière heure de cours, les deux garçons s'étaient échangé des mots. Discutant de tout et de rien, apprenant un peu à se connaître... Enfin, Thomas était plus bavard que Newt. Ce dernier était réticent à l'idée de parler de lui. Tout ce que Thomas pu apprendre est qu'il venait d'Angleterre avec sa famille mais avait déménagé aux Etats-Unis six ans auparavant. Qu'il était fils unique. Qu'il avait été un jour un très bon sprinter, mais pour une raison non expliquée il avait tout abandonné.
Thomas, face à lui, se sentait inintéressant. Il n'avait rien de spécial à raconter, après tout. Il vivait sa petite vie avec ses parents, ses amis... Il n'avait jamais quitté le pays, ne faisait pas grand-chose en dehors des cours à part jouer de différents instruments.
« Différents genre... plusieurs ? »
« Bah, oui »
« C'est trop bien ! Et après tu dis que t'as rien à dire ! Tu joues de quoi ? »
« De la guitare, du piano et d'autres trucs »
« C'est quoi les autres ? »
« Je préfère pas en parler, tu vas te moquer »
Et il avait changé de sujet. Lorsque la sonnerie se fit entendre pour la dernière fois de la journée, Thomas se leva et attrapa son sac à vitesse grand V. Newt fit de même, le suivant avec un peu d'hésitation. Thomas s'arrêta et attendit que Newt soit à côté de lui pour reprendre la route.
« Ca te dit on y va juste ensemble ? demanda Thomas, le regard fixé droit devant lui
-Pourquoi ?
-Ah ouais, pourquoi... Sa main se resserra un peu sur la bretelle de son sac à dos. J'sais pas, j'aime bien parler avec toi. Mais ouais, t'as raison, on va pas les lâcher hein. »
Newt hocha la tête, ne sachant pas trop quoi répondre. Le duo croisa finalement les trois autres. Teresa leur proposa d'aller chez elle, ses parents n'étaient pas là aujourd'hui.
« Et surtout, je veux ma revanche à Just Dance ! » dit-elle en lançant un regard sournois à Thomas.
Celui-ci esquissa un sourire et releva le défi. C'est ainsi que Newt se retrouva à faire des chorégraphies aussi improbables les unes que les autres. Le groupe avait établi une sorte de concours, afin d'arriver à une finale entre deux personnes.
Teresa boudait dans son coin, elle n'était même pas arrivée en demi-finale. Newt l'avait battu à plate couture, et il se retrouvait donc en finale avec Thomas. Les deux se regardaient avec un air de défi en riant, se chamaillant comme des enfants.
« Je vais choisir votre chanson, sinon vous pourriez vous avantager !, dit-elle, se levant du canapé avec un air de victoire. Je choisis et vous n'aurez pas le choix que d'accepter. »
Les deux finalistes acceptèrent, quoique peu rassurés par l'air malicieux que le visage de la fille arborait. Et ils avaient raison de se méfier puisque la célèbre chanson du film Dirty Dancing commença. Newt et Thomas échangèrent un regard et se tournèrent comme une seule personne vers Teresa l'air de dire « on va te tuer mais on va tout donner ». Newt se retrouva à contre cœur avec le rôle féminin parce que Thomas avait prétexté que « pour le levé de la fin ça sera plus simple j'suis plus grand » bien que le plus petit s'était bien débattu sur le fait que ce pas là n'était pas dans la danse du jeu. Mais rien à faire, « on le fera quand même sinon c'est plus dirty dancing ! »
Minho, Gally et Teresa regardèrent donc la scène depuis le canapé. Les deux garçons se donnaient à fond, comme s'ils jouaient leur vie. Ils se regardèrent un peu choqué par tant d'entrain. Gally fit semblant de se ventiler avec sa main avant d'éclater de rire avec les deux autres. Minho, lui, avait discrètement dégainé son téléphone et filmait toute la scène.
« Pourquoi cette chanson ? lui demanda-t-il sans que les danseurs l'entendent
-Honnêtement ? Je les ship. » répondit Teresa dans un grand sourire qui se voulait faussement innocent.
Gally et Minho secouèrent la tête en riant de plus belle. Ce qu'elle pouvait avoir des idées tordues !
Et finalement, la chanson se termina. Newt fixa Thomas, qui l'attendait les bras tendus. Il hésitait, clairement ça revenait à lui sauter dessus. Un rapide regard vers les spectateurs, qui lui faisaient signe d'y aller et Newt pris sa décision. Avec un peu d'élan, il se jeta sur son nouvel ami qui le rattrapa de justesse avant de tomber ensemble à la renverse.
« Tu t'es fait mal ? demanda aussitôt Newt, un peu inquiet
-Non, non ça va... » répondit Thomas, le fixant droit dans les yeux.
Ils se regardèrent alors, comme si le temps s'était arrêté. Leur visage n'était qu'à quelques centimètres l'un de l'autre, et Newt n'en revenait pas d'ô combien il était beau de près.
Thomas fit un léger sourire, il pouvait sentir le souffle du blond sur son visage.
« Ca va, on vous dérange pas trop les tourtereaux ? » s'éleva une voix masculine.
Newt bondit sur ses pieds, s'éloignant subitement du brun. Il s'excusa pour la chute, bégaya que ce n'était pas ce qu'ils croyaient... Son visage était en feu. Thomas se contenta de rire à la remarque de Minho.
« Si ça avait été une demoiselle en détresse, je vous aurais foutu à la porte tu veux dire. Lui répondit-il
-Comme Brenda ? ajouta Teresa
-Lâche moi avec ça. Son ton était dur, il lui jeta la wiimote et retourna s'asseoir sur le canapé.
-C'est pas que ça tombe comme un cheveu sur la soupe, mais Thomas tu t'es fait défoncer. »
Tous regardèrent l'écran de télévision. Le score de Newt était bien plus élevé.
« Faut pas m'en vouloir, j'suis une diva née ! s'écria le vainqueur en mimant de rejeter des cheveux derrière sa tête
-On a un nouveau champion les gars ! Minho se leva et attrapa le bras du blond pour le lever en l'air. T'as réussi à battre Thomas, bienvenue dans la bande. »
Ils firent tous une fête bien exagérée pour ce que c'était, mais ils s'amusaient et c'était bien là le principal. Thomas n'avait pas bougé du canapé pour se joindre à la célébration, mais il avait lancé un sourire discret à Newt. Discret mais tellement efficace s'il s'agissait de renforcer le lien que tous deux ressentaient et partageaient sans le savoir. Le blond repensa à sa matinée... Il avait finalement stressé pour pas grand-chose, c'était bien la rentrée la plus chargée, la plus improbable et la plus joyeuse de sa vie.
VOUS LISEZ
Ces choses que tu caches [NEWTMAS]
Fanfiction[FANFICTION TERMINÉE] Lorsque Newt arrive dans son nouveau lycée, c'est avec la promesse que plus personne n'apprendra son plus grand secret. Mais c'était évidemment sans compter sur un certain Thomas. Alors que se passera-t-il si Thomas finit par...