Thomas vit Newt se précipiter hors de la salle de classe à la fin du derniers cours de la journée. Il souffla mais fut soulagé de se dire que cette fois, la frustration accumulée au cours des heures pouvaient enfin descendre. Il devait être bien fatigué malgré son repos de plusieurs jours parce qu'il avait été particulièrement tête en l'air et maladroit. Quel genre d'élève prend un quart d'heure pour tenir un stylo correctement entre ses doigts, le faisant tomber continuellement ? Ses cours ne ressemblaient à rien, les lettres hésitantes et ressemblants plutôt à des formes aléatoires qu'un véritable alphabet existant. En tout cas, il espérait que ça soit la fatigue.
Une main se posant lourdement sur son épaule l'arracha de ses pensées et le fit sursauter.
« Bah tu vas où ? demanda Gally, accompagné de ses deux autres amis.
-Nulle part, j'étais ailleurs.
-Tu nous emmènes chez Newt ? lui dit Teresa en lui jetant ses clefs de voiture entre les mains.
-Moi ? s'étonna-t-il, rattrapant maladroitement ce que son amie lui avait jeté.
-Oui, toi ! T'es perdu hein ? se moqua-t-elle gentiment en s'installant sur le siège passage de sa voiture. »
Minho et Gally s'installèrent tous deux sur la banquette arrière. Thomas fut le dernier à s'installer. Ses mains se posèrent sur le volant avec hésitation. Ses yeux étaient rivés sur ses doigts qui se cramponnaient sur le cuir noir.
« Tu démarres ? s'impatienta Gally dans son dos.
-Ouais, ouais, désolé. »
Il tourna la clef dans le contact, sursautant imperceptiblement au ronronnement que produisit le moteur. Thomas déglutit avec difficulté et lança un coup d'œil à ses pieds. Il était censé faire un truc, mais lequel ? Sentant le regard interrogateur de ses amis se poser sur lui avec de plus en plus d'insistance, il se décida à enfoncer le pied sur la première pédale qui lui venait au pied. La voiture fit un bond en avant, avant de caler de soudainement.
« T'as eu ton permis dans un paquet surprise ou quoi ? plaisanta Minho, bien heureux de s'être attaché. »
Thomas s'excusa auprès de la propriétaire du véhicule avant de sentir un vent de panique se lever en lui.
« Je crois que... Ses yeux firent un voyage de ses mains aux yeux de Teresa. Je sais plus comment on fait.
-Comment ça ? Les trois amis avaient dit ça à l'unisson.
-Je sais plus comment on conduit. Je te laisse le volant Teresa, je suis désolé. Je te donnerai les directions. »
Et ils échangèrent de place sans un mot. Thomas n'avait plus envie de parler, de toute façon. Les yeux rivés sur ses mains, il commençait à s'inquiéter.
***
Lorsque Newt arriva chez lui après les cours, il constata que sa mère lui avait laissé un mot sur le frigo.
« Je vais rentrer un peu tard, je t'ai fait une boite à faire réchauffer. Je t'aime »
Il le retira avec un léger sourire. Il n'avait pas reparlé à sa mère depuis leur dispute de l'autre jour et il devait s'avouer qu'il n'était vraiment pas fier de ce qu'il avait dit. Il ne lui aurait jamais dit ça en temps normal, il savait très bien que sa mère avait toujours tout fait pour lui mais Newt avait encore du mal à accepter sa décision. Il soupira puis jeta un coup d'œil à l'horloge pendue au mur. 15h45. Il avait encore le temps de préparer ce qu'il voulait faire avant l'arrivée de sa bande d'amis mais surtout, le temps d'essayer de se calmer et de se dire qu'au pire, il lui resterait toujours Thomas non ?
VOUS LISEZ
Ces choses que tu caches [NEWTMAS]
Fanfiction[FANFICTION TERMINÉE] Lorsque Newt arrive dans son nouveau lycée, c'est avec la promesse que plus personne n'apprendra son plus grand secret. Mais c'était évidemment sans compter sur un certain Thomas. Alors que se passera-t-il si Thomas finit par...