Chapitre vingt-huit

759 67 14
                                    

Newt était allongé dans son lit, peinant à trouver le sommeil, lorsque l'écran de son téléphone s'illumina. La nuit étant bien avancée, il se demandait bien qui pouvait lui parler à cette heure-là. Son étonnement ne fit que grandir lorsqu'il vit que c'était le nom de Teresa qui s'affichait.

« Teresa : Tu dors ? Est-ce que je peux t'appeler ? »

Newt regarda l'heure : deux heures du matin. Pourquoi la brune voudrait-elle l'appeler à cette heure-là ? Ils étaient amis mais n'étaient pas non plus si proches que ça, après tout. Il répondit tout de même par la positive. La jeune fille l'appela presque immédiatement.

« Allô ? dit Newt, parlant d'une petite voix pour ne pas réveiller sa mère.

-N-Newt. La voix de Teresa était faible et entrecoupée de sanglots.

-Qu'est-ce qui a ? Le blond se redressa automatiquement sur son lit, inquiet de la réponse à venir.

-C'est... C'est Tho-Thomas. Newt put entendre la brune tenter de reprendre sa respiration malgré ses pleurs. Il est à l'hôpital. »

Le cœur de Newt se congela. Il n'en croyait pas ses oreilles. Une boule d'anxiété se créa dans son ventre et il dut se concentrer pour articuler sa question.

« Pourquoi ? Ses yeux fixant l'obscurité et sa voix robotique lui donnait un air de mort-vivant. A l'autre bout du fil, Teresa était incapable de répondre. Le garçon ne pouvait qu'entendre ses pleurs et sa respiration saccadée. Teresa, écoute-moi ! Concentre-toi sur ma voix, j'ai besoin que tu te calmes. Il fit une pause avant de reprendre afin d'être sûr qu'elle l'avait écouté. Ferme les yeux et prend une grande inspiration. Maintenant, tu vas... tu vas... cite-moi les noms de tous les chipmunks !

-Q-quoi ? répondit Teresa, dans un rire ironique et étranglé par sa panique.

-Fais-le ! La ligne grésilla un instant.

-Al-Alvin. Théod- (elle hoqueta) -ore. Simon.

-Les filles aussi ! Tu t'en sors bien.

-Eléonore. Jeannette. Brittany. Pourquoi tu me fais faire ça ? Dans sa surprise, Teresa s'était calmée.

-Pour détourner ton attention de ce qui te faisait paniquer. Maintenant je veux que tu m'expliques, s'il te plaît. Dis-moi qu'il va bien. »

Alors elle lui raconta, tout depuis le début. Elle lui raconta que le père de Thomas était parfois un peu excessif dans ses réactions, comme s'il devenait fou. Puis que Thomas avait fait son coming-out à ses parents mais que tout ne s'était pas très bien terminé et que le jeune brun était resté quelques jours chez elle. Et, enfin, qu'il était parti en début de soirée.

« Il m'a dit qu'il me tiendrait au courant mais j'ai jamais eu de nouvelles. Jusqu'à ce que sa mère m'appelle en larmes pour me dire que Thomas était à l'hôpital, inconscient. Je lui ai demandé ce qu'il s'était passé.

-Et elle a dit quoi ?

-Elle a pleuré en disant qu'elle croyait qu'il l'avait tué. »

Le cœur de Newt rata un battement avant de s'emballer dans une course folle contre la montre. Ses mains commencèrent à trembler et ses yeux se remplirent de larmes.

« C'est pas le cas hein ? Sa voix trahissait clairement sa peur.

-Non non, elle m'a dit qu'il était juste inconscient. Il dort, je crois. Je voulais que tu sois au courant. Y'a trop de choses que tu savais pas.

-Pourquoi il m'a rien dit ?

-Je sais pas... sûrement qu'il ne voulait pas que tu t'inquiètes pour lui. Tu connais Tom... »

Ces choses que tu caches [NEWTMAS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant