Chapitre trente-sept

654 53 2
                                    

Ces dernières semaines, les deux tourtereaux ne s'étaient que très peu croisés. Ce n'était pourtant pas faute d'avoir essayé ! Mais Newt annulait sans cesse au dernier moment, prétextant que les préparatifs du déménagement s'avouaient bien plus difficile que prévu. Thomas n'arrivait pas à lui en vouloir, après tout déménager dans un autre pays devait s'avérer bien plus compliqué que de simplement changer de maison... mais son cœur restait lourd. Parce que le temps passait, leur échappait, et que bientôt le temps des au revoir pointerait le bout de son nez et Thomas avait bien peur de regretter de ne pas avoir assez profité. Alors pour compenser, il passait le plus clair de son temps sur ses instruments à répéter inlassablement avant de finalement s'enregistrer. En presque trois semaines, il avait fait une grande avancée dans son projet et était assez fier du résultat. Ce qu'il avait également remarqué, c'était le progrès dans ses capacités motrices. C'était comme si, enfin, ses mains redevenaient siennes. Évidemment, ça n'était pas aussi bien et précis qu'avant mais intérieurement, il explosait de joie à l'idée de ne pas avoir tout perdu. Il rebondissait, son père n'arriverait pas à le briser. Il pouvait l'affaiblir autant qu'il le voulait, Thomas ne ferait que se plier. C'était sa promesse intime qu'il ne le laisserait pas l'atteindre si profondément.

Alors que Thomas accordait sa guitare, les vibrations de son téléphone captèrent son attention. Malgré lui, il sentit son ventre se tordre de déception en remarquant qu'il ne s'agissait que de la conversation groupée.

« Teresa : bon @Newt et @Thomas, vous êtes libre pour ce soir ? on a besoin de savoir pour organiser, parlez un peu bon sang ! »

Effectivement, l'application indiquait 60 messages non lus dans la conversation. Tous échangés entre Teresa, Minho et Gally sans aucune intervention de lui ou de Newt.

« Thomas : je sais pas trop »

« Minho : non allez stp Thomas viens ☹ »

« Newt : Désolé les gars pas ce soir, on se fera ça une prochaine fois promis, allez-y sans moi »

« Teresa : ☹ »

« Gally : thomas nous lâche pas non plus, viens avec nous comme au bon vieux temps »

« Gally : je ne veux pas dire qu'avec newt ce n'est pas le bon temps non plus hein »

« Thomas : bon ok »

« Minho : YES jviens te chercher chez toi à 21h. sois prêt »

Thomas jeta son téléphone sur son lit en soufflant. Il n'avait pas vraiment envie de sortir mais il savait également que se morfondre seul dans sa chambre à jouer de la musique n'était pas non plus la meilleure chose à faire. Et, au pire, comme l'avait dit Gally ça pouvait toujours être une sortie comme au bon vieux temps.

Lorsque Minho sonna à la porte, Thomas finissait de se préparer dans la salle de bain. Sa mère cria son prénom et il sut que son ami était arrivé. Il arrangea une dernière fois ses cheveux et se précipita jusqu'à Minho, saluant rapidement sa mère en sortant. Les deux amis s'assirent dans la voiture de Minho. Ce dernier fit tourner la clef puis après quelques minutes de route en silence, tenta la conversation.

« Toujours chaud avec ton père ?

-Ca va mieux. On se parle pas. Il me tabasse plus non plus. Ca s'arrange, quoi.

-Tu sais, je te l'ai déjà dit mais si tu veux rester chez moi tu peux.

-J'ai pas envie de squatter chez qui que ce soit, je l'ai déjà fait.

-Ouais mais comprends que je me sente mal de savoir que je t'ai laissé dans cette merde, j'ai l'impression d'être complice.

-Ferme là tocard, t'es complice de rien du tout. Tu m'as offert de l'aide, j'ai refusé. Tout repose sur moi et seulement moi. T'as pas à te sentir mal à cause de mes choix. »

Ces choses que tu caches [NEWTMAS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant