Lorsque les deux garçons étaient retournés dans la salle, ni l'un ni l'autre ne s'adressèrent la parole. Newt lui lançait de temps à autre des regards en coin, mais il remarqua très vite que l'autre ne lui prêtait désormais aucune attention que ce soit. A peine arrivé, il avait déjà un peu tout gâché avec la seule personne qui lui avait adressé la parole.
C'était peut-être pas la bonne technique pour se faire des amis. Mais Newt était vraiment inquiet. Trop de choses étaient en jeu, et il n'avait plus confiance en personne, même pas en lui-même. Il ne pouvait pas risquer de revivre son année de seconde. C'était trop douloureux et cette fois il ne le supporterait pas.
Newt souffla, se demandant s'il devait présenter des excuses à Thomas pour tenter de repartir sur de bonnes bases. Après tout... Il pouvait bien essayer sans tout dévoiler, non ?
« J'suis dé-» La sonnerie lui coupa la parole. Il ne l'avait pas entendu. Le brun rassembla ses affaires et parti, sans un regard en arrière. Newt l'imita peu après, marchant lentement en direction de la cafétéria.
La queue pour y parvenir était gigantesque. Finalement, c'était peut-être plus rapide d'aller manger dehors puisqu'il avait déjà son repas dans son sac. Et il aurait l'air moins bizarre ainsi que seul dans une salle immense avec des groupes partout. En rebroussant chemin, il se retrouva nez à nez avec la bande de ce matin.
« Hé Newt, tu manges pas ? lui demanda celui dont il se souvenait être Minho
-Euh, si mais...
-Viens avec nous ! rajouta la fille, toute sourire
-Je voudrais pas déranger. Lâcha Newt, d'une petite voix.
- On insiste, allez viens. Thomas nous rejoint bientôt.
-Justement, je crois qu'il m'aime pas trop...
-N'importe quoi, ajouta finalement le dernier des trois. Quand t'es parti ce matin, il a fait la gueule. Je dirais plutôt qu'il t'a bien remarqué. Personne n'échappe à Thomas dans ces cas-là ! »
Le trio éclata de rire, alors Newt fit poliment un sourire et accepta de les suivre. Il pourrait peut-être se racheter pour la scène de ce matin.
Thomas arriva peu de temps après que le groupe se soit assis à table. Lorsqu'il vit que le nouveau était là, il ne put réprimer un sourire qu'il tenta de dissimuler aussitôt. Il ne savait pas comment l'expliquer, mais ce garçon lui procurait un sentiment de paix et de joie, il ne pouvait pas rester vexé ou en colère contre lui. Il semblait différent des autres.
« Salut la compagnie ! » s'écria Thomas en faisant des pistolets avec ses doigts.
La bande se mit à rire avec lui et se poussa un peu pour laisser une place à celui qui venait d'arriver. Il se retrouva donc face à face avec Newt.
« Je.. Je suis désolé pour ce matin, au passage. J'suis un peu stressé faut croire, ça joue sur mon humeur. C'est pas vraiment une excuse mais voilà quoi. Commença le blond en fixant sa boite repas.
-C'est déjà tout oublié. T'es nouveau du coup non ? demanda Minho avec un sourire qui se voulait rassurant
-Ouais, j'ai emménagé durant l'été.
-Et tu viens d'où ? demanda soudainement Thomas. Je veux dire, ton accent... T'es pas d'ici non ?
-Il s'entend tant que ça ? »
Newt était surpris. Ca faisait déjà plusieurs années qu'il était aux Etats-Unis, et il pensait que son accent britannique s'était en grande partie effacé.
« Euh, non... repris Thomas. Juste un peu, des fois. J'ai l'oreille.
-Que dalle ! s'écria Teresa. Tu remarques jamais rien ! Et franchement, c'est révélateur... » Elle bousculait gentiment Thomas avec son épaule en rigolant.
Les garçons eurent des petits rires en levant exagérément leurs sourcils à leur ami, imitant des bisous. Le brun secoua la tête et débuta son repas, sans rien répondre. Newt fit de même, gardant discrètement un œil sur le garçon en face de lui. Et quelque chose toucha sa jambe, tout doucement puis avec plus d'insistance. Newt releva la tête d'un coup, lançant un regard surpris à Thomas. Celui-ci faisait comme si de rien était, mangeant son repas et discutant avec le reste du groupe. Jusqu'à ce que leurs regards se croisent. Thomas vit l'incompréhension dans les yeux du blond. Il retira son pied en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, et murmura un petit « pardon » que seul le concerné entendit. Qu'est-ce qu'il lui avait pris ? C'était arrivé un peu malgré lui, comme si son corps entier était attiré par le garçon... comme un aimant. Thomas sentait cette connexion entre eux, qu'il ne pouvait expliquer. Mais il savait qu'il devait se fier à son instinct.
Comme s'il pressentait qu'une merveilleuse chose pouvait en résulter. Et il espérait que Newt le sente aussi.
« On se voit après les cours alors ou pas ? Thomas, hého, on a besoin de ta réponse là ! s'impatienta Gally
Thomas tourna son regard vers ses amis.
-Euh, ouais, ouais carrément.
-On invite le p'tit nouveau aussi ? »
Newt les regarda, surpris. Il ne s'attendait pas à être invité alors qu'ils venaient de se rencontrer. Il répondit par la positive, non sans bégayer un peu.
« Nickel, on se voit tout à l'heure alors ! » répondit l'autre en donnant une tape dans le dos de Newt. Chacun rassembla ses affaires. Il était temps de retourner en cours. Heureusement, il ne serait plus seul. Le groupe se divisa en deux. Les deux garçons marchaient l'un à côté de l'autre, en silence.
« J'ai pas fait exprès tout à l'heure hein. Je croyais que c'était le pied de la table. » lâcha Thomas, rompant le silence.
Newt fit un signe de tête, montrant qu'il avait compris. Intérieurement, il ressentit comme un pincement. Etait-il déçu ? Peut-être un peu. Il avait cru que Thomas ressentait ce faible lien entre eux.
VOUS LISEZ
Ces choses que tu caches [NEWTMAS]
Fiksi Penggemar[FANFICTION TERMINÉE] Lorsque Newt arrive dans son nouveau lycée, c'est avec la promesse que plus personne n'apprendra son plus grand secret. Mais c'était évidemment sans compter sur un certain Thomas. Alors que se passera-t-il si Thomas finit par...