Chapitre douze

1K 83 36
                                    


Deux semaines et demie s'étaient écoulées et Newt se demandait pourquoi il avait accepté d'aller à cette soirée d'Halloween. Il n'en n'avait jamais vraiment fait, mise à part la chasse aux bonbons de son enfance. Mais les soirées d'ado n'ont rien à voir avec ça. Teresa lui avait fait un rapide briefing de ce à quoi il devait s'attendre et le blond s'était préparé psychologiquement ces quatorze derniers jours.

Mais il se trouvait toujours aussi ridicule avec ce déguisement de squelette. Finalement, sa mère se proposa pour rajouter un maquillage plutôt réussi qui allégea pas mal ce sentiment. Il avait l'air un peu moins con, même s'il n'était pas encore cent pour cent confortable. Il se rassura en se disant que tout le monde allait être déguisé et qu'il y aurait forcément pire que lui.

Sa mère le déposa vers 22h30 à l'adresse donnée par Minho. La maison semblait très grande, ce qui était plutôt logique pour un hôte de fête. Newt souffla et sonna à la porte, se retrouvant nez à nez avec un Minho déguisé en zombie.

« Sympa ton déguisement ! cria-t-il par-dessus les bruits de fête. Rentre ! Les autres sont déjà là ! Enfin, sauf Thomas ! »

Il suivit donc son ami dans la maison et se retrouva vite dans une effusion d'odeurs et de bruits. La musique était forte, des verres trainaient absolument partout et il était presque impossible de faire trois pas sans devoir hurler un « pardon » pour avoir écrasé un pied ou une queue d'animal. Finalement, ils retrouvèrent Teresa et Gally. L'une était une aviatrice tandis que l'autre semblait porter une tenue d'un mercenaire sortant tout droit d'un monde post-apocalyptique. Ils s'hurlèrent des paroles et quelques rires avant que la brune n'attrape le bras de Newt pour l'emmener au buffet. Elle lui tendit un verre rempli de liquide.

« C'est quoi ? demanda Newt.

-Hein ?

-C'est quoi ? répéta-t-il à son oreille sur un ton plus élevé.

-De l'alcool tiens ! Elle afficha un sourire angélique. Teresa devait sûrement en avoir déjà bu quelques-uns. Allez Newt, ça va pas te tuer ! »

Le concerné s'empara du gobelet coloré. Il n'avait jamais bu d'alcool. Doucement, il le porta à sa bouche et sentit la boisson couler dans sa gorge. Le goût n'était pas génial et laissait un arrière-goût peu plaisant. Et pourtant, une part de lui voulait continuer à boire. S'ensuivit donc une deuxième gorgée, qui fit sourire la brune avant qu'elle ne l'emmène au milieu des gens qui dansent. Là, elle se déhancha maladroitement au rythme de la musique, tenant la main de Newt pour tenter de le faire danser également. D'abord réticent, les effluves de la boisson lui faisant déjà tourner un peu la tête, il se laissa vite faire. Les deux amis gesticulaient, sourds au monde qui les entourent. Les lumières clignotaient et tournaient, la musique couvrait absolument tout et les gens essayaient de ne pas se rentrer dedans. Minho débarqua soudainement de nulle part avec Gally, des verres à la main qu'il donna aux deux danseurs (si on pouvait les appeler comme ça) qui se retrouvèrent vide bien vite. Tous deux étaient assez surpris de voir Newt ainsi, lui qui restait généralement silencieux dans son coin. C'était comme voir une autre personne.

Le blond leur fit ensuite signe qu'il allait revenir. Ils ne l'avaient probablement pas entendu au milieu de tout ce vacarme qui commençait à donner l'impression à Newt que sa tête allait exploser. Il s'appuya contre un mur à côté du buffet, respirant à grandes bouffées. La douleur s'était légèrement calmée lorsqu'une personne qu'il ne connaissait pas arriva devant lui.

« T'es nouveau toi non ? demanda l'inconnu

-Hein ? La personne approcha sa bouche de son oreille.

Ces choses que tu caches [NEWTMAS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant