Pendant des semaines et des semaines, les médias ont soulevé l'hypothèse d'une attaque extérieure. Ils ignorent de quoi il s'agit, mais les images qui reviennent sont celles des hommes encapuchonnés. La presse tente de savoir d'où ils viennent, qui ils sont et pourquoi sont-ils ici. Je ne me sens pas de taille et j'ai l'impression que tout ceci a un lien avec Louis. Il a envoyé des hommes de main pour me tuer, mais ils étaient aussi là pour Bérénice. C'est une sorcière, de l'autre monde. De quel monde vient-elle ? Je suis restée cloîtrée dans ma chambre pendant des heures à tenter d'avoir des signes de vie de ma meilleure amie... Son téléphone n'a plus l'air de marcher. Je suis à la fois tétanisée et perturbée. Bérénice est une sorcière et elle aussi est en danger ! Elle savait que j'avais du sang de vampire, mais pourquoi l'a-t-elle nié tout ce temps ? La douleur des fils de fer barbelés est encore là, c'est effroyable et douloureux. J'essaye d'ouvrir ce fichu livre, toujours rien ! Je le mets sous l'eau, aucune réaction. Je tente de le brûler mais c'est lui qui me brûle la main. Je tourne en rond, je cherche sur internet mais rien ! Que dois-je faire ?
Dans l'après-midi, j'ai reçu un coup de téléphone. Catherine m'appelle. Je me demande ce qu'elle veut et je décroche.
- Allô ? Catherine ?
- Je voulais être rassurée... Tout va bien Rebecca ? Tu as suivi les événements à la télé ?
- Je vais bien ne t'inquiète pas...
- On va bientôt avoir un examen, je peux peut-être venir chez toi pour réviser et t'aider avec les cours... ?
J'hésite à lui dire oui... Mais je ne peux pas trop me balader à Paris après les événements. Je dois penser à autre chose ! Je ne sais pas comment m'exprimer et je ne peux pas mentir non plus. Mes parents vont s'énerver quand ils sauront le nombre de cours que j'ai manqués. J'hésite, pourtant j'ai besoin de parler à quelqu'un en ce moment.
- Tu peux venir.
- Cool.
Je lui envoie mon adresse par sms et je commence à ranger ma chambre. Je ne veux pas qu'elle voit les munitions usées ou qu'elle tombe sur quelque chose de suspect. Au même moment, ma mère et mon père se disputent. Je me rapproche de la porte pour mieux entendre leur conversation. Ma mère doit repartir et elle ne rentrera pas avant un mois. Mon père est fatigué à cause des nombreux dossiers à rendre et du fait que ma mère s'absente. Je descends pour aller à table et regarder les chaînes d'informations avec eux. L'atmosphère est tendue et mes parents n'ont jamais été autant occupés.
Quelques jours plus tard, après avoir accompagné ma mère à l'aéroport, mon père me dépose à la maison. Il devait vite repartir au boulot pour un pot de départ. Je reste alors seule à attendre Catherine. Je l'aperçois par la fenêtre avec sa tenue de détente, enfin de détente ultra girly. La queue de cheval avec des rubans, un crop top rose bonbon, et un legging taille haute rose muni de bande blanche... Beurk, trop de rose ! Je sens d'ici son parfum à la fraise... Quand je la vois, j'ai l'impression de voir Star Butterfly... Trop de niaiseries pour un seul et même être, que c'est pathétique, mais bon je suis pareille dans mon monde de « gothique ». Je descends rapidement les marches pour la retrouver en bas.
- Rebecca ? Enfin je te vois...
- Salut Catherine, encore merci pour les cours.
- On s'inquiète à la fac depuis ton absence... Tu es sûre que tout va bien ? Tu as l'air si différente depuis la dernière fois...
- Je suis un peu malade...
- Qu'est-ce que tu as ?
- Une angine...
- Tu es sûre ?
Je n'ai pas envie de lui mentir. Je ne suis pas douée pour cela... Je ne peux pas lui dire de partir maintenant qu'elle est là. Je l'ai fait rentrer à la maison avec le visage triste. Je ressens un peu la douleur de mes blessures. J'ai un peu de mal à cicatriser ! Je grimace un peu. Cependant, je l'invite à prendre place sur le canapé puis je lui donne un verre d'eau. Pendant un moment, le silence prend place. J'attends qu'elle finisse son verre d'eau pour parler des cours. Sans me laisser le temps de parler, elle se lève et examine chaque recoin de la maison. Les statues traditionnelles africaines ont attiré son attention. Je la laisse les toucher, les manipuler, elle semble si heureuse. Je commence à me sentir mal, car l'envie de sang remonte. J'essaye de penser à autre chose... Je peux me passer du sang mais je ne dois pas y penser. Soudainement, je la regarde bizarrement car quelque chose retient mon attention. Son collier... Au bout du collier, je remarque un motif. Je vois que l'emblème de son bijou ressemble au blason du livre mystérieux. Je n'arrive pas à y croire. Elle se penche vers moi pour ramasser le capuchon de la bouteille d'eau que je venais de faire tomber. Je la fixe du regard très longtemps pendant qu'elle me parle. Je ne l'entends pas, elle me fait signe.
VOUS LISEZ
Les Dociles - Tome 1
ФэнтезиÀ travers cet univers, Rebecca va découvrir que la conception qu'elle a toujours eue des vampires n'a rien à voir avec ses bouquins préférés, comme « Dracula » de Bram Stoker ou « Entretien avec un vampire » d'Anne Rice. Elle sera plongée dans la ré...