Ralph se tient en retrait avec un air inquiet. Il sait que la situation est tendue. L'officier Rolls quitte les lieux avec ses coéquipiers et ma mère se sent impuissante. Je pense qu'elle ne s'attendait pas à me voir là. Mon corps reste immobile mais la colère monte en moi. Je pense que Bérénice et ma mère ont un sacré culot. Elles m'ont prise pour une folle tout ce temps. En réalité, je découvre que ce sont bien elles qui vivent des histoires bizarres et mystérieuses. Les larmes coulent et je n'arrive pas à les arrêter. Ma mère court vers ma direction avec un air meurtri, mélancolique. Elle me serre dans ses bras et se met à pleurer. Je reste mal en point car je sais maintenant pourquoi j'ai du sang de Chasseur. Ma mère en est un...
— Rebecca...
— Maman, tu m'as menti... Quand je te disais que je voyais des choses, tu n'y croyais pas.
— Je...
— Je suis en colère ! Tout ce temps j'ai vécu des choses horribles, ça m'écœure. J'avais besoin de toi mais tu n'étais pas là !
— Calme-toi Rebecca. Je suis sincèrement désolée mais je voulais te protéger. Je ne voulais pas croire que tu pouvais être un Chasseur. Comme tu aimais tant les vampires, je me suis dit que c'était impossible.
— Tu vas aussi me dire que papa en est un.
— Non c'est un humain. Justement je pensais que tu serais juste comme lui...
Je suis dégoûtée mais je dois lui parler des Gérard. Je parle à voix basse même si la frustration provoque en moi une réaction toxique.
— Tu connaissais les Gérard je suppose ?
— Oui, je leur ai dit d'être distants avec toi... Je ne voulais pas que tu te doutes de quelque chose.
— Eh bien, Louis m'a montré leur cave où des cadavres de vampires pourrissaient. Ils ont essayé de me soumettre à un test... Et je les ai tués. Vachement distants comme types !
Ma mère pose sa main directement sur ma bouche pour m'empêcher de parler.
— De quoi parles-tu ?
— Je suis à moitié vampire maman.
— Arrête de dire des bêtises ! Je l'aurais su quand même !
— Tu ne savais même pas que j'avais enfreint des lois, que je comparaissais aujourd'hui devant leur justice bidon.
— Ici les criminels sont jugés dans le plus grand secret. Tous ceux qui entrent dans la Salle du jugement doivent jurer sur leur vie de ne rien laisser paraître ! Tu crois qu'on est dans le monde normal ? Ici les Chasseurs sont durs et stricts ! Je ne savais pas que tu allais comparaître ! J'aurais tout fait pour te protéger.
Ralph tousse pour signaler qu'on doit y aller.
— Je viendrai te voir plus tard avec ton mentor pour savoir de quel rang tu fais partie... Je saurai si oui ou non tu es ce que tu prétends être. Il y a trop d'oreilles baladeuses ici, suis Ralph à la lettre et tu vas vite t'y faire !
— Rang ?
Elle me serre contre elle et part sans perdre de temps. Je sais que les uns et les autres se doutent que je suis sa fille. Je me sens à la fois mal et déboussolée. Ralph me fait signe de le suivre. Sous le bruit fort des portes qui s'ouvrent, je sors de l'établissement la boule au ventre. Je remarque les Gardes de la paix former un grand portail. Je sens de la cendre tout autour de la boucle et des symboles de couleur former celle-ci. Ils nous font signe de partir et, sans plus tarder, nous nous dirigeons à l'intérieur. En sortant, mes yeux se braquent sur ma nouvelle destination. Ralph me fait un sourire.
VOUS LISEZ
Les Dociles - Tome 1
FantasyÀ travers cet univers, Rebecca va découvrir que la conception qu'elle a toujours eue des vampires n'a rien à voir avec ses bouquins préférés, comme « Dracula » de Bram Stoker ou « Entretien avec un vampire » d'Anne Rice. Elle sera plongée dans la ré...