Trois mois plus tard, je me lève de mon long sommeil. J'ignore tout de ce qui s'est passé avant. Je suis sur un lit d'hôpital où ma chère et tendre mère attend. Elle dort, épuisée par l'attente. Il fait légèrement nuit dehors et le ciel est rose. Le parfum de lavande caresse mon nez avec beaucoup de tendresse. Je peux voir ma grand-mère dehors accompagnée de Sauron qui tient des fleurs entre ses mains. Mes bras me font mal. J'ai subi des prélèvements sanguins... Peut-être pour se pencher plus amplement sur mon état de santé. J'ai dû tomber dans le coma, mes souvenirs semblent si loin. Ma mère est en blouse de recherche avec une mine plus radieuse que dans mes vieux souvenirs. Elle s'occupe de moi personnellement. Je n'ose même pas lui dire à quel point elle m'a manqué, à quel point je lui en veux... Toutefois, je l'aime plus que tout, elle reste ma mère. Elle se réveille et elle me voit fondre en larmes. Je suis tellement rassurée de la voir en vie. Elle me serre dans ses bras et je peux enfin la sentir. Elle m'explique pourquoi je suis tombée dans le coma... J'ai subi un choc émotionnel terrible. Ils ont essayé de me réveiller avec tous les remèdes possibles mais rien, aucun résultat convaincant.
— Maman... Je suis désolée.
— Ce n'est pas ta faute ! Le Monde des Chasseurs est particulier. Tu arriveras à t'y faire, un jour ou l'autre...
— Je ne savais rien de ta famille et mamie est apparue.
— Je suis désolée mais nous nous efforçons de nous rendre discrètes, on ne peut pas trop s'exposer.
— Comment ça ?
— Eh bien, un de tes ancêtres était le chef incontesté des loups-garous, c'est lui qui a inspiré Olga Caligus avec la théorie de la meute...
— Quoi ?
— Il a eu un enfant avec une humaine. Cet enfant a renié son côté loup-garou puis, après, il a eu un enfant avec un Chasseur et au fur et à mesure, cette race a disparu...
— C'est pour ça qu'on s'appelle Moon ?
— Oui. J'ai une sœur qui vit dans le Monde des loups-garous, dans l'autre dimension... Elle a hérité de ce pouvoir... J'ignore comment, mais ici on dirait Mêlé alors que là-bas c'est autre chose.
— Ma tante est un loup-garou... Tu la vois ?
— Elle s'appelle Yvonne. Non, malheureusement, c'est très délicat...
Je reste sans voix... C'est peut-être ça que grand-mère a voulu m'expliquer, je devais attendre l'accord de ma mère. Finalement, elle m'a tout dit. Je n'arrive pas à lui demander des comptes. Je lui en veux pour le mal que j'ai ressenti mais pas autant qu'avant. Cela ne sert à rien de s'étaler sur les éléments du passé, ça serait reculer davantage. Je n'arrive pas à l'accepter, mais lui en vouloir ça serait ne pas être tolérante. Je lui pardonne. Subitement, ma grand-mère rentre dans la salle avec un air calme. Elle serre ma mère dans ses bras et moi par la même occasion. Sauron attend dehors car il ne veut pas déranger. Ma grand-mère porte la même tenue que les anciens dirigeants d'Arahsmurd. Je n'en crois pas mes yeux !
— Mamie ?
— Je suis la nouvelle dirigeante d'Arahsmurd, on m'a désignée capable et en mesure de gouverner le peuple.
— C'est formidable !
— Pas tout à fait, tu restes un membre de ma famille et on va sûrement être vache avec nous. Ils ont commencé à manifester...
Je pensais que les gens allaient changer et voir les efforts que j'ai pu faire lors de la petite bataille... Mais non, c'était trop beau pour être vrai !
VOUS LISEZ
Les Dociles - Tome 1
FantasyÀ travers cet univers, Rebecca va découvrir que la conception qu'elle a toujours eue des vampires n'a rien à voir avec ses bouquins préférés, comme « Dracula » de Bram Stoker ou « Entretien avec un vampire » d'Anne Rice. Elle sera plongée dans la ré...