Le temps s'assombrit sur la Cité d'Arahsmurd. Ma grand-mère sert de soutien à Thomas. Il s'accroche tant bien que mal à la vie en prenant appui sur l'épaule de Louvia. Il est tellement épuisé, à l'agonie. Le temps presse ! Les dirigeants nous attendent. Thomas a traversé le temps... Tout ce temps... Il savait que j'allais exister. Il a peut-être fait ce qu'il fallait pour moi. Je me demande comment va réagir la Cour de justice quand ils verront l'homme qui a voyagé dans le temps. J'ai peur de perdre ma mère. J'essaye de me convaincre que, peut-être, la présence de ma grand-mère va atténuer les choses. Mais en même temps, que dire, que faire ? Elle aussi est recherchée. Je veux croire que tout est possible, que je ne perdrai pas les futurs procès, et que mon entrée en scène sera spectaculaire. Ici, les lois sont injustes et certaines créatures ne vivent pas de manière égale. Le pire, c'est que les sorciers subissent plus que le reste. Certains sorciers sont privilégiés par le Royaume, par exemple. Il y en a qui vivent correctement en étant des Gardes de la paix alors que d'autres sont des esclaves, des domestiques, des dératiseurs... Je me sens coupable quelque part. Je suis un Chasseur et en même temps un vampire, comment puis-je choisir ? Dans le Monde des vampires, j'occupe une énorme place, c'est pareil ici. J'ai toujours aimé les vampires, et je ne saurais dire si je les aime encore. Avant de découvrir ce monde je ne me suis pas rendu compte à quel point ma vision des vampires était faussée, biaisée. Imaginer être un Chasseur, c'est quand même la dernière chose à laquelle je pouvais penser. Assez parlé, les Gardes de la paix nous escortent. J'ai la boule au ventre. Nous avons eu un délai court mais la chance nous sourit...
En arrivant dans la Salle du jugement, j'aide Thomas à faire face à la justice. Ma grand-mère se tient juste à l'arrière avec des officiers qui lui passent les chaînes, comme des menottes, afin de la tenir prisonnière. Nous devons prendre place et attendre d'être appelés. Sauron remplace Naar qui est encore un peu faible. Rufus et Golmatan sont assis sur les bancs. Au loin, l'officier Rolls se tient debout et attend d'intervenir. L'ambiance est plutôt maussade. Les dirigeants sont curieux de savoir qui est cet individu. Le silence prend place... De plus, le fait de voir ma grand-mère ici les perturbe, car ce n'est pas le moment pour elle d'être jugée ou entendue. Je peux entendre des gens dire : « Elle ? ici ? Je croyais qu'elle s'était retirée du Monde des Chasseurs et qu'elle avait démissionné ? » ou « C'est une traîtresse ! ». L'un des dirigeants s'exprime après avoir ordonné le silence.
— Où se trouvent Ambre Lugubre et Louis Gérard ?
— Quelqu'un voudrait le dire à ma place, répond Sauron avec assurance.
Sauron aide Thomas à faire face au juge. Il recule un peu, nous laissant dans l'ombre. L'un des dirigeants fait signe aux Gardes de la paix d'attaquer en cas de problème et commence enfin l'interrogatoire.
— Puis-je m'exprimer, chers dirigeants de la Salle du jugement ? demande Thomas avec une voix extrêmement basse.
— Qui êtes-vous ?
— Je suis Thomas Klein, Chasseur de rang S. Tireur de l'équipe des Cinq légendaires.
Toutes les personnes dans la salle se mettent à parler soudainement fort. Les voix résonnent et les échos se dissipèrent. L'officier Rolls avance vers lui et pose son arme sur sa nuque.
— Menteur ! Thomas Klein a disparu de notre Monde ! Il est mort ! Cessez de perturber l'assemblée et de salir son image !
— J'ai servi le Royaume d'Arahsmurd en 1635. Olga Caligus m'a pris sous son aile quand elle a su que j'étais un Croisé. J'ai mené des missions top secrètes avec mon équipe et d'autres en solo. Fouillez les anciens rapports de missions, et vous verrez les lettres secrètes, j'en ai même une sur moi écrite de la main de la Reine elle-même.
VOUS LISEZ
Les Dociles - Tome 1
FantasyÀ travers cet univers, Rebecca va découvrir que la conception qu'elle a toujours eue des vampires n'a rien à voir avec ses bouquins préférés, comme « Dracula » de Bram Stoker ou « Entretien avec un vampire » d'Anne Rice. Elle sera plongée dans la ré...