Au réveil, je pose de nombreuses questions au Guide concernant les faiblesses et les points forts de chaque espèce dans le Monde des Chasseurs. Hélas, il ne me donne aucune réponse. Peut-être que cela tombe sous le sens et que c'est évident ? Le Guide ne me donne que des informations sur les vampires et pas sur les Chasseurs, comme si nous étions protégés par ce genre de recherche. En plein rangement, je tombe par hasard sur un livre d'histoire nommé Tempête avant le vent, de Malvin Cross. Il était caché entre une pile de livres. A première vue, c'est sûrement un livre de collection. Qu'est-ce qu'il fout ici ? Je n'arrive pas à le lire, il y a un mini parchemin collé sur la couverture. D'anciennes inscriptions y figurent, mais elles sont légèrement effacées. Cela m'empêche de le déchiffrer. Je vais le garder dans mes affaires personnelles. Faut-il que je me renseigne ? Au même moment, Golmatan vient me rendre visite pour qu'on puisse s'entraîner ensemble. Il apparaît de bonne humeur et m'encourage à le suivre. Je n'ose pas lui demander. Pourtant, il est le seul à savoir des choses... Le seul.
— Tout va bien Rebecca ? Tu as l'air inquiète...
— Tu connais ce genre de livre ?
Golmatan le prend avec entrain. Je me sens rassurée mais en même temps prise de panique. Je l'observe longuement pour attendre le verdict. Il examine sous tous les angles en balayant tant bien que mal, la poussière qui s'incruste sur le livre depuis des lustres.
— C'est fascinant. Je n'arrive pas à y croire une seule seconde.
— Tu sais de quoi il s'agit ?
— Un livre de bord mais sans doute un grimoire personnel. L'édition date de 1640. Un livre de Malvin Cross, un authentique ici !
— Normalement c'est rare de trouver ce genre de bouquin ?
— Oui, s'exclame-t-il, ce genre de livre se manifeste quand une personne veut léguer un secret d'où le morceau de parchemin que tu vois collée. Cependant, tu ne peux pas l'ouvrir, c'est assez étrange.
— Comment pourrais-je ?
— Ortysse pourrait t'aider... Si Malvin a écrit des choses importantes, il faut qu'on le sache. Garde-le précieusement et n'en parle pas aux autres pour le moment.
Il sort de la tente avec un air enjoué. Je range le livre dans un des tiroirs puis je me dirige vers le terrain d'entraînement pour rejoindre Golmatan. Je dois m'améliorer au combat, sans avoir recours à mes pouvoirs de vampire. Les bases sont indispensables pour être un Chasseur d'élite.
Plus tard, je me ressource et profite du bon temps après mon entraînement. Je me rends compte que les jours passent ultra vite étant dans le camp. La vie est belle ici mais elle reste mystérieuse. J'arrive à la base et je tombe sur Rufus. Il va beaucoup mieux ! Sweety me lèche le visage, car il est heureux de me voir. Golmatan dresse la table en plein air pour que l'on puisse manger ensemble. Je crois que cela doit être la première fois que nous prenons le petit déjeuner tous autour de la même table. Naar arrive en mode conquérant. Il veut son combat mais je l'ignore. Sauron débarque et prend place à côté de moi. Il reste une seule place au bout de la table sachant que Rufus et Golmatan sont assis l'un à côté de l'autre. Si j'en juge par les plats sur la table : il y a du lait, de la viande de vampire séchée, des beignets aux insectes et du nectar de fleur. Rufus dépose du sang de biche juste en face de moi et me lance un sourire. Naar est furieux de voir l'amour fleurir entre nous.
— Rebecca tu m'avais promis un combat !
— Maintenant tu m'appelles par mon prénom ?
— On doit li-vrer un com-bat !
Sauron se lève mais je lui demande de se rasseoir. Il en a un peu marre.
— Écoute, quand tu auras pris de quoi avoir des forces on pourra combattre mais pas avant !
VOUS LISEZ
Les Dociles - Tome 1
FantasyÀ travers cet univers, Rebecca va découvrir que la conception qu'elle a toujours eue des vampires n'a rien à voir avec ses bouquins préférés, comme « Dracula » de Bram Stoker ou « Entretien avec un vampire » d'Anne Rice. Elle sera plongée dans la ré...