Chapitre 15

71 10 6
                                    

En tant que Croisé, j'ai le choix. Je peux devenir un Chasseur ou un vampire. Olga Caligus était le Chasseur le plus puissant de tous les temps. Elle aurait vécu des milliers d'années. La question que je me pose, c'est qui était là avant elle ? Les trolls ou les sorciers ? Tous les livres ne sont pas assez précis ! Moi qui aime l'histoire et qui voulais devenir historienne, je suis très déçue. Par ailleurs, je ne peux pas révéler à mes coéquipiers la vraie nature de notre ancienne Reine. Ils m'auraient prise pour une folle. C'est à elle qu'on doit cette force et la création de notre monde. Dans les livres d'histoires, beaucoup d'hypothèses sont véhiculées à son sujet. Par exemple, on disait qu'elle était un Chasseur de rang O, c'est-à-dire d'une mère ou d'un père troll ou d'une autre espèce à cause de sa taille. Mais ceci n'a jamais été élucidé. Les Chasseurs éprouvent un profond respect pour cette femme. D'un autre côté, je me dis que de nombreux vampires ont dû exister. Comment le savoir ? Les Dociles sont rares et je comprends pourquoi le Roi des vampires en a après eux. Trent est le seul qui puisse me fournir les éléments manquants de cette histoire. Où est-il ?

Au camp, Golmatan m'aide à comprendre la langue, à apprendre de nouvelles choses comme le savoir des plantes médicinales. Rufus m'emmène à la chasse pour que je puisse prendre des automatismes afin de me nourrir du sang des biches. Je n'éprouve pas le besoin de les tuer, boire leur sang me suffit amplement. Par moment, Sauron m'apprend à tirer des flèches. Il m'explique que son arc est magique, il utilise en plus de son arme de Chasseur. Les flèches qu'il possède ont des sorts bien précis et particuliers C'est fantastique de le savoir et de passer du temps avec lui. Cela reste quand même un mystère pour moi. Il utilise son arme à feu quand l'envie lui prend, comme il le dit si bien : « Je peux largement m'en passer ! ». Nous parlons aussi d'histoire et des rangs de Chasseur. Une question me revient souvent. Est-ce qu'un Chasseur de rang Y a déjà existé ? Il m'explique qu'on n'est pas certain qu'un Mêlé ait existé. Pourtant, ce rang est inscrit dans les archives du Royaume. Il a certainement fait partie d'une équipe qui malheureusement, n'a pas survécu à une des expéditions ou missions. Je trouve cela très étrange car un Chasseur de rang Y est encore plus fort qu'un Croisé et nous n'en avons pas entendu parler. Étrange ! Chaque jour, Naar s'entraîne à devenir plus fort. Il n'adresse la parole à personne. Je le trouve vraiment pitoyable et suffisant. Je me rapproche des uns et des autres même si je sais que Sauron reste parfois un peu distant avec moi. Je sais que je reste un vampire à leurs yeux, toutefois je dois faire de mon mieux pour obtenir leur entière confiance.

Ce matin, Ralph est au camp après des longs jours d'absence. Je ne le reconnais plus. Depuis la mort de sa sœur, il est devenu pâle... faible. Les autres à part Naar, savent que Louis l'a tuée. Je leur ai dit ce que je savais même si je sais qu'avec le temps les choses risquent d'évoluer. Si Louis tombe sur un Docile, les choses vont s'aggraver. Ralph n'est vraiment plus le même... Il fait tous ces efforts pour que nous puissions réussir. Il veut le meilleur de nous ! J'aimerais pouvoir remonter le temps pour sauver Catherine. C'est injuste ! Je me place, la mine brumeuse sur le terrain d'entraînement. Pour notre exercice du matin, Ralph tient à la main un rouleau, une carte de localisation vierge qui se dessine au moment où l'utilisateur part à la découverte du monde.

— Bonjour à tous. J'espère que vous vous êtes bien entraînés. Aujourd'hui c'est le dernier exercice et vous allez travailler en équipe. Les pantins sont installés tout autour du camp. J'ignore combien ils sont mais ils sont nombreux. Ils vont se transformer en vampire... Donc, faites les bons choix.

— Qu'est-ce qu'on y gagne ?! demande Naar impatient.

La carte des Royaumes qui est réservée uniquement aux Chasseurs d'élite. Elle change et s'adapte en fonction de l'endroit où vous vous trouvez !

— Voilà de quoi me motiver !

Avant de nous laisser partir, Ralph nous pose certaines questions sur les plantes médicinales en cas de danger. Il attend de nous que nous soyons réceptifs et attentifs lors de nos futures missions. Il y a eu tellement de pertes ces dernières années que les Chasseurs d'élite sont difficiles à dénicher. De ce fait, le Monde des Chasseurs désespère, si nous nous faisons rares, tôt ou tard les autres Mondes finiront par se transmettre le mot. Ralph adopte une posture stoïque avant de nous poser ses questions.

Les Dociles - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant