Chapitre 21

55 8 6
                                    


Au réveil, je me heurte au sol. Sauron a déjà quitté la chambre. Je rejoins les autres sans perdre de temps. Ma grand-mère nous donne quelques petites choses à manger pour reprendre des forces. Elle prend le journal de ce matin et, bien entendu, le nom de ma mère y figure. Nous allons connaître le sort qu'on lui réserve. Ma grand-mère me donne l'analyse des résultats comme complément et comme dernière preuve. Naar et Rufus vont mieux, même si Golmatan les soigne encore. Je me sens à la fois sûre de moi et apeurée. Je sais que rien n'est facile dans la vie. Quand on veut témoigner de sa bonne foi, les gens ne veulent pas faire l'effort de comprendre. Je ne veux pas finir au bûcher mais en haut des étoiles, gravir les échelons et me battre. Je sais que le Monde des Chasseurs est cruel et qu'on m'attend au tournant. Sans plus attendre j'enfile mon manteau et nous quittons la maison de ma grand-mère. Elle me serre contre elle et me fait la promesse de me revoir si ma mère le souhaite. Le temps est pluvieux et le reste des habitants restent derrière leur fenêtre à attendre que les averses cessent. Un bruit sourd retentit, et un portail pas comme les autres s'ouvre. De la fumée noire se dégage, plus sombre encore que la magie de Golmatan. Nous commençons à avoir froid et nos mains frémissent sous nos gants. Deux sortes de spectres noirs, avec des têtes de mort en guise de chaînes se présentent : ils tiennent entre leurs mains des faux rouges laissant échapper une fumée fuligineuse ; leur accoutrement lugubre inspire la mort. Ils sont plus effrayants que Golmatan, plus terrifiants que l'obscurité... Je commence à reculer mais ma grand-mère m'en empêche.

— Ce sont des Tiroliers. Ils sont rares aujourd'hui. Avant, ils servaient de conducteurs de carrosse ou de bourreaux, mais les sorciers ont commencé à les faire fuir avec leurs techniques de magie alternatives. Ils vivent dans le Royaume de Zultrand. Ils vont vous emmener directement dans la salle. La tour de la Cour des juges n'est pas accessible directement, les Tiroliers y vivent... Ceux-là ont été dressés, ils vous accompagneront tout le long du procès. Vous ne devez surtout pas mentir, sinon vous perdrez votre langue... Ils se nourrissent de cela.

— Ok... Merci mamie pour ton hospitalité...

— Je crois en toi, ramène-nous ta mère !

— Promis.

Pas une minute de perdue, nous suivons les Tiroliers. Ce sont des créatures rares qui disparaissent de plus en plus des manuels d'histoire. Ils peuvent se déplacer avec des portails mais pas comme les sorciers. Ils ne peuvent pas circuler ailleurs que dans le Monde des Chasseurs. Les sorciers se sont sans doute inspirés d'eux. Nous sommes à l'intérieur de la salle. En face de moi, une tribune en or, je découvre devant moi tous les Représentants des cinq Royaumes. Ils sont impressionnants et débordants de lumière. Mon souffle est saccadé... Sous un cercle de lumière puissant, la barre me fait face. Autour de moi se trouvent les Tiroliers. Au-dessus de notre tête, certains d'entre eux se promènent comme des araignées sur le plafond. Je les vois bouger et renifler nos odeurs. Ils se tassent et s'engouffrent dans les pénombres. Il n'y a pas de Gardes de la paix ici... Je ne me sens pas en sécurité. L'oncle de Louis semble gérer ça d'une autre façon. En parlant de lui, il est là, posé au centre de la tribune avec un manteau noir et de la fourrure de loup. Il a les cheveux blonds et des yeux marrons. Il porte une bague en saphir et son arme dans la main. Mes coéquipiers me font signe de rester zen, pendant qu'ils prennent place derrière moi sur les sièges destinés au public. Sweety rentre dans une cage pour ne pas déranger la séance. Les autres membres ont l'air plutôt impatients. Je peux voir le roi de Forticia avec un manteau fait en fourrure d'ours. Il a l'air costaud et fort au combat rapproché. Tous les membres portent leurs emblèmes et attendent que l'accusée entre en scène. J'entends les portes s'ouvrir sous un grincement trépidant. Ma mère, enchaînée de la tête aux pieds puis ruée de coups fait son apparition. Edmond Gérard méprise ma mère et se met à cracher. Les dirigeants d'Arahsmurd me lancent un regard et attendent que je m'exprime. Ma mère se tient à quelques mètres à côté, devant la barre, mais elle ne tient plus debout. Elle est amochée et épuisée par la bestialité de la prison... C'est terrible comme image. Je ne sais pas si je vais pouvoir tenir en la voyant dans ce piteux état. Edmond Gérard me lance un regard et se prononce avec une voix monotone. Le procès aura lieu dans la langue officielle du Monde des Chasseurs. De plus, tout ce qui sera dit sera retranscrit à travers les radios de tous les citoyens. Le peuple va suivre une affaire pour la première fois. D'habitude, personne n'est au courant des procès, le condamné est directement exécuté sur la place publique de la ville. Pour que le procès soit authentique, des appareils magiques décorent la salle, ils ressemblent à des Graphophones.

Les Dociles - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant