Chapitre 7

187 15 14
                                    

Cher journal, la souffrance est insupportable. Je n'arrive plus à marcher depuis quelques semaines à cause des cicatrices. Je culpabilise en imaginant la profonde tristesse de Louis. Ses parents sont morts à cause de moi... Je n'arrive plus à penser. Je reste dans ma chambre, dans l'obscurité, sans participer à la vie familiale. Je sais ce qu'est le vague à l'âme. Ma mère est en mission d'urgence avec son boulot, depuis notre retour de Picardie. Elle ne nous a pas donné de nouvelles et mon père se fait un sang d'encre. Il tente de me rendre visite dans ma chambre mais je lui refuse l'accès. Il n'insiste pas, il me rassure avec de belles paroles. Je reste plongée dans la tourmente car je suis un vampire, mais je n'ai aucun souvenir d'une morsure ou d'une rencontre qui a été décisive à un moment donné. Je reste à la fois triste et mal en point. J'ai peur des représailles. Louis va vouloir se venger et je dois me préparer à cette éventualité. Les balles sont encore sur mon bureau à côté du livre mystérieux. Je tente tant bien que mal de l'ouvrir mais il reste encore coincé... Que dois-je faire ? La vision est revenue me hanter, celle du vampire qui a tué Laure Stuart. Il me dit de faire un choix et ne cesse de m'appeler Rebecca Moon, pourtant nous sommes les Laurence, je suis Rebecca Laurence. Je ne compte plus les heures ni même les jours. Je dois impérativement ouvrir ce livre par tous les moyens. Je branche mon portable que je n'ai pas allumé depuis belle lurette. Je grimace de douleur à cause de la cicatrisation. Je remarque une pluie de messages, dont ceux de Catherine qui est inquiète. Elle me propose un rendez-vous pour rattraper mes cours. Je découvre les messages de Bérénice, mais je fais mine de ne pas les voir. Il faut que je sorte du noir pour penser à autre chose, sinon je risque de me morfondre considérablement. Je regarde encore les munitions et je remarque qu'elles sont spéciales... Mais usées par l'arme à feu. Je verrai plus tard en détail.

Deux jours après, j'ai rendez-vous au Prêt A Manger situé à l'avenue de France près de la station Bibliothèque François Mitterrand. Catherine doit me faire un compte rendu des cours que j'ai manqués. La douleur de mes cicatrices est beaucoup moins présente que la dernière fois... Cela me fait du bien de mettre un peu le nez dehors. J'en avais besoin ! Je m'installe à l'enseigne, puis je la vois arriver toute souriante à l'intérieur du commerce. Ses taches de rousseur se marient bien avec la couleur des tables. Elle porte une robe rose, et des couettes absurdes comme Fifi Brindacier ! C'est drôle mais c'est gênant. Elle prend place devant moi et elle sort une boîte à bonbons. Je constate une chose stupide sur son sac et sa robe : des noms de groupe et des références kawaii de la Japanese pop sont marqués ! Beurk ! Quelle horreur... C'est une fan de Kyary Pamyu Pamyu... Elle sourit comme elle, c'est trop embarrassant. J'ai quand même du culot de la juger, mais le rose c'est vraiment cliché !

— Salut Rebecca, je me suis fait beaucoup de mouron pour toi, tu es sûre que tout va bien ?

— Même si ça n'allait pas, tu ne peux pas m'aider...

— Eh bien, disons que je suis une amie, même si je sais que tu ne le vois pas sous cet angle. Tu ne devrais pas me voir comme une simple camarade de classe... Bref !

Catherine sort de son sac ridicule les cours que j'ai manqués. Elle m'a soigneusement fait des fiches de repères et des copies. Il y a des cœurs partout et des phrases comme « courage ! » ou « si tu as des questions n'hésite surtout pas <3 ». Catherine reste souriante et me fait le regard d'un chaton. Ce que je ressens à l'instant est étrange. J'ai envie de lui parler, de lui demander des conseils, je la vois déterminée à m'aider. J'ai aussi peur car je sens l'odeur de son sang... Il est doux et légèrement masqué par l'audace. J'aimerais me laisser guider par mes envies de vampire mais je ne veux pas tomber dans le panneau, et je me ressaisis.

— En ce moment ça ne va pas trop. Ma meilleure amie et moi, nous nous sommes gravement disputées. J'ai appris qu'elle me voyait comme un monstre, une fille bizarre...

Les Dociles - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant