Chapitre 14

76 11 5
                                    

Le temps passe extrêmement vite ici. Les saisons à Arahsmurd diffèrent de celles du Monde des humains. Par exemple, il n'y a pas d'été, seulement le printemps et l'hiver. Dans les autres royaumes, le climat peut changer considérablement : le Royaume de Forticia est connu pour sa saison hivernale, seul le village des Champs de blés en est épargné. Pendant que les fleurs poussent ici, ma qualité de tir s'améliore. J'apprends, avec l'aide de Golmatan et Rufus, les vertus des plantes médicinales. Chaque jour je me rapproche d'eux, et je le fais savoir dans le Guide. Je leur explique que, petite, Trent m'a sauvé la vie et que, le plus étrange, c'est qu'il était dans le Monde des humains. Nous discutons longuement sur le fait que les Puants ont dû l'aider à accomplir certaines choses. Par la suite, je leur demande si le nom de Bérénice leur disait quelque chose. Non, ils n'en savent rien. Par contre, Ambre Lugubre existe bien. Si j'en crois ce que Golmatan m'a rapporté, la famille Lugubre est la plus riche qui n'ait jamais existé. Ayant abandonné leur classe sociale, ils se sont révoltés et ont causé des morts. Elle est activement recherchée à ce jour pour répondre de ses crimes. Je n'arrive pas à le croire, je ne l'ai pas connue comme cela. Tôt ou tard nos chemins se croiseront de nouveau et elle devra tout m'expliquer.

En pleine nuit, Rufus vient me chercher sous la tente. Il veut que je me joigne à leur petit feu de camp. Naar n'est pas présent mais Sauron est ici. Golmatan ramène du sang de biche pour que je me joigne à leur repas.

— Oh, c'est gentil il ne fallait pas !

— Ce n'est rien, après tout tu es la seule fille parmi nous, on doit te chouchouter !

Je bois le sang délicatement. J'avais soif ! Le loup de Rufus se joint aussi à nous. Rufus et les autres mangent des organes de vampires qu'ils ont pu trouver sous leur tente. Ralph avait fait quelques provisions avant de partir. Notre mentor veille à ce qu'on ne manque de rien. En observant les étoiles, des tas de questions surviennent dans ma tête. Une en particulière me traverse l'esprit, je la pose à Rufus.

— Vous mangez quoi d'autre à part les organes de vampire ?

— On mange des insectes et quelques fois des animaux, me dit-il mangeant comme un lion.

— Tu veux dire que c'est réellement les organes de vampires et pas autre chose ?

— Oui mais ça dépend. En ce moment, la viande de vampire se fait rare. On a du mal à les attaquer, car ils deviennent de plus en plus forts grâce aux Puants.

— Les elfes nous aident parfois avec des baies qu'ils récoltent chez eux, rajoute Golmatan, ça nous aide à résister face à la faim.

— Où vivent les elfes ?

Sauron arrête de manger et me lance un regard déterminé. C'est la deuxième fois qu'il me parle. Cette fois-ci, je crois que le sujet l'intéresse.

— Les elfes vivent dans un autre monde. En réalité, nous sommes tous sur Terre mais dans une autre dimension. Pour nous y rendre, il faut se rendre au Royaume de Tazarynthe en passant par un portail dans l'une de ses montagnes, ou à Zultrand par la Cité des portails.

— Et lequel de tes parents est un elfe ?

— Ma mère. Mais elle ne vit pas ici. Le Monde des elfes se nomme Yrulia. Il n'y a pas de royaumes, seulement des plaines et des régions. Ma mère est originaire de la plaine des Fléons. C'est une tribu réputée pour les stratégies de guerre.

— C'est surprenant...

Sauron doit beaucoup ressembler à sa mère. Il n'a pas vraiment les traits physiques d'un Chasseur. C'est ce qui m'impressionne chez lui ! De plus, il existe d'autres mondes, j'ai hâte de les découvrir ! Je suppose que même les sorciers, les trolls et d'autres encore vivent dans des mondes complètement à part. J'aime beaucoup cette dimension car il existe toutes sortes de créatures. Nous continuons à discuter autour du feu de nos origines. Rufus vit dans une famille de paysans. C'est la première fois qu'un Chasseur de la sorte devient un Chasseur d'élite. Golmatan a cent-vingt-cinq ans. Je suis surprise de l'apprendre ! Apparemment les Chasseurs de rang H peuvent vivre aussi longtemps que les vampires mais ils sont aussi comme nous, mortels. Les humains ou les Chasseurs naissent au bout de 9 mois dans le ventre de leur mère, mais eux ont déjà dix années d'avance. C'est assez compliqué, car il reste un jeune Fantôme. Un vieux Fantôme a au moins mille ans. Il m'a aussi expliqué que les Chasseurs de rang H sont différents des sorciers. Ils peuvent créer des portails pour se déplacer d'un point A à un point B, tandis que les sorciers vont où ils veulent, dans le monde qu'ils souhaitent découvrir, dans n'importe quel royaume, mais les Fantômes sont très limités. Leurs portails sont plus faibles, ce sont des petits vortex formés à partir de magie noire. C'est intéressant. Après leur anecdote, mes trois coéquipiers me regardent et attendent que je leur dise d'où je viens. Je suis un peu timide. C'est la première fois qu'on s'intéresse un peu moi.

Les Dociles - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant