Chap10: début de vrais visages

3.1K 202 16
                                    

Point de vue de Natsu

J'observe nos « invités » emboiter le pas à Grey et Juvia. Une bonne prise que cette année... Surtout la fille du roi. Un petit sourire de contentement né sur mes lèvres en repensant à l'impuissance de ce pitoyable roi. Qu'il paye pour les autres. La voix de Mavis me tire de mes pensés :

« Natsu ? Tu m'écoutes ? »

Je reporte mon attention sur elle. Elle a les points sur les hanches et est visiblement énervé.

« Pardon : tu disais ? »

« Je te demandais si tu ressentais des signes de vieillesse ou pas. Tu sais ? Les trucs que tu es sensé sentir quand ton immortalité faiblie ! »

« Non s'est bon. Votre magie à Zeleph et toi fonctionne toujours. »

Elle m'adresse une moue d'adulte embêté par les enfantillages d'un gamin, mais elle n'insiste pas davantage. Je me lève et me dirige vers la sortie.

« Je sors. J'ai besoin de me dégourdir les ailes. »

Une fois dehors, je respire à plein poumon. Je me dirige à pas rapide jusqu'à une zone bien dégagé, puis je laisse mon corps faire le reste. Griffes et crocs qui s'allongent, ailes qui apparaissent, membres qui se déforment, muscles qui augmentent, ...et un brasier qui s'enflamme en moi.

D'un battement d'aile puissant, je m'élance dans le ciel. Libre de la terre, de mes problèmes, de mon passé et de mon avenir,... seulement l'instant et le vent contre mes écailles.

 seulement l'instant et le vent contre mes écailles

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Point de vue de Levy

Grey nous assigne à chacun une chambre. Je suis la dernière, aussi j'en profite pour les interroger Juvia et lui :

« Vous êtes comme Erza des humains ayant été trahis par le royaume ? »

Comme la plus loquace du duo, c'est Juvia qui me répond :

« Non, je suis une Naïade qui a suivit Monsieur Grey ici. Il est quand à lui un Esprit des glaces qui a fuit la Région des montagnes à cause de problèmes familiaux. Nous avons été accueillit ici il y a seulement quelques années. Nous aidons à l'entretien des lieux ! »

Une Naïade et un Esprit des glaces... voilà un couple pour le moins atypique !

« Et vous savez pourquoi mes amis et moi sommes ici exactement ? »

C'est au tour de Grey d'intervenir :

« Nous ne connaissons pas les détailles, mais pour ce que m'en a dis Mavis : ces 6 là on eu un très ancien désaccord, ou je ne sais pas trop quoi, avec les Seigneurs d'il y a milles ans. Et ils le font payés à leurs descendances. Pourquoi de cette manière par contre... aucune idée ! »

« Moi je dis qu'ils cherchent l'amour ! Mais monsieur Grey n'y croit pas vraiment. »

« Toujours est-il qu'ils tiennent suffisamment à faire ce qu'ils font pour avoir passé un pacte avec Mavis et Zeleph afin de ne pas vieillir et être immortel ! »

« C'est donc eux qui les maintiennent en vie depuis milles ans ? Mais comment est-ce possible ?! »

Grey se penche alors vers moi avec un visage de conspirateur :

« C'est deux là n'en ont absolument pas l'air, mais ils sont les deux entités les plus vieilles et puissantes de ce monde. Le yin et le yang de la magie : Mavis est une Fée et Zeleph un Démon ! »

Les 6 sangs royauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant