Chap6: arrivé à la 6° région

3.3K 199 30
                                    

Point de vu de Minerva

Je fais avancer mon cheval jusqu'au niveau de la princesse et de cette fameuse « Erza »

« Puisqu'il semble que nous ayons du temps devant nous : et si vous nous racontiez votre histoire ? La princesse vous connait, mais ce n'est pas mon cas ! »

« Nous avons le temps en effet. »

Du coin de l'œil je vois tout les autres se rapprocher un peu pour mieux entendre.

« Comme nous l'avons déjà dis : je me nomme Erza Scarlet et je suis l'ancienne général-suprême de l'armée royal. C'était moi la plus haute autorité militaire travaillant pour la famille royal, et le roi était la seul personne à qui je devais obéir. »

Elle fait une pause, perdu dans ses souvenirs. Elle soupir finalement, puis reprend :

« Mais le roi me craignait. J'étais forte, j'étais jeune, j'étais respecté, j'avais l'amour du peuple ! Je ne l'aurais jamais trahis, mais ça il ne le savait pas. Alors... alors il m'a déchu. Il a fait de moi le mouton-noir d'une affaire quelconque. J'ai donc perdu mon titre et ai été condamné à ne jamais revenir dans une grande-ville. »

« Ca ne nous dis pas comment vous vous retrouvez à jouer les guides aux profils dont ne sait quelles créatures monstrueuses ! »

J'ai dis ces mots pour la déstabiliser, mais... elle émet un petit rire de contentement !

« Pour vous répondre : je me retrouve à jouer ce rôle parce que pendant mon exil je suis allé dans la 6° régions, et que ces « créatures monstrueuses », pour reprendre vos termes, m'ont offert leur toit, leur amitié, et leur aide ! Je joue les guides uniquement pour leur rendre service... et pour me donner le petit plaisir de narguer, incognito, le roi sous son propre toit ! »

Nous sommes plusieurs à sourire. Effectivement, il est facile d'imaginer le plaisir que cette femme trahie a dut avoir en se moquant du roi et en emmenant qui plus est sa fille unique !

« J'aimerais dire que mon père ne ferait jamais ce genre de chose... mais ça ne m'étonnerais que vous soyez la première ni la dernière à qui il fait quelque comme ça. »

Je prends note du ton résigné de la princesse. Mon propre père m'en paraitrait presque sympathique à coté ! Presque.


Un peu plus d'une heure plus tard

Point de vu de Levy

Nous arrivons en vu de la 6° région. Comme je l'avais deviné à l'histoire d'Erza, c'est notre destination. Cette région est une immense forêt sombre, à l'allure impénétrable, et ayant la réputation d'abriter toutes sortes de créatures plus fantasmagoriques les unes que les autres ! Je ne peux m'empêché de demander :

« On est vraiment obligé ? »

« D'entrer dans cette forêt ? Oui. Notre destination se trouve en son centre. »

« En son centre ? Là où se trouvait autrefois la demeure du seigneur ? »

« Tu t'appelles Levy c'est ça ? Tu es bien renseigné ! Mes « employeurs » vivent là bas. »

« Mais ça va nous prendre des jours ! Non seulement la région est grande, mais en plus : cette forêt va nous ralentir ! »

C'est Yukino qui vient d'intervenir. Et elle n'a pas du tout tord. Mais Erza sourie, sibylline, sans s'arrêter !

Pour l'instant, cette forêt est certain assez sombre, mais pas inhospitalière. Tout est calme. Le chemin n'est plus aussi bien tracé qu'avant, mais il est encore visible... pour l'instant. Erza continu à nous guider, mais elle semble chercher quelque chose. Mais quoi ?

Soudainement elle s'arrête et descend de son cheval. Nous la regardons se dirigé un peu en dehors du chemin, ne sachant pas s'il fallait la suivre ou l'attendre. Elle s'arrête finalement devant un arbre dont elle regarde la cime, visiblement énervé. Sa voix claque d'un coup :

« Tu n'as pas l'impression d'être attendu là ? »

Nous sursautons tous, et visiblement la personne qui était perché dans l'arbre aussi, puisqu'elle tombe lourdement par terre ! Erza l'aide à se relevé, et nous pouvons alors le détailler : un peu plus grand qu'Erza, habillé de noir, les cheveux bleu sombre, et un étrange tatouage rouge barrant sa joue et son œil droit.

Nous sursautons tous, et visiblement la personne qui était perché dans l'arbre aussi, puisqu'elle tombe lourdement par terre ! Erza l'aide à se relevé, et nous pouvons alors le détailler : un peu plus grand qu'Erza, habillé de noir, les cheveux bl...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Tu aurais put me rattraper... »

« Peut être que comme ça la prochaine fois, tu sera là à tes rendez-vous ! »

« Mais... »

« Pas de mais Jellal ! »

Je toussote pour les interrompre. Ils tournent la tête dans notre direction en même temps.

« Excusez moi, je manque à tout mes devoirs ! Je te présente les 6 « victimes », quand à vous : je vous présentes Jellal. Il est mage et spécialiste des sortilèges antiques. »

« Bonjours... Erza : tu sais que je n'aime pas cette appellation de sacrifice. »

« Désolé chéri. »

Je tique à cette appellation. Comment ais-je fais pour ne pas m'en apercevoir plus tôt ? Ces deux là sont ensembles ! à coté de moi, Mira à tout de suite les yeux qui se remplissent de cœur...

« Bon ! Ce n'est pas tout ça, mais nous n'avons pas toute la journée ! Jellal, tu as préparé ton sortilège ? »

« Oui. C'est un peu plus loin. »

Nous le suivons jusqu'à une grosse pierre plate en bord de chemin, dessus sont tracés des motifs tortueux et incompréhensibles.

« Descendez de cheval et placez vous vers le centre de la pierre. »

Précédé d'Erza, nous obéissons. Jellal claque des doigts, et les symboles s'illuminent... et nous nous retrouvons d'un coup sur une autre pierre, identique à la première, sauf que nous sommes à l'intérieur d'une immense clairière où siège en son centre un château ancien. 

 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Les 6 sangs royauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant