Point de vue de Mira
Je suis assise dans un le salon de l'ambassade de ma famille à la capital. J'ai tourné mon fauteuil vers la fenêtre, et j'observe l'extérieur, en silence.
Pourquoi suis-je aussi mélancolique ?
J'ai retrouvé avec joie ma sœur et mon frère pourtant ! Et bientôt nous repartirons chez nous ! Alors pourquoi ? Pourquoi ce vide au fond de moi ?
J'entends le pas léger et caractéristique de Lisana qui arrive derrière moi, mais je ne me retourne pas.
« Mira ? »
Je tourne légèrement les yeux vers elle, et lit l'inquiétude dans son regard.
« Qui a-t-il Lisana ? »
« Je... tu.. »
Elle semble chercher ses mots. Puis finalement elle prend un siège à coté de moi et demande avec une soudaineté teintée de sérieux qui me surprend :
« De qui es-tu tombé amoureuse ? »
Je la regarde, les yeux grands ouverts d'incompréhension ! Comme je ne dis toujours rien, elle reprend :
« Mira... tu es une véritable 'cupidémone' quand il s'agit des autres, mais il est évident que tu es incroyablement aveugle quand il s'agit de toi ! Or même si je suis moins doué que toi avec ça : je vois bien que c'est se qui t'arrive ! Donc : qui c'est ? »
Je cligne plusieurs fois des yeux, la bouche ouverte de surprise ! A-t-elle raison ? Est-ce ça ?
Maintenant que j'y pense...
« Luxus. Il s'appelle Luxus. »
« Grand sœur : je ne sais pas se qui s'est passé pendant que tu étais là bas, ni qui est ce garçon, mais là : tu vas TOUT me dire. Et alors, nous aviserons. »
Je lui raconte alors tout. Absolument tout. Sans m'arrêter. Me libérant de ce fardeau. Pleurant plusieurs fois. Je vois l'effroi naitre dans ses yeux quand je lui raconte l'histoire de notre ancêtre et de ceux des autres familles. A la fin, elle me prend dans ses bras, pleine de compréhension.
« Ne t'inquiète pas Mira... Je suis sûr que tout va s'arranger... il le faut... »
Point de vue de Minerva
Je suis à table avec mon père. Je garde le silence, tandis qu'il discute avec l'un de ses amis, commentant la bataille qui a eu lieu pour nous sauver. Il me dégoute. Il n'a pas eu un seul mot aimable à mon retour. Juste quelques phrases d'usage... juste du protocole. Je suis la chaire de sa chaire, et il n'en a rien à faire. Je ne suis pas un garçon avec qui il pourrait parler combat.
Je lui raconterais la vérité sur nos origines qu'il en serait fier ! Qui sait si ça ne lui donnerais pas même des idées? Cette brute assoiffée de pouvoir ! Il me dégoute...
Je sors brutalement de table. L'ami de mon père me jette un regard surpris, mais il revient vite à la conversation de mon géniteur qui lui ne s'est pas arrêté. A-t-il seulement remarqué ?
Je vais me réfugier dans ma chambre de notre ambassade. Je me laisse tomber sur mon lit. Si l'éducation brutale de mon père ne m'en avait pas ôté la possibilité, je suis sûr que je pleurerais. Même cette simple action il m'en a privé. Je part d'un petit rire froid et m'exclame à voix haute:
« Père 'adoré'... je ne te souhaite qu'une chose : te faire enfin marché dessus à ton tour par quelqu'un pour qui tu n'es rien ! »
Par Rogue par exemple... Oui, par lui ça pourrait être intéressant...
Point de vue du roi
« Majesté ! »
Je regarde venir le messager qui s'approche de moi. Je ne dis rien, mais il comprend immédiatement que je l'écoute.
« Majesté... nous avons reçues des messages de toutes les régions (et de notre avant-poste devant la 6°Région) nous informant de gros problèmes ! »
« Lesquels ? »
« Des 'rayés de l'histoire' qui se sont réveillé et qui marchent sur nous... Mené par, au total, 6 Dragons. »
Intervention de l'auteur
Aller savoir pourquoi: la dernière phrase me rend étrangement excité et impatient! Pas vous?
Je profite de cette intervention pour remercier ceux qui me suive (même s'ils sont pas très nombreux) et je dis un grand merci pour ceux qui m'ont fait des retours: ça fait plaisir!
VOUS LISEZ
Les 6 sangs royaux
FanfictionUn royaume répartie en 6 régions, dont une abandonné et déserté par les Hommes, et 6 visiteurs non-humain venus chercher leurs dut pour un antique accord... Fan-fiction inspiré de Fairy tail.