Point de vue de Lucy
Quant je pénètre enfin dans la salle de bal, beaucoup d'invité son déjà présent. Certain discutent, d'autres dansent, et d'autres mangent devant les tables de banquet. Je cherche du regard Levy, ma meilleur amie et finis par la repéré en pleine discutions avec une autre de nos amie : Yukino. Je me dirige à grand pas vers eux... mais je percute accidentellement un des invités. Il m'attrape aussitôt par le bras pour m'empêcher de tomber.
« Excusez moi, je vous ai fais mal mademoiselle ? »
« Plus de peur que de mal. Excusez moi aussi : j'aurais du mieux regarder où j'allais. »
Je détaille l'invité que je reconnais pas : musclé, vêtu assez simplement d'une veste orange et d'un pantalon de toile noir avec une écharpe au tour de la taille et une autre lui barrant le tors, les cheveux rose, le visage souriant, et les yeux émeraudes. Sa main sur mon bras est étrangement chaude...
Il me regarde aussi, son regard s'attardant un instant sur mon décolleté, puis demande :
« Vous êtes la princesse Lucy ? Si je puis me permettre : vous êtes resplendissante ce soir. »
Il m'adresse une légère révérence en me souriant et sans me quitter des yeux. Son regard me trouble...
« Merci du compliment... et vous qui êtes-vous ? Sans vouloir vous offenser : j'ignore qui vous êtes. »
« Ce n'est guère étonnant. Ma famille n'est connue que de peu de personne à ce jour. »
Sur ces mots, il me fait un baisemain puis s'éloigne dans la foule d'invité ! Je m'exclame :
« Mais vous ne m'avez pas dis votre nom ! »
Mais il a déjà disparut. Qui pouvait-il bien être ? Et qu'a-t-il bien put vouloir dire ?
Point de vue de Yukino
Levy et moi continuions de discuter quand l'arrivé de Lucy nous interrompit.
« Bonsoir les filles ! La soirée se passe bien ? »
« Très bien ! Mais tu permet : Levy était sur le point de me dire quelque chose. »
L'intéressé vire aussitôt au rouge.
« Il y a un instant, pendant que Yukino était allé saluer un cousin, il y a un homme qui est venu discuté avec moi... il était un peu inquiétant et maladroit, mais ... »
« Il t'a fais la cour avoue ! »
Levy deviens encore plus rouge tandis que du coin de l'œil je vois Lucy réprimer un rire à cause de mon insinuation.
« Pardonnez moi mes demoiselle, mais l'une d'entre vous accepterait-elle de m'accorder cette danse ? »
Nous pivotons d'un même mouvement vers celui qui vient de parler. Jeune, de chics vêtements bleu roi, les cheveux blond, une petite cicatrice au-dessus de l'œil droit, et un sourire timide. Sourire qui disparaît d'un coup en voyant qu'il n'arrive peut être pas au bon moment.
« Je vous interrompt... excusez moi. »
Il commence à faire demi-tour, mais je le rattrape par le bras.
« Ne vous en faite pas ! Moi je veux bien vous l'accorder cette danse. »
J'ai agis d'instinct. Je n'explique pas moi même mon geste. Mais le sourire lumineux qui nait sur le visage de l'inconnu me conforte dans mon idée que j'ai bien fait. Il m'entraine sur la piste.
Point de vue de Mira
Elfman englouti des biscuits devant l'un des buffets, tandis que Lisana tente de l'exhorter à manger moins. En bref : ils m'ont totalement perdu de vu ! Un grand sourire aux lèvres, je m'échappe à travers la foule.
Rapidement, je trouve un escalier menant à un balcon depuis lequel je pourrais observer toute la salle à loisir ! Ou devrais-je plutôt dire : les couples ! M'y voilà, alors... qu'avons nous ce soir ?
« Vous aimez la solitude mademoiselle ? »
Je sursaute en entendant d'un coup la voix grave qui retentit derrière moi. La poigne solide de l'inconnu m'empêche de basculer et me tire vers lui.
« Je vous ai fait peur ? »
C'est plus une constatation qu'une question. Je m'écarte, un peu gêné par cette proximité.
« Vous m'avez surpris. C'est tout... »
Je profite de ma réponse pour le détailler : grand, musclé, un manteau à fourrure drapé sur les épaules, les cheveux blond, le visage dure, et une cicatrice en éclaire lui barrant l'œil droit. Au vu de son manteau, je dirais qu'il est originaire de la froide « Région des montagnes ».
Il prend appuie sur la balustrade du balcon, puis me dis :
« J'aime bien être tranquille en hauteur... et vous ? »
Je me poste à coté de lui dans la même position avant de lui répondre en souriant :
« J'aime bien observé les gens ! »
Il éclate de rire, bientôt suivit par mon propre rire.
VOUS LISEZ
Les 6 sangs royaux
FanfictionUn royaume répartie en 6 régions, dont une abandonné et déserté par les Hommes, et 6 visiteurs non-humain venus chercher leurs dut pour un antique accord... Fan-fiction inspiré de Fairy tail.