Chap14: larme du passé

2.7K 186 10
                                    

Point de vue de Yukino

« Oui je suis au courant que se sont des dragons. Et même s'ils ne me l'avaient pas dis, je l'aurais deviné. Pour un mage come moi, c'est 6 là sont des phares de magie brute ! »

Tout en répondant, Jellal continu à fixer les symbole bleuté qui gravitent au-dessus de sa main. Je demande finalement :

« Qu'est-ce que tu fais ? »

« Je travail sur un vieux-sortilège oublié. Comme d'habitude. Celui-là est un sceau. »

« Ils t'ont accueilli ici à cause de ça, pas vrai ? Ils pensent que tu peux faire quelque chose contre leur malédiction. »

Les symboles s'éteignent d'un coup. Jellal pivote vers moi, et braque son regard dans le mien.

« Ils vous ont palé de leur malédiction ? »

Il fait peur d'un coup !

« eu... oui... Wendy l'a évoqué avec Roméo... Tu peux arrêté de me fixé comme ça s'il-te-plait ?! »

Il me libère de son regard.

« ... Ils ne m'ont pas demandé de les libérer. Mais ils m'ont effectivement demandé d'étudier leur malédiction. »

Il fait réapparaitre les symboles aux dessus de sa main, et me tourne le dos. Le message est claire : fin de la discussion. Je sors de la pièce encombrée de document qui lui sert de bureau, mais juste avant que je ne franchisse la porte, il me lâche sans se retourner :

« Si vous voulez vraiment en savoir plus... voyez avec eux. Directement. Et franchement. »

Je trouve Sting à l'extérieur du château, en train de caresser un des étranges chats chromatiques vivants dans ce secteur de la forêt. Celui là est rouge foncé. Sting lève la tête vers moi, visiblement parce qu'il avait sentie ma présence.

Je me balance d'un pied sur l'autre, puis me jette à l'eau:

« Dis moi Sting... comment vous êtes devenu comme ça ? Je sais que c'est à cause d'une malédiction... mais c'est tout. »

Il me regarde longuement, puis soupir. Il observe le chat s'éloigner, puis me répond enfin :

« Quelle importance ? Nous allons rester comme ça pour toujours. Et siècle après siècle, nous continuerons notre petit jeu d'enlèvement... »

« Que vous ont donc fait nos ancêtres pour mériter ça ? »

Il me regarde enfin directement. Dans ses yeux brille une grande mélancolie.

« Tu aimes ton père ? »

La question me prend totalement par surprise. Je bafouille :

« Mon père ? Eu... oui ! C'est mon père ! »

« Le mien est mort assassiné. Par vos  ancêtres. »

Une froide colère s'allume dans ses yeux. Une colère tellement forte que son corps se transforme, lentement, révélant étape après étape le dragon que la malédiction a fait de lui.

Ses membres gonflent et se tordent, ses écailles blanche brillante recouvrent tout son corps, son coup s'allonge, ses cheveux blonds virent au blanc et poussent en une imposante crinière, une longue barbe blanche fait son apparition, sa mâchoire devient une longue gueule, dans son dos deux ailes immaculés d'oiseau percent, et ses yeux deviennent uniformément jaune.

Ses membres gonflent et se tordent, ses écailles blanche brillante recouvrent tout son corps, son coup s'allonge, ses cheveux blonds virent au blanc et poussent en une imposante crinière, une longue barbe blanche fait son apparition, sa mâchoire d...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je suis maintenant face à un gigantesque dragon blanc, à crinière et à barbe, dont les immenses ailes me plonge dans leur ombre.

Sting penche sa grande tête vers moi, sa colère est toujours présente dans ses yeux brillant, mais elle semble se disputer avec une grande tristesse et une profonde fatigue.

« Milles ans. Milles longues années. Un deuil qui s'éternise, et une vengeance impossible à assouvir... L'impossibilité à oublier... peux-tu comprendre ça ? »

Je suis tétanisé face à cette version de Sting. Puis brusquement je me jette contre lui et étreint sa grosse tête.

« Non. Je ne peux comprendre tout se que tu as subis. Mais je veux t'aider. »

Je sens sa tête trembler. Je remarque alors la larme qui commence à couler de son œil.

« Zeleph avait raison... Je l'ai peut être enfin trouvé... »

Je ne sais pas de quoi il parle. Mais je caresse ses écailles, envoyant vers lui toute mon empathie. Je veux qu'il sache qu'il est avec quelqu'un en qui il peut avoir confiance. Je le sens qui se détend doucement, puis son corps qui rétrécis de nouveau jusqu'à redevenir le Sting auquel je suis habitué. Je continu à le serrer contre moi, et il me sert aussi, plus maladroitement.


Point de vue de Mavis

Ils sont mignons. Perché sur une branche, les jambes dans le vide, je les observe. J'ai un sourire d'une oreille à l'autre ! Les blessures de Sting sont en bonne voie de guérisons, restait à savoir si ça durera, et si les autres pourront aussi guérir...



Intervention de l'auteur:

J'espère que l'histoire vous plait pour l'instant, on commence à entrer vraiment dans le vif du sujet! (au 14°chapitre il serait temps...)

Sinon, j'informe qu'il n'y aura pas de chapitre demain. Voila, voila...

Les 6 sangs royauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant