Point de vue de Natsu
« Imagine : les 6 Régions sont en paix, pas de roi, mais les 6 seigneurs s'entendant pour diriger ensemble. Chacun s'occupe en priorité de chez lui, mais sans empiété sur les affaires des autres, et même travaillant souvent ensemble.
Un jour, pendant l'une des réunions des 6 seigneurs, un homme se présenta. Evènement en apparence anodine : il n'était pas si rare que les seigneurs écoutent l'avis et les propositions de membres du peuple. L'homme leur proposa de centraliser un peu plus le pouvoir. Tu l'as comprit : il proposait l'idée d'un roi. »
Lucy m'écoute, sans rien dire, attentive. Je ricane intérieurement. Elle n'est tellement pas prête !
« L'idée n'enchanta pas vraiment les seigneurs. Elle fut rejetée. Mais... pas par tous : certains conseillés et le fils du seigneur de la Région désertique trouvèrent l'idée... alléchante. »
L'expression de Lucy se fait pensive. Elle a bien comprit que cette histoire peu lui en apprendre plus sur moi et les autres. Sommes nous ces conseillés ? L'un d'entre nous est-il le fils du seigneur de la Région désertique ? Ou l'homme en question ? Ou alors d'autres personnes ? Patience princesse !
« Le fils voulait bien sûr devenir ce roi ! Mais... se qu'il ne savait pas, c'était que l'homme avait le même objectif. Un an et demi passa, durant lequel l'homme gagna lentement, mais surement en puissance parmi les conseillés. Mais dans le même temps, il menait en silence un complot. Un complot contre les seigneurs. Pour les remplacer, pour mettre ses amis conseillés à la tête des Régions, et lui à la tête du royaume ! »
« C'est vous pas vrai ? Ces conseillés. Votre complot a été découvert et c'est pour ça que vous avez été maudis ? Lequel d'entre vous est cet homme ? »
Les mots lui étaient sortis tout seul de la bouche. Je le vois bien à son expression. Je souris encore plus.
« Je te rappelle que c'est une histoire sur... ton ancêtre. S'il avait été découvert, tu ne serais pas là. Il n'y aurait même pas de roi. Oh, je t'ai choqué ? Ce n'est que le début.
Vois-tu, il avait bien préparé son coup. Il a bien travaillé, on ne peut lui enlever ça. Il a bien trafiqué les documents : une petite loi par-ci, une petite modification par là, un oublie par-ci, une interprétation erroné par-là... Et l'affaire était dans le sac ! Si les seigneurs disparaissaient, le pouvoir allaient (bien sûr) à leurs enfants... mais s'ils disparaissaient eux-aussi, le pouvoir allait aux conseillés !
La question était donc : comment se débarrasser des parents et des enfants ? Le fils du seigneur de la Région désertique était dans le coup, donc pour lui pas de problème, mais pour les autres ? Là encore : l'homme avait la solution. Une... malédiction, retirant son humanité à la cible, en échange du sacrifice d'un être cher. As-tu comprit ? As-tu comprit qui était ton ancêtre ? Et se qu'il a fait ? »
Lucy pâlit brusquement. Voilà ! Elle a comprit ! Elle reste cependant muette devant cette vérité.
« Oh, tu n'ose pas le dire ? Je vais le faire pour toi : nous sommes les enfants de ces seigneurs, cet homme avec l'appui des conseillé a tué nos parent, et a fait de nous des monstres. Luxus étant la seul exception, vu que lui c'était son grand père... Va savoir pourquoi son père a accepté qu'il soit aussi maudis ! »
« Co... comment s'appelait mon... "ancêtre" ? »
L'appellation a prit dans sa bouche une sonorité honteuse et dégoutté.
« Est-ce vraiment important ? Mais si tu insiste : il se nommait Acnologia. »
intervention de l'auteur:
Depuis le temps que je préparais ce chapitre! Enfin!
Par curiosité, il y en avait qui avait deviné? (pas pour Acno', je parle pour les origines de la malédiction et des 6 dragons)
VOUS LISEZ
Les 6 sangs royaux
FanfictionUn royaume répartie en 6 régions, dont une abandonné et déserté par les Hommes, et 6 visiteurs non-humain venus chercher leurs dut pour un antique accord... Fan-fiction inspiré de Fairy tail.