Chap20: conseille de guerre

2.3K 175 22
                                    

Point de vue de Minerva

Aucun regret ! Je ne me suis jamais senti aussi bien ! Toute ma vie j'ai toujours été sur la défensive. A me défendre de mon père que je méprisais, de tout se qui pourrais déshonorer ma famille, des hommes pensant pouvoir me courtiser, et... de moi : de ma propre faiblesse. Mais en ce nouveau jour, je me suis enfin libéré. Au diable mon père, au diable ma famille, au diable le regard des gens, et au diable mes peurs !

J'observe Rogue, endormi à coté de moi. Je ne l'ai jamais vu aussi détendu...

On toc à la porte. J'entends la voix de Wendy derrière :

« Rogue ! Je sens ton odeur ! Descend, Erza à un truc important à nous dire ! »

Rogue pousse un grognement mécontent, mais il obtempère.

« Désolé Minerva, je dois y aller. »

Je lui sourie, compréhensive.


Point de vue de Gadjeel

Wendy, Rogue et Nastu arrive enfin. Je renifle un peu et...

« Vous avez l'odeur de Minerva et Lucy sur vous. Vous avez fait quoi ? »

Rogue pic un phare et Natsu grogne en répondant :

« Je lui ai raconté l'histoire de ce connard d'Acnologia. »

Erza toussote pour avoir notre attention.

« Excusez moi d'interrompre cette discussion passionnante, mais j'ai apprit quelque chose de grave ! »

« Nous sommes tout ouïe ! »

Soupir Sting.

« Le roi a rassemblé les meilleurs armées du royaume pour une attaque général sur la 6° Région ! Dans 2 jours ils vont se mettre en marche. Avec le temps de voyage et le temps pour traverser la forêt, ils devraient être ici dans quatre. »

« Une attaque ?! »

Nous avons tous crié en même temps.

« Vos formes de dragon vont donc nous être utile. »

Nous pivotons d'un même mouvement vers celle qui vient de parler : Mavis. Elle s'approche de nous, mais contrairement à son habitude, elle n'affiche pas est visage enfantin : il est grave et sûr. Zeleph sort alors de l'ombre un peu derrière elle. Il nous adresse un sourire froid en ajoutant :

« Et puis... vous n'êtes pas les seuls personnes dangereuses vivant ici... »

Les 6 sangs royauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant