Point de vue de Mira
Une semaine s'est écoulée depuis notre arrivé au château. Et pour l'instant : il ne s'est rien passé de particulier. Les heures s'écoulent, sans heurtes. Grey, Juvia, Erza et Jellal passaient la plus grande part de leur temps dans le bâtiment avec nous, à vaquer à leurs occupations habituel.
Mavis et Zeleph viennent nous rendre visite de temps à autres de manière irrégulière. Mavis souriante et rieuse, Zeleph discret et pas plus bavard que nécessaire.
Quant aux 6 créatures, elles vaquaient à leurs habitudes, sans rien nous demander. Nous sentons que notre présence leurs font plaisir, mais ils ne nous force en rien. Les seules interdictions que nous ayons, c'est de sortir des environs du château non-accompagné, et (bien sûr) de nous enfuir.
Puis vint ce fameux jour.
J'avais besoin de me promener, je ne savais pas pourquoi. Du coup je suis descendu dans le parc du château. C'est l'après-midi, et je m'approche de la limite du parc. Je n'ai pas l'intention d'en sortir, mais je ne fais que me laissais porté au hasard de mes pas. Un reflet doré attire d'un coup mon regard. Je tourne les yeux vers la source... et je m'immobilise en voyant se qui est entrain de s'extirper de la masse des arbres : un gigantesque reptile ailé aux écailles dorés et jaunes électriques.
Son élégante tête à une barbichette blonde, son crâne est ornée de six fines cornes pointant vers le ciel, son cou est assez long, relié à un corps puissant dont la poitrine se gonfle et se dégonfle au rythme de sa respiration puissante, ses bras et ses jambes sont si grande que son épaule se trouve à la même hauteur que me tête, dans son dos se déploie une paire de fines ailes de chauvesouris, et sa longue queue ballait le sol derrière lui.
Un dragon. Une créature n'existant que dans les légendes, et qui pourtant se tenait à quelques mètres de moi. Celui-ci ne m'a pas remarqué, sinon : qui sait comment il aurait pu réagir ?
Mais l'immense créature se comporte de manière... étrange. Une fois sortie totalement de la forêt, s'assied, et demeure immobile. Puis... tout son corps se disloque, se rétrécie, se dégonfle ! Très rapidement, ses ailes ont disparut, et sa taille a divisé au moins par trois. Mais surtout, à la place du dragon, se trouve maintenant une créature mi-homme mi- reptile que je connais bien : Luxus.
Il ne m'a pas vu. Il travail rapidement ses muscles, pour visiblement se réhabituer à ce corps, puis il s'éloigne à grand pas vers le château.
Une fois qu'il est hors de vu, je cour à mon tour jusqu'au château. Je ne croise pas Luxus, et fonce vers ma chambre. Et me laisse tomber dans un des fauteuils. Un dragon... Non... pas un dragon : 6 dragons !
Point de vue de Zeleph
Depuis l'ombre, je regard passer Mira en coup de vent. Contenu du fait que Luxus vient d'arriver et au vu du visage de la jeune femme : il est facile de deviner de quoi elle a été témoin. Les autres ne tarderont pas à l'apprendre aussi... Les choses vont donc s'accélérer... Ca s'annonce intéressant !
VOUS LISEZ
Les 6 sangs royaux
FanfictionUn royaume répartie en 6 régions, dont une abandonné et déserté par les Hommes, et 6 visiteurs non-humain venus chercher leurs dut pour un antique accord... Fan-fiction inspiré de Fairy tail.