Intro

5.7K 265 8
                                    

6 paires d'ailes fendent le ciel. 6 gigantesques ombres projetées sur le sol du royaume. 6 créatures de légendes. 6 visiteurs redoutés à la cour du roi.


Ce royaume est divisé en 5 régions dirigées par 5 seigneurs sous la direction du roi... mais cela n'est pas totalement exact : car en réalité, il y a une 6° région. Elle est cependant aujourd'hui abandonnée. Un territoire laissé à la merci des créatures magiques qui s'y sont réfugiées. Comme la région la plus vaste du royaume, plusieurs seigneurs ont tenté d'en conquérir des morceaux ! Mais nulle armée envoyée là-bas n'en est jamais revenue. Une région sans dirigeant, sans nom, sans véritables hommes. Qui aurait cru qu'à une lointaine époque elle en avait eu ?


Les gardes voient les 6 entités se poser lourdement devant l'entrée du château, avant de rétrécir pour prendre des apparences humaines, et enfin se diriger vers la porte. Les gardes tétanisé de peur ne peuvent que laisser passer ces terrifiants visiteurs. Ceux-ci les dépassent sans leur adresser un regard.

Dans la salle du trône, le roi crispe ses mains sur les accoudoirs de son trône d'or. Un trône fait pour que le roi surplombe et écrase par sa taille, quiconque se présente devant lui, mais face aux 6 visiteurs dont l'inhumanité est évidant, c'est lui qui se sent petit. L'un des visiteurs prend la parole, d'une voix tranquille, mais légèrement ironique :

« Majesté. Il y a mille ans, la 6°région a été abandonné pour les raisons que vous devez connaitre. Et ce jour-là, vos ancêtres ont pris connaissance de notre prix pour la paix. Aussi comme tous les siècles, nous venons le réclamer. Tout est prêt ? »

Le ton est poli, mais l'homme-qui-n'en-est-pas-un ne laisse aucun doute sur se qui se passera en cas de refus. Le roi sent sa propre peur lui ramper dans le dos. Quand il répond, sa voix n'est pas aussi assurée qui le voudrait :

« Demain aura lieu le bal d'anniversaire du royaume. Tous les seigneurs et leurs familles seront présents. »

Un autre des visiteurs intervient. Sa voix est grave et dure :

« Ne pensez pas à nous tromper. Nous connaissons de nom tous les membres des familles royales, et nous savons quand nous avons affaire à l'un d'entre eux. »

Le roi fait un geste apaisant de la main.

« Nous n'avons pas l'intention de vous tromper. »

Un des visiteurs qui n'avait pas encore parlé adresse alors au roi un grand sourire plein de dents, avant de parler d'une voix chaude :

« Alors à demain. Majesté. »

Le "majesté" est chargée de moquerie. Le roi serre les poings, impuissants. Les 6 visiteurs tournent les talons. Une fois dehors ils reprennent leurs apparences gigantesques, puis repartent dans le ciel.

Les 6 sangs royauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant