14- "KATHÉLYNA"

18 7 2
                                    

《Si tu pleures, tu arroses ta peine et lui permet de pousser 》Nés à minuit. Renaissance.

***
Une main vint frôler ma joue, je leva les yeux et y vis une paire d'yeux verts émeraudes. Des cheveux roux et des traits dessinés à la perfection.

-" Une personne comme toi ne devrait pas pleurer" me lança-t-il.

Je ne fîs pas attention à sa remarque et m'effondra dans ses bras. Je sais bien que ce geste est lâche mais j'en ai besoin. J'ai besoin de laisser libre cours à mes larmes. Et c'est ce que je fîs. Une fois ma petite crise terminée, je me sépara avec regret du corps chaud de cet inconnu aux yeux verts hyptnotisants. Il me scruta avec intérêt et je pû voir ses yeux s'éclaircirent.

-" Qui es-tu ?" , demandais-je, curieuse.

Il lacha un petit rire et vint loger son regard dans le mien.

-" Je m'appelle Derek" me dit-il en faisait une sorte de révérence bizzare.

Ce fût à mon tour de rigoler, il avait l'air intéressé par mon identité alors je lui fîs une révérence et déclara :

-" Kathélyna"

Il afficha un sourire satisfait et ses yeux s'éclaircirent de plus en plus.

Il passa son bras autour de mes épaules et m'entraina le long du parc. Ce type dégageait une confiance naturelle et un charisme époustouflant. Sa gentillesse ne m'a pas non plus échappée. J'ai l'impression de pouvoir lui raconter toute ma vie et tout mes problèmes sans le moindre effort.

-" Quel âge as-tu ?" Demandais-je en le regardant.

-" 18 ans et toi ?

-" 17" répliquais-je.

Nous nous instalâmes sur un banc et commencâmes à parler. Il me raconta ses histoites de familles toutes plus compliquées les unes que les autres. Je lui parla de ma vie désastreuse et du meurtre que j'ai cosée, il ne semblait pas plus choqué que cela. Je lui posa alors la question fatidique :

-" Es-tu un vampire ?"

-" Non, je suis un métamorphe ma petite" répliqua-t-il en m'adressant un clin d'oeil.

-" Hé ! C'est pas parce que j'ai un an de moins que toi que je suis petite ! Et puis, c'est quoi un métamorphe ?" Lançais-je en froncant les sourcils.

Il rigola en tirant sur mes joues.

-" Si, tu es petite. Et un métamorphe est une créature qui peut se transformer en un animal, ou un animal qui a déjà existé, tel que les dinosaures. Lorsque mes yeux se foncent, cela signifie que je suis en phase de transformation, et dans ces cas là, il ne faut absolument pas que tu m'approches. Au risque que je ne te fasse du mal, et je n'en ai pas du tout envie" répliqua-t-il en ancrant ses yeux aux miens.

J'hocha la tête. Sa phrase était claire. Il ne faut pas approcher les métamorphes en phase de transformation. Je mis cette information dans un coin de ma tête.

-" Bon. Cendrillon, il est temps de te renfermer dans ton manoir" me lança-t-il.

Je fronça les sourcils d'incompréhension. Comment savait-il ?

-" Comment sais-tu ?", demandais-Je, réticente.

-" J'habite juste à côté et je t'ai vu sortir en pleurant", me dit-il d'un ton doux.

Je pleurais déjà en sortant du manoir ? Je ne m'en suis même pas aperçus. Mes pensées ont sûrement prît le dessus.

Je me leva du banc et il me rejoignis sur le sentier. Le vent dans les cheveux, mon âme voulut partir avec toutes ses feuilles vers le ciel. Ou bien ces oiseaux libres de toutes responsabiltés. J'ai toujours rêvée de pouvoir voler, de mon plus jeune âge jusqu'à aujourd'hui.

-" Je peux savoir pourquoi tu pleurais ? Si ce n'est pas trop indiscret. Sinon, je comprends très.. "

-" Beaucoup de choses se sont passées ces derniers temps et j'ai surpris une conversation à mon sujet, ma présence n'est pas appréciée par tout le monde" le coupais-je.

-" Dis moi juste son prénom et il ne sera plus qu'un tas de poussière" répliqua-t-il dans la colère.

J'écarquilla les yeux, c'est la première fois que quelqu'un me prête autant d'attention. Que quelqu'un veuille me défendre. Et c'est éprouvant.

-" Si tu savais comme j'apprécie ta présence en cet instant" lui dis-je pour tenter de le calmer. On ne sait pas ce que peux faire un métamorphe sous l'effet de la colère.

-" Même chose pour moi"

Je lui souris et il fîs de même. On continua de parler de tout et de rien jusqu'à ce qu'une rangée de maisons se présenterent sous nos yeux. Dont plusieurs manoirs. Je promis à Derek de le revoir bientôt et je rentra dans l'imposant manoir. Ce dernier ne semblait pas terrifiant comme dans les films d'horreur. Il était magnifique, et presque chaleureux. Pourtant, je parierais que la moitié des enfants qui passent devant se précipiteraient pour regagner leur parents. L'intérieur me fascina d'autant plus, je n'avais pas pû admirer ce salon tout à l'heure à cause de mes yeux embués de larmes, un tapis rouge et doré parcourait le sol de l'entrée jusqu'au couloir qui menait à l'escalier, un lustre fait de diamants était accroché au plafond qui semblait faire cinq bons mètres, le canapé était couleur rouge sang et doré tout comme le magnifique tapis.
Je m'installa confortablement sur le canapé et ferma les yeux. Une voix vint brusquement s'incruster dans ma tête.
Détruie la comme elle t'as détruite.
Tu es sa seule faiblesse. La vie de tout les autres sont entre tes mains.
Je sortis rapidement de ma transe complètement éssouflée, quand des pas se firent entendre derrière moi. Je me retourna en espérant de tout mon coeur que cette personne s'agissait de Lynh. Je fûs sûre de m'être trompée lorsque des yeux bleus nuit vinrent transpercer les miens. Et moi qui espérait ne plus jamais l'observer comme je le fais en ce moment même.
Il ne mérite pas l'intérêt que mon coeur lui apporte. Je le déteste du plus profond de mon âme.
Et dieu seul sait comme ce mensonge sonne faux dans ma tête.
_____________
Hey^^
Désolé pour le retard,
Bisouus baveuxx <3
Lisa*

PRISE AU PIÈGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant