21- "KATHÉLYNA/OMNISCIENT"

17 5 4
                                    

L'air est humide, oppressant.
Des lames en forme d'élysse sont accrochés de part et d'autres des arbres.

La boue décore le sol et salit nos chaussures.
J'observe attentivement Derek, évitant les lames à une vitesse incroyable.

Un homme le chronomètre, visiblement surpris de ses nombreuses capacités.

Lynh m'avait parlée d'un nouveau gouvernant, qui allait s'occuper du territoire le temps que j'obtienne ma majorité.

Il me fait penser à un coach sportif.
Ses épaules sont carrés et son débardeur noir moule correctement ses abdos.
Je tourne la tête vers mon amie, qui le reluque depuis tout à l'heure.

Il semble s'en être aperçu car ses lèvres s'étirent en un brillant sourire.

Les joues de Lynh prennent une jolie teinte rosée, me faisant sourire.

Derek finit son parcours en un temps record et se dirige vers nous, fièrement.

Mon sourire s'efface instantanément.
Je n'ai aucune envie de lui parler, encore moins de faire semblant que rien ne s'est passé.

Je ne sais pas si ses souvenirs sont intactes ou non, mais dans tous les cas, les miens ne risquent pas de s'effacer.

Ses paroles m'ont marquée, je ne peux pas oublier ce qu'il a sous-entendu.

Il prétend que mon père n'est pas celui que je crois.
Que personne ne m'a rien dit.

Mais est-ce bien la vérité ?
Ne cherchait-il tout simplement pas un moyen de me faire sortir de mes gonds ?

Je n'en sais rien.

Il s'arrête à une distance convenable mais perd son sourire fier lorsqu'il remarque mon attitude froide et distante.

-"Ça ne va pas ?", demande-t-il.

J'hausse un sourcil.
A-t-il réellement oublié la soirée d'hier ?

-"Tu ne te souviens de rien ?", questionnais-je, méfiante.

-"Je-euh-des vagues souvenirs, mais je-suis .."

Je l'interromps brusquement en le fusillant du regard.

Je tourne les talons, irritée.
Ils ne me suivent pas, et tant mieux.

Je décide de faire un petit tour dans cette mystérieuse forêt.

                                ▪▪▪▪

J'ai l'impression que les arbres me protègent, se referment au dessus de ma tête.

La couleur des feuilles varie et se mélange. Donnant un magnifique tableau vu d'en bas.

Je profite de ce moment de solitude, qui se fera de plus en plus rare et précieux.

Mes pensées divaguent, allant de Khôl, ce vampire des plus déroutants, à Derek, ce métamorphe qui ne tient pas bien l'alcool.

Peut-être aurais-dû le laisser parler ?

Je ne sais pas.

Je continue de marcher sans vraiment faire attention où je mets les pieds.
Je ne cesse de me poser des questions, remettant ainsi toute mon existence  en question.

L'air s'est rafraîchie.
Me faisant légèrement frissonner.

Cet aspect de la forêt n'est pas le même.

Il est n'est pas chaleureux, comme au départ.

J'hausse les épaules et décide de ne pas y prêter attention.

Ce n'est qu'une forêt après tout..

Mes pensées se recentrent sur les paroles de Derek et me font rager de plus belle.

Je grogne et balance mon pied dans un caillou.

La douleur se répend dans tout mon membre.

-"Rhg. Putain ça fait mal cette merde !", m'empoumonnais-je.

Les mots quittent ma bouche avec violence. Des paroles assez crus qui sortent seulement lorsque je suis à bout de nerfs.

Bien déterminée à faire bouger ce foutu caillou, je joins mes mains entres elles et essaye de l'arracher de toutes mes forces.

En vain.

Je finis par abandonner en râlant contre moi-même et en me rendant compte que je parais ridicule à m'obstiner comme ça :

-"Vampire, vampire, tu parles ! J'arrive même pas à bouger c'caillou de mes deux !"

Vu d'extérieur, je parais vraiment comme une enfant.

Vu de l'intérieur, j'ai pas d'excuses, c'est juste l'ennuie qui m'bouffe.

Je lève les yeux vers le ciel, moins clair qu'à mon entrée dans cette forêt.
Il doit être environ 16h.

Je décide de rebrousser chemin et de quitter cette forêt imposante.

Quand, un bruit venant de derrière moi me fît sursauter.

Je ne suis pas seule.

                                 ▪▪▪▪

                 ¤À la même heure¤
                       OMNISCIENT

Lynh tourne en rond depuis une bonne demi-heure, se demandant où son amie avait pû passer.

Derek, lui, se remémore doucement quelques passages de sa soirée mais ignore totalement pourquoi Kathelyna est aussi froide et distante.

Il se souvient avoir voulu l'embrasser et la retenir, et il se sent vraiment coupable, mais il sait que ce ne sont pas les seules raisons pour lesquelles Kathélyna se comportait ainsi.

Khôl, lui, n'est pas inquiet.
Il sait que cette fille n'est pas innocente, et peut réussir à se défendre sans problème en cas de besoin.
Même si, il désire garder un oeil sur elle.

D'autant plus depuis leur mystérieux partage de sang qui l'intrigue autant qu'elle.

                                ▪▪▪▪

Mon souffle se coupe instantanément, je n'ai aucune envie de me tourner pour voir de qui il s'agit.

Mais je préfère ça plutôt que me faire attaquer sans connaitre mon adversaire

Je me fais peut-être des films.

Si ça se trouve, ce n'est rien qu'un petit oiseau tout mignon.

Je ferme les yeux doucement.
Telle la peureuse que je suis.

Je tourne enfin la tête, lentement, faisant durer le suspens.

Ma gorge est sèche, mon estomac est noué.

Mes yeux s'arrêtent sur la chose en face de moi.

Je me fige sur place.

C'est loin d'être l'oiseau tout mignon que je m'étais visualisée.

C'est bien pire.

▪▪▪

PRISE AU PIÈGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant