Je viens de sortir de la douche. Il est 21h. J'ai attendu Lewis à sa voiture pendant 20 minutes et quand il est apparu il n'a pas voulu me dire ce qu'il avait fait pendant tout ce temps. La pluie est vite tombée sur Londres et ce n'est que lorsque j'étais trempée jusqu'aux os que mon cousin est arrivé comme une fleur près de la voiture, le visage tendu et sans jamais me lancer un regard. Nous n'avons pas parlé du trajet jusqu'à la maison. Avoir revu Niall après tout ce temps a fait remonter beaucoup de choses en moi, des choses que je ne suis même pas capable de citer tellement c'est étrange. Depuis que nous sommes rentrés, les larmes menacent de couler mais je n'arrête pas de me retenir. Ni Lewis, ni Carl ne doivent voir à quel point Niall à encore du pouvoir sur moi. Lewis ne doit pas deviner qu'au fond de moi l'amour que je ressentais pour Niall ne s'est pas effacé. Il ne doit rien savoir et il ne saura rien puisque je compte bien faire de tous ces sentiments un lointain souvenir. Il le faut. Je ferme les yeux, j'essaie de me concentrer. Aujourd'hui, Niall portait un sweat à capuche. Je me rappelle avoir porté ce sweat plusieurs fois. Je me rappelle qu'il me le donnait toujours quand j'avais froid. Je me rappelle la sensation de ses lèvres sur les miennes. Son souffle qui se coupe à chacun de mes gestes dans ses cheveux. Je me rappelle de son rire satisfait à chaque fois que je cédais à ses petits caprices. Tout me reviens d'un seul coup alors que je me remémorais seulement le pull qu'il portait. Tout ce dont j'ai toujours essayé d'oublier ces dernières semaines est revenu à l'instant où Niall est apparu dans mon champ de vision. Cette muraille que je m'étais construite à son égard s'est effondrée comme un vulgaire château de carte à l'instant où nos regards se sont croisés. Je me laisse tomber le long du mur de la salle de bain, une serviette autour de ma poitrine. Pourquoi ne m'a t'il pas laissé tomber après tout ce temps? J'aimerai pouvoir me sentir forte et sûre de moi à chaque fois que l'on me parle de lui ou bien que je le vois. J'aimerai être plus forte que ça. Mais les larmes qui réussissent maintenant à terminer leur chemin le long de mes joues montrent clairement que la force n'est pas vraiment de mon côté. Je mets ma tête dans mes mains. Mes cheveux humides viennent se coller sur mon visage et se mélanger à mes larmes tandis que je revois le visage inquiet de Niall marcher dans ma direction. On frappe à la porte.
"Elena? Tout va bien?"
C'est Lewis.
"Oui oui.
- Le dîner est prêt.
- Va rejoindre Carl, Lewis. Ne m'attendez pas pour manger. Je n'ai pas faim.
- Il faut que tu manges.
- Je pense que j'ai attrapé froid dehors tout à l'heure. Je grelotte et je n'arrive pas à me réchauffer. Je vais aller me coucher."Je mens, évidemment.
"Tu es sûre?
- Oui, ne t'en fais pas ça va.
- Bien. Je te mettrai une assiette de côté au cas où tu changerais d'avis.
- Merci.
- Appelle moi si tu as besoin.
- Oui."J'entends ses pas s'éloigner. Je respire un bon coup. Je suis soulagée qu'il n'est pas entendu la détresse dans ma voix ou alors mes sanglots qui me font parfois sursauter. Je me relève et resserre la serviette autour de mon corps. Je m'avance vers le miroir et l'essuie d'un coup de main pour en enlever la buée. Puis je regarde mon reflet. Mes yeux sont rouges et mes cernes creusées. Mes joues dessinent des traits humides verticales partant de mes yeux jusqu'à ma mâchoire et j'ai l'air d'une pauvre fille désespérée. N'en suis-je pas une? Je renifle un coup et mon regard glisse le long de mes épaules pour s'arrêter sur mes avants bras. Le gauche garde encore ces marques horizontales que je lui ai infligé et qui refusent à présent de cicatriser. Ces cicatrices qui parfois continuent de me faire mal mais qui me rappelle qu'il n'y a pas de combats sans blessures. Je caresse ces cicatrices et la sensation est désagréable presque douloureuse. J'ai seulement à appuyer pour que les plaies ne soient ouvertes de nouveau. Ai-je vraiment envie de continuer à garder toute cette mélancolie en moi? Ai-je vraiment envie de me contenir encore longtemps? Je ne sais pas. Mais je sais que tout ce dont j'ai envie à présent, c'est que ce poids que mon coeur porte s'en aille. Je regarde de nouveau mon reflet dans le miroir et laisse tomber ma serviette. Je me regarde et fixe précisément les endroits où Niall à fait glisser ses lèvres sous mes frissons ce dimanche soir où je croyais trouver en lui tout ce que je recherchais en un petit ami. Sans que je ne sache me contrôler, mon poing finit bientôt au centre du fin miroir dans lequel mon regrettable reflet apparaissait. Celui-ci se brise en morceau et nous n'entendons maintenant que le bruit des bouts de verres tombant sur le carrelage. J'entends bientôt une chaise traîner sur le sol et des pas accourir à la porte de la salle de bain où je me trouve à regarder ma main ensanglantée. Le poing de Lewis tape contre la porte et m'appelle. Je ne suis pas capable de lui répondre. Je ne suis pas capable de sortir un mot, ou même de bouger. Je suis figée, comme si mon âme venait de quitter mon corps. Ma main saigne de plus en plus et la plaie me pique, mais je ne bouge toujours pas. Je sens la douleur dans ma poitrine s'évaporer grâce à la douleur que me procure ma paume.
"Elena, ouvre!"
Lewis insiste.
"Ouvre ou je défonce la porte!"
Il se veut menaçant et ses poings tapent de plus en plus fort. Je regarde vers la porte, je la vois bouger sous les coups de mon cousin qui appelle mon nom. Il y a un ton de panique dans sa voix qui apparaît au fur et à mesure qu'il m'appelle. Il va casser la porte si je ne bouge pas. J'ai déjà cassé son miroir alors si je peux lui éviter une porte aussi à racheter. Je reprends mes esprits et attrape la serviette que j'avais laissé tomber à mes pieds avec ma main qui n'est pas blessée. Je me débrouille pour cacher un maximum de mon corps.
"Je vais bien Lewis. Calme toi. Je t'ouvre."
Il arrête de taper. Et lentement je dévérouille la porte. Il l'ouvre d'un coup et entre rapidement en prenant mon visage entre ses mains et remarquant le miroir brisé.
"Qu'est ce qu'il s'est passé?"
Il est assez calme.
"Je.. Je n'en sais rien."
Je regarde ma main. Il la prend rapidement entre les siennes.
"Putain Elena qu'est ce que tu as fais?! Tu es coupée!"
Il me traîne jusqu'au lavabo et plonge ma main sous l'eau gelée pour la nettoyer et voir ma blessure. Elle n'est pas énorme à vrai dire mais assez grande pour que je me sente bien. Lewis attrape des bandages dans l'armoire à pharmacie tandis que je me tiens toujours debout devant lui, sans dire un mot et tenant toujours ma serviette d'une main.
"Tu es toute blanche.
- C'est.. c'est le sang. Je crois qu'en voir autant me mets mal à l'aise."Il enroule ma main d'un bandage après s'être assuré qu'aucun bout de verre ne soit resté dans la plaie et après avoir tout désinfecté. Je me sens mal à l'aise de me retrouver à moitié nue devant mon cousin, mais on dira que je l'ai cherché. Il reprend mon visage entre ses mains et dépose un baiser sur mon front.
"Qu'est ce qu'il t'as prit?"
Je baisse les yeux. Je ne répondrai pas. Je sens ses pouces caresser doucement mes joues et il ne me repose pas la question. Il a comprit, je le sais.
"Habille toi et appelle moi quand tu le seras. Je viendrais te chercher pour t'emmener à la cuisine tu es toute pâle il faut que tu manges. Je ne sais pas si tu es capable de marcher jusque là-bas tu as l'air fatiguée et tu trembles."
J'hoche la tête et lui souris pour le rassurer. Je ne sais pas comment il se sent mais je ne veux pas qu'il s'inquiète. Il sort après avoir de embrassé mon front une nouvelle fois et je me retrouve de nouveau seule dans cette pièce où des bouts de verres jonchent le carrelage. Je marche vers mes vêtements, je les enfile lentement. Je suis sous le choc. Je ne réalise pas vraiment ce qu'il vient de se passer, je ne sais pas ce qu'il m'a prit. Ce n'est pas mon genre et je le sais. J'enfile une serviette autour de mes cheveux et je regarde le pansement qui entoure ma main. Je prends une grande inspiration et je décide de me rendre moi-même à la cuisine. Du couloir j'entends des voix. Trois pour être exact. Celle de Lewis, celle de Carl et la troisième m'est inconnue, enfin je crois. Tout trois conversent en anglais. J'entre dans la pièce. L'homme que je semble ne pas connaître est assit dos à moi. Quand Lewis m'aperçoit, il se précipite vers moi pour m'emmener vers une chaise. Je suis capable de marcher seule mais je comprends qu'il fait ça parce qu'il est vraiment inquiet, je ne lui en veux pas. Ceci dis, son geste à attirer la curiosité de Carl et son invité qui ont arrêté leur discussion pour me regarder. Je souris à Carl qui me rend l'appareil avant que je ne regarde l'autre homme à ses côtés. Je le reconnais. C'est l'homme que nous avons croisé cet après-midi avec Lewis juste avant d'aller au London Eye. Celui qui m'avait dévisagé exactement de la même façon que l'homme que j'avais bousculé quelques heures après. Je crois que son nom est Jake. Son regard sur moi est pesant. Je revois celui de l'homme près du marchand de gaufres, puis je vois ce même homme marcher derrière Niall juste après. Je me concentre sur la façon dont Jake lui, me regardait quelques heures auparavant et comment il le fait actuellement.
"Lewis.. je suis fatiguée. Je vais me coucher."
Sans que Lewis ne puisse ajouter un mot je me lève et marche vers ma chambre. Hors de la vue de Jake. Hors de la vue d'un homme qui semble parfaitement savoir qui je suis.
VOUS LISEZ
Who You Are. [Tome 2]
Fanfiction"Je voulais seulement t'oublier." Niall Horan & Elena Clark.