Lui
09:30.
-J'aurais pu prendre ma voiture tu sais, lui affirmai je.
-Et si tu n'es pas en état de conduire au retour? Non, je préfère prendre le taxi, répondit la blonde en regardant ailleurs.
J'avais rendez-vous comme d'habitude. Mes rendez-vous étaient moins fréquents mais la dose de médicaments qu'on me prescrivait avait doublé.
Enfin bref, nous attendions le taxi pour aller à l'hôpital. Sofia avait l'air bizarre, je ne savais pas pourquoi mais même si je lui demandais je savais qu'elle rebondirait sur mon cas et je ne voulais pas trop me lancer dans ce genre de débat avec elle.
Je préférai donc me taire, mais si je voyais que ça n'allait vraiment pas, je n'hésiterais pas à intervenir.
Le taxi arriva et nous montâmes. À l'intérieur, un silence régnait. Je décidai donc de le couper.
-Ça te dit qu'on se fasse un film un jour? Proposai je.
Elle me regarda furtivement puis tourna la tête à nouveau.
-Ouais, pourquoi pas, dit elle en haussant les épaules. Quel genre de film ?
-Je ne sais pas, du genre se taper à nouveau Harry Potter?
-Je pensais que tu n'aimais pas ce film ? Dit elle en arquant un sourcil.
-Ouais mais histoire de revoir pourquoi je ne l'aime pas, dis je en souriant.
-D'accord, finit elle par dire.
Nous arrivâmes rapidement à l'hôpital et payâmes le taxi. Nous sortîmes et avançâmes vers l'établissement.
Nous indiquâmes mon rendez-vous puis prîmes l'ascenseur. Sofia était appuyée contre un coin de ce dernier.
-Dis Sofia, dis je soudainement. Si je t'avais proposé d'avoir un enfant t'aurais dit quoi ?
Elle fut comme frustrée par la question, comme si je lui posais une question sans réponse.
-Eh bien...ça dépend...je t'aurais dit qu'on est trop jeune pour avoir un enfant, et à notre âge, nos parents auraient été contre cette idée d'enfants, pour...pourquoi?
-Comme ça, j'avais juste envie de poser la question.
Elle tourna le regard vers les portes de l'ascenseur qui s'ouvraient devant nous. J'avais l'impression qu'à chaque fois qu'on parlait de maternité, cela la stressait.
Je la suivis sans rien dire et nous arrivâmes à l'accueil. Nous donnâmes mon nom et on nous demanda d'attendre le docteur Besson.
Sofia regardait sans cesse son téléphone tandis que je lisais un magasine inintéressant. Je n'avais que ça à faire de toute façon.
Elle avait l'air stressé bizarrement. Et je pense que c'était le moment pour lui poser des questions.
-Sofia, ça va pas?
-Si si, dit elle.
-T'as beau caché ton angoisse elle se ressent, je peux te le dire.
-Je ne suis pas angoissée, je pense juste à mon père, j'ai pas beaucoup d'occasions pour lui parler, dit elle.
-C'est pas en regardant ton téléphone toutes les dix secondes que ça changera quelques choses à la situation.
-Je sais mais je sais que ces jours là il a plus de temps pour appeler sa famille. Du coup je me disais que...
VOUS LISEZ
(2) BETTER THAN || J.B. (EN RÉÉCRITURE)
Фанфик« Nous sommes mieux que nos erreurs Sofia. »