11

460 43 57
                                    

Lui

13:00.

Il y avait du monde dans l'amphi mais j'avais pu trouvé une place à côté de mes amis. J'étais un peu fatigué mais ça pouvait aller pour la journée.

Je me grattai un peu la tête en baillant.

-Mec ça va ? Demanda Cameron.

-Ouais ouais, manque de sommeil c'est rien, dis je un peu dans les vapes.

-Alors t'as demandé à Sofia? Demanda Jaden.

-Pour quoi? Demanda Cameron.

-Longue histoire, je t'expliquerais plus tard, dis je. Tu veux que je lui demande quoi? Est-ce que tu es tombée enceinte et que tu ne me l'as jamais dit par honte?

-Comment ça est-ce que t'es tombée enceinte? Comment tu peux penser qu'elle est tombée enceinte ? Demanda Cameron perdu.

-Sofia a haleté June, voilà ce qu'il se passe Cameron, dis je.

-Quoi? Dit il choqué.

-Tu lui as demandé oui ou non? Demanda Jaden.

-Oui je lui ai demandé, dis je énervé.

-Et alors?

-Les gars je suis perdu là, se plaignit Cameron.

-Cameron ta gueule, dit Jaden.

-Alors elle m'a pas répondu et elle a reporté la conversation à plus tard, dis je.

-Elle te cache quelque chose, c'est clair et net, dit Jaden.

-Bah sans blague et qu'est-ce que tu veux que je fasse moi maintenant ?

-Tu vas chez elle et tu cherches la vérité, dit Cameron.

-Quoi? Dis je en fronçant les sourcils.

-T'as très bien compris, tu fouilles chez elle, confirma Cameron.

-Mais t'es malade je peux pas lui faire ça, déjà qu'elle a compris que je doute d'elle si en plus elle me trouve en train de fouiller dans ses affaires ça va pas le faire, dis je.

-Mais comment tu veux avoir des réponses ? Il a raison Jay, fais le, même si c'est risqué, m'encouragea Jaden.

Je roulai des yeux et m'installai pour écouter le début du cours. Je savais que je serais incapable de faire ça à Sofia.

...

Je rentrai de cours, il était encore tôt dans la journée et j'avais décidé de partir plus tôt pour travailler chez moi.

J'en avais marre d'écouter les conseils foireux de mes deux amis. J'allais prendre l'ascenseur quand je fus interloqué par une voix familière.

Je me tournai et vus Nadia.

-Justin? Dit elle.

-Nadia ! Je suis content de te voir, qu'est-ce que fais ici?

-Je viens voir Sofia, rien de plus banal. Et je suppose que toi tu habites ici comme Sofia me l'a rappelé.

-Oui c'est ça, dis je.

-Je comptais sortir pour aller à mon rendez-vous avec une banque, mais si tu veux un jour qu'on parle un peu je suis ici pendant une dizaine de jours donc tu sais où toquer si tu as besoin, dit elle.

-D'accord, mais Sofia est là ? Demandai je.

-Non elle est sortie et elle ne reviendra pas maintenant je pense donc repasse plus tard pour la voir, dit elle.

(2) BETTER THAN || J.B. (EN RÉÉCRITURE) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant