Elle
10:00
J'avais terminé de faire le petit déjeuner et Justin était toujours endormi. J'avais récupéré June une fois de plus avec moi et elle était elle, par contre, bien réveillée. Elle me regardait placer le petit déjeuner sur le plateau en tirant sur sa tétine joyeusement.
Elle était adorable comme ça. On avait tous les 3 dû dormir ensemble pour que je puisse surveiller à la fois Justin et June. C'était tout sauf facile de s'occuper de Justin, mais alors d'avoir un bébé en plus c'était la cerise sur le gâteau. Justin était relativement fort pour quelqu'un qui était atteint d'un cancer et je l'appréciais beaucoup pour ça. Il ne voulait pas qu'on ne prête attention qu'à lui, il n'aimait pas penser qu'il était trop fragile pour faire certaines choses et se donnait toujours à fond pour les faire lui-même, il était persévérant et têtu. Et ce n'était pas toujours pratique de s'occuper de quelqu'un comme ça, mais là ça me faisait plaisir de recommencer à faire ça.
June me sourit quand je me tournais vers en commençant à gazouiller comme à son habitude.
-Eh oui ma belle on a fini le petit déjeuner de ton papa, dis je en me baissant à sa hauteur.
Elle me baratina tout un charabia incompréhensible mais je comprenais qu'elle voulait discuter avec moi alors je lui souris en lui répondant. J'avais compris que pour qu'un bébé parle vite, il fallait lui parler comme si on parlait à n'importe qui d'autre. Elle était pleine de vie et je sentais qu'elle parlerait vraiment vite.
Je la pris et la bombardai de bisous auxquels elle rit tout simplement. Je ne savais pas si on pouvait imaginer le rire d'un bébé, mais le sien était magnifique et tellement chou. On sonna soudainement à la porte. Je partis ouvrir, June dans mes bras. Quand j'ouvris je tombai nez à nez avec Jaden.
-Oh salut, dis je en souriant.
-Ah salut Sofia, dit il en me souriant un peu. Et salut June, il sourit un peu serrant doucement la main de la petite. Je pensais pas que vous seriez là.
-Oh oui je suis venue m'occuper de Justin, il est un peu patraque, expliquai je.
-Mais il devait pas être chez Kelsey?
-Y a eu un petit problème mais c'est rien il sera chez elle la semaine prochaine ou dans deux semaines.
-D'accord je voulais lui parler mais il est pas réveillé j'imagine, dit il.
-Non non, mais je peux lui transmettre si tu veux.
-Non ça peut attendre je repasserais de toute façon ou j'imagine qu'on se reverra en cours.
-T'es sûr ? C'était à propos de quoi?
-Rien de spécial, merci quand même salut, dit il en commençant à s'en aller.
Je me disais que j'allais pas plus forcer que ça, c'était leurs affaires après tout. Il revint quand même au bout de quelque seconde.
-En fait, dis lui juste que j'ai besoin qu'on en parle dès qu'il a du temps, c'est, pas urgent mais, un peu important, finit il par me demander.
Je le regardai et hochai simplement la tête. Il s'en alla donc et je fermai la porte. Il avait l'air surpris et un peu déçu que je sois là, en fait c'était même pas déçu en soi, mais plus un mélange entre « merde je pensais pas qu'elle serait là » et « heureusement qu'elle était là ».
Jaden était quelqu'un en qui on pouvait avoir confiance et je trouvais que c'était l'un des meilleurs amis que Justin pouvait avoir. Ça me rendrait triste qu'un jour il ne soit plus amis.
VOUS LISEZ
(2) BETTER THAN || J.B. (EN RÉÉCRITURE)
Fanfiction« Nous sommes mieux que nos erreurs Sofia. »