33

443 28 57
                                    

Lui

15:00

Je sortais de cours tranquillement. J'étais un peu ailleurs depuis les derniers jours. Je sentais que ma relation avec Kelsey prenait un autre tournant. Ça devenait un peu bizarre, mais en même temps, elle avait peut-être juste paniqué.

L'appel qu'on avait eu samedi dernier me faisait un peu culpabilisé. Elle était inquiète et elle me répétait que j'aurais dû l'attendre ainsi qu'elle était désolée pour ce qu'elle avait dit. En fait, elle disait qu'elle avait appris un truc à ce moment-là et qu'elle avait complètement perdu les pédales. C'était selon moi, pas une raison pour me balancer qu'un cancer c'était rien et de plus ne pas s'occuper de ma fille sous prétexte que c'était pas à elle de le faire, mais bon, pour l'instant je culpabilisais quand même mais n'étais pas vraiment ouvert à la discussion. Sauf que tout le monde ne le savait pas.

-Justin? Entendis je derrière moi.

C'était la voix de Jaden, à coup sûr. Je le tournai nonchalamment vers lui.

-Hum?

-Je, faut qu'on parle...

-Pas maintenant Jaden, dis je en soufflant.

-Si t'as du temps à m'accorder, continua-t-il.

-Le problème c'est que là j'en ai pas trop tu vois, dis je en commençant à avancer.

Il ne dit rien en restant sur place. Je savais pas ce qu'il lui prenait mais il avait l'air vraiment paumé, pas du tout sûr de lui. Quand il était avec moi il était même, mal à l'aise je dirais. Je me tournai à nouveau vers lui en soupirant.

-C'est urgent ? Demandai je.

-Non pas vraiment mais ça me semblait important que j'te le dise, dit il.

-Bon, là j'ai d'autres choses à régler alors j'te promets que quand j'ai du temps de côté on discute de ton soucis ou je ne sais quoi, d'accord ?

Il acquiesça simplement alors je m'en allais vers ma voiture. J'eus à peine le temps d'ouvrir que je vis Kelsey dans la voiture comme attendant que j'arrive. Je sursautai putain de surpris, ça faisait à peine quelques jours qu'on s'était pas parlé et que j'ignorai surtout ses messages.

-Putain Kelsey, dis je en m'asseyant dans la voiture et fermai rapidement. T'es complètement folle ! On rentre pas dans la voiture des gens comme ça bordel, et puis comment t'es rentrée d'abord ?

Elle m'embrassa dans un premier temps. J'avouais que j'étais surpris mais finis par répondre à son baiser, pour le moins, désespéré.

Elle se détacha de moi doucement en souriant un peu.

-S'il te plaît Justin pardonnes moi, dit elle au bord des larmes. Je, je voulais pas dire ça je, voulais être aussi négligente envers June j'étais pas bien et puis, j'avais pas mesuré la gravité de ta maladie et à quel point t'avais besoin de calme et de repos je suis désolée, vraiment, continua-t-elle en versant des larmes.

Là, je ne comprenais pas ce retournement de situations. Vendredi soir elle m'engueulait limite et était un peu méprisante envers ma réaction et là elle pleurait pour son comportement. Je pouvais comprendre qu'elle culpabilisait mais là c'était fort un peu.

Bon elle avait en même temps eu le temps de se remettre en question et ça montrait bien que Kelsey tenait vraiment à moi, vu le nombre de larmes qui coulaient par seconde sur ses joues. Je décidai alors d'essuyer son visage. Elle devait se calmer un peu, je comptais pas encore la quitter.

(2) BETTER THAN || J.B. (EN RÉÉCRITURE) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant