Elle
11:00.
Ils me regardaient comme deux merlans fris. C'était pathétique à regarder comme c'était surprenant qu'ils étaient choqués. Dans leur regard je lisais littéralement le « elle va tout découvrir », sauf que je préférais pour eux que je n'ai rien à découvrir parce que j'avais pas n'importe qui devant moi non plus.
On parlait sur le moment de Shawn Mendes, le petit ami de ma meilleure amie et de Zaria, alias la maîtresse de Jeremy et donc le père du père de mon enfant, bref tout ça pour dire qu'il fallait que je fasse attention à ce que j'allais découvrir.
-J'ai l'air de déranger apparemment, dis je.
Ils n'osaient pas me regarder ce qui m'énervait un peu d'autre part, j'avais besoin de réponses rapides et concrètes.
-Bon crachez le morceau quoi, dis je.
-On peut tout t'expliquer Sofia, dit Shawn qui avait l'air d'avoir plus de couilles que Zaria.
Je le regardai en attendant une explication.
-Zaria c'est...
-Sa tante, je suis sa tante et Shawn est mon neveu, n'est-ce pas Shawn ? Dit Zaria.
J'y croyais qu'à moitié malheureusement pour elle. Il y avait des détails qui faisaient que son histoire ne tenait pas vraiment la route.
-Et du coup oui, tu nous déranges, dit elle d'un ton assez hautain pour le coup.
Je haussai les sourcils. Elle avait donc ce genre d'audace à sa portée, j'étais pas du tout au courant à vrai dire. Je décidai de faire abstraction à elle et de parler avec Shawn parce que j'arrivais plus facilement à lire quand il mentait lui.
-Mais tu devais pas être à New York ? Demandai je.
-J'ai du faire une escale rapide ici pour voir ma tante, c'était important pour moi, il dit un peu mal à l'aise.
Je ne montrais pas que je ne le croyais pas, ça allait encore plus l'inciter à me mentir.
-Ella est au courant ? Continuai mon interrogatoire.
-Euh...non j'ai pas eu le temps de la prévenir.
-Je le ferias si tu veux.
-Non, c'est à moi de le faire elle trouverait ça louche que ça soit qui le fasse au lieu de moi.
J'aurais continuer l'interrogatoire si mon téléphone n'avait pas vibré, affichant un message d'un numéro inconnu mais qui parlait de June ce qui me fit totalement oublier mes motivations premières.
-Bon je vais vous laisser alors, passe le bonjour de ma part à Ella Shawn, lui dis je en reculant pour m'en aller.
Ils me laissèrent m'éloigner sûrement soulagés que j'ai enfin foutu le camp. Mais ce message m'avait totalement boulversé, ou plutôt changé mon humeur.
De : +1 ***
« Viens récupérer June demain à 6 heures. »J'imaginais sur le moment que c'était Kelsey. Je décidai d'enregistrer son numéro et de lui répondre. Justin avait finalement pris l'initiative de lui demander et j'appréciais.
À : Kelsey
« Très bien merci. »...
17:30.
J'avais décidé de ne pas m'exciter pour Elle. Elle n'avait pas besoin de savoir ce que j'avais vu du moment que je ne trouvais pas ça suspect pour son couple avec Shawn, même si entre nous ça ne m'enchantait pas trop et que je savais pertinemment que ce n'était pas juste des retrouvailles tante/neveu normales.
VOUS LISEZ
(2) BETTER THAN || J.B. (EN RÉÉCRITURE)
Fanfiction« Nous sommes mieux que nos erreurs Sofia. »