12

480 48 41
                                    

Elle

09:30.

Je faisais des pancakes pour Nadia et moi. Elle était sur son ordi en train de regarder des choses qui la regardait.

J'avoue que depuis qu'elle était là j'étais un peu plus à l'aise et un peu moins stressée.

Je devais réussir à tout dire à Justin. J'avais en même temps tellement peur de sa réaction. Mais je devais le faire, et ça je me le répétais chaque fois, mais je n'arrivais jamais à le faire.

-Tu t'en sors ou tu as besoin d'aides ? Demanda Nadia.

-Non ça va merci, dis je.

-J'ai croisé Justin récemment, dit elle sereinement.

-Et alors? Dis je en fronçant les sourcils mais sans me retourner.

-Il a l'air épanoui, et il va bien apparement, dit elle.

-Tant mieux, depuis qu'il est avec Kelsey tout à l'air bien de son côté, et c'est ce que je lui souhaite, que tout aille bien.

-Pourquoi tu tardes autant ? De quoi as-tu peur ? Vous n'êtes plus ensemble tu n'as rien à perdre.

-Si justement, dis je en me retournant brusquement. J'ai peur de sa réaction, Justin et moi ne sommes peut-être plus ensemble mais Justin compte encore beaucoup pour moi comme un ami et ça me ferait mal que nous soyons en froid.

-Tu devrais t'en douter pourtant, il ne va pas forcément bien le prendre, dit Nadia.

-J'ai pas envie d'en parler, dis je en soupirant.

-Oui eh bien on va devoir le faire, ça fait trois jours que je suis ici et on survole le sujet comme si c'était le sujet à ne pas évoquer.

-C'est un peu ça vois-tu, tu crois que c'est facile pour moi?

-Je sais très bien que c'est dur pour toi, mais il faut que tu prennes tes responsabilités, tu as 18 ans maintenant, il faut arrêter de te cacher derrière le fait que ça soit une situation difficile. Des situations difficiles t'en auras des masses dans ta vie.

Je ne dis rien et baissai la tête. Je regardai mon téléphone qui venait de vibrer. C'était un message de Justin justement.

« Viens chez moi ce soir pour qu'on dîne avec Kelsey et toi. »

Je déglutis. Je ne pouvais pas renier l'invitation, vu que j'avais dit à Kelsey que ça ne me dérangeait pas, et elle allait sûrement m'attendre. J'allais me faire charcuter à ce dîner.

Je restai bloquée sur le message.

-Tu devrais y aller, m'encouragea Nadia qui était passée derrière moi.

-Pourquoi? Imagines que ça tourne mal? Imagines que je fais une gaffe ?

-La seule gaffe que tu fais pour le moment c'est de cacher l'existence de ta fille à Justin qui est en l'occurrence aussi la sienne.

-Je sais Nadia, soupirai je.

-Vas à ce dîner, et saisis une occasion pour parler de June à Justin.

-Bah oui devant la meuf qui a adopté sa fille, évidemment ça serait une bonne idée Nadia, dis je sarcastiquement.

Nadia savait évidemment que Justin sortait avec la mère adoptive de June.

(2) BETTER THAN || J.B. (EN RÉÉCRITURE) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant