Eux (Patricia)
17:00.
« Patricia,
Je sais que tu verras ce message sans forcément y prêter attention mais j'aimerais quand même tu m'accordes du ton temps pour lire ce que j'ai à te dire. Je sais, j'ai merdé. Gâcher autant d'années ensembles, à entretenir notre famille et même la construire, autant de temps à faire en sorte que nos enfants grandissent sous l'exemple qu'on leur montrait, c'était la chose à ne pas faire surtout durant la période qu'on traversait. J'ai choisi le pire moment pour te faire du mal, du mal que tu ne méritais absolument pas. Je m'en veux chaque jour un peu plus Pattie et j'aimerais que tu me crois. Tu me manques, les enfants me manquent, notre famille me manque, et je me dis que quand Justin n'est pas là, il n'y a plus aucun moyen d'être à nouveau réunis.
Ce que je voudrais c'est que, tu me pardonnes, pour ce que j'ai pu te faire de mal, pour le mal que je t'ai affligé et que je dois t'affliger en continuant à t'envoyer sans cesse des messages ou t'appeler. Ça pourra prendre le temps qu'il te faudra, l'énergie et la patience qu'il te restera, mais j'ai besoin que tu réfléchisses à deux fois avant de signer les papiers du divorce. Réfléchis à tout ce qu'on a construit toi et moi, à tous les efforts qu'on n'a pu mettre dans l'entretien de notre famille, mais penses aussi aux enfants, à Jonathan, penses à tout ça.
Je ne t'empêche pas de m'en vouloir parce que tu as totalement le droit de le faire, je ne mérite que ça après ce que je t'ai fait et, je ne mérite même pas que tu prennes le temps de lire ce message mais il faut que tu comprennes que je t'aime, et que je ferai n'importe quoi pour te le prouver.
La seule et unique chose que je te demande de faire c'est de revoir ta décision, je sais c'est beaucoup et culotté de ma part mais je veux encore avoir espoir qu'il reste quelque chose à sauver entre nous. »C'était le message que Jeremy m'avait laissé, et c'était d'ailleurs la 3ème fois que je le lisais. Je ne savais pas pourquoi, mais j'avais mal. La première que j'avais lu, j'avais pleuré, cet abruti avait réussi à me faire pleurer pour un message.
Je ne pouvais pas mentir, j'étais attaché à Jeremy. Quand j'y pensais, j'avais vécu vraiment beaucoup de choses avec lui. Que ça soit de la naissance de Justin à maintenant, on avait fait du chemin ensemble. Il avait toujours su être un mari exemplaire, c'est-à-dire que l'amour qu'il me donnait n'avait jamais cessé de se manifester et je n'aurais sûrement jamais su qu'il avait mis une autre femme enceinte tellement c'était omniprésent.
Jeremy était réellement mon meilleur ami, je mettais tout mes problèmes sur lui et je ne pensais pas qu'il en deviendrait un aujourd'hui, mais j'avais vraiment envie de le pardonner malgré la situation.
C'était mon meilleur soutien quand on a appris pour la maladie de Justin, et je ne remercierais jamais assez Dieu de l'avoir mis sur ma route, même si j'avais toute la haine du monde contre lui je trouvais qu'il était quand même courageux et attaché pour continuer à autant me harceler. Mais je devais encore réfléchir.
Jazmyn arriva devant moi en m'appelant. Je levai les yeux vers elle. Ça devait faire un moment qu'elle le faisait déjà et je n'avais pas eu le déclic tellement j'étais plongée dans mes pensées.
-Maman j'arrête pas de t'appeler, dit elle en secouant.
-Qu'est-ce qu'il a mon amour ?
-Jonathan pleures, dit elle en faisant la moue.
Je levai les yeux vers l'horloge. En effet c'était son heure. Je me levai d'un coup.
-C'est vrai excuse moi, je vais aller m'en occuper.
Je commençai à avancer mais elle m'appela à nouveau.
-Oui?
Elle marmonna quelque chose ce qui me dit faire demi tour vers elle.
VOUS LISEZ
(2) BETTER THAN || J.B. (EN RÉÉCRITURE)
Fiksi Penggemar« Nous sommes mieux que nos erreurs Sofia. »