Lui
16:00
Un long mois était passé. Un long et pénible mois, mais à la fois un mois où j'ai pu voir ma fille grandir était passé. Qu'est-ce qu'on pouvait noter ? Ma mère n'avait pas encore signé les papiers du divorce, soit disant qu'elle devait réfléchir mais en réalité je savais que mon père avait quelque chose qui l'avait fait faire marche arrière. Elle était comme ça, amoureuse de lui malgré tout, et je le savais, je savais très bien ce que c'était de toujours revenir vers la même personne quoiqu'il arrive, même si ce n'était pas actuellement mon cas.
J'avais daigné commencer à envoyer des lettres à Martin pour m'assurer qu'il aille bien. À travers ces lettres il s'ouvrait assez bien à moi, et à vrai dire j'espérais qu'il le fasse aussi avec sa mère, parce qu'elle avait besoin de réponses sur ce qu'il avait fait. J'avais pas vraiment les raisons concrètes pour lesquelles il avait commencé à vendre des armes etc, mais je savais qu'il l'avait fait mais absolument pas dans le but de faire du mal à qui que ce soit. Il n'avait pas reçu d'autres visites de Jacques, et je me disais finalement, tant mieux.
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles.
C'est ce que j'essayais de me dire sur le cas de Jacques, qui ne s'appelait plus ainsi d'après les dernières nouvelles.
Niveau cours, j'essayais de tenir le rythme, avec la maladie ça devenait laborieux, mais Cameron et Jaden étaient principalement là pour moi, sans compter quelques appels passagers de Sean, qui avait comme entamé un road trip avec Jhene, sa meuf à ce que j'avais cru comprendre. On ne savait pas trop d'où elle sortait mais le fait est qu'elle était là pour lui maintenant, et elle avait l'air de bien prendre soin de lui.
Je n'avais aucune nouvelle de Karim, 0 appel et j'espérais que tout allait bien pour eux, c'était vraiment une famille dans le besoin et avec tous les problèmes que mes parents avaient déjà à ce moment-là je ne me voyais leur exposer leur cas maintenant, mais je comptais les aider comme ils avaient pu nous aider quand nous étions dans le besoin.
Et finalement, on finissait par les points essentiels. Sofia, Kelsey et June. Ça faisait un mois que Sofia et moi arrivions à trouver notre juste milieu, j'étais avec Kelsey et elle était seule, mais se focalisait sur l'éducation de notre fille (elle et moi évidemment), c'était tout ce qui comptait à nos yeux, l'avenir de June du haut de ses 4 mois. Je trouvais que cette balance était équitable. Ça donnait un bon environnement à notre fille, étant donné qu'en plus Kelsey et Sofia se supportaient un peu mieux.
Elle n'avait plus évoqué le sujet du baiser depuis que je lui avais demandé d'oublier. C'était pas plus mal finalement. Ce baiser, j'en avais pas vraiment parlé aux gars pour pas qu'il me blâme dessus, Jaden me dirait que c'est pas honnête, Cameron que ça veut tout dire et Sean sourirait bêtement mais bon, ça rejoindrait l'avis de Cameron selon moi. Mais je n'avais pas envie qu'ils décident ou donnent leur avis sur ma vie sentimentale. C'était pas une connerie, du moins pas une grosse à mes yeux et je voulais juste faire comme si de rien était maintenant que tout était carré.
Mais en vérité, ce jour-là n'était pas des plus reposants pour moi. Je sortais tout juste d'un rendez-vous à l'hôpital et je n'étais très bien honnêtement. C'était une phase prometteuse pour moi mais ce n'était pas pour autant la plus simple. Pendant toute la période des 3 mois où j'ai appris l'existence de June et tous les événements qui s'y sont ajoutés, j'avais vraiment négligé ma maladie.
À vrai dire, maintenant c'était Kelsey qui s'occupait de moi et non plus Sofia parce que je mettais des barrières entre nous. En plus, avec June c'était d'autant plus compliqué : elle ne pouvait pas l'avoir sous les yeux et moi en plus. Et même, notre situation ne permettait plus qu'elle s'occupe de moi.
VOUS LISEZ
(2) BETTER THAN || J.B. (EN RÉÉCRITURE)
Fanfic« Nous sommes mieux que nos erreurs Sofia. »