9

400 44 36
                                    

Lui

21:00.

Je regardai June dormir. J'étais en train de cogiter sur le fait qu'elle avait haleté June. Je savais bien qu'elle était en train de boire quelques choses, et ça ne pouvait être que du lait.

Sofia m'avait menti et j'avais envie de savoir pourquoi. J'hésitai encore à chercher sur Internet des informations à propos de l'halètement mais soit je décidai de rester sur le fait qu'elle avait juste du lait à donner par miracle soit je cogitais sur le fait que ses seins puissent sortir du lait tout court.

On sonna soudainement à la porte. J'allai ouvrir et vis Kelsey entrer en trombe dans la maison.

-Elle pleure toujours? Où est elle? T'as vérifié si elle a de la fièvre ?

-Kelsey, calme toi, parles moins fort elle dort, dis je en retenant sa main.

-Vraiment ? Demanda-t-elle.

-Oui, elle a réussi à s'endormir, dis je.

Elle soupira de soulagement.

-Comment elle a fait ?

-Qui ça ? Demandai je.

-Eh bien Sofia? Comment elle a fait pour la calmer ?

-Oh oui...hum elle lui a chanté des berceuses, et elle s'est vite calmée après ça, mentis je.

-Vraiment ? Elle a la voix douce alors.

-Ouais ça doit être ça, dis je en passant ma main dans mes cheveux.

-Je vais la récupérer et on va rentrer. Je suis vraiment désolée de te l'avoir laissé, c'était pas une bonne idée de te la laisser dans ces conditions.

-Non t'inquiètes c'était juste parce que je ne savais pas m'y prendre, dis je.

-En tout cas c'était adorable de ta part, dit elle en me souriant. Bon on va y aller, dit elle en se dirigeant vers la porte après avoir pris June.

Elle me fit la bise et me souhaita une bonne soirée. Je fermai la porte derrière elle. J'étais toujours en train de cogiter sur le fait que Sofia ait haleté June sans aucun problème. Et j'avais dû mentir à Kelsey, uniquement pour ne pas l'inquiéter ou la mettre mal à l'aise.

Mais cette historie était vraiment bizarre. Je reçus soudainement un appel. Je le pris et souris envoyant se c'était Karim. Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé lui et moi.

-Allo ? Dis je.

-Justin? Ça fait plaisir d'entendre le son de ta voix ! Comment vas tu ?

-Très bien et toi? Demandai je.

-Bien bien, dit il.

-Alors quoi de neuf ? Comment va le bébé ? Demandai je.

Il était vrai que j'avais laissé Eva encore enceinte et il était bien de s'informer sur l'état de leur enfant. Il laissa un silence s'installer, c'était limite un silence de mort.

-Karim?

Je l'entendis renifler. Il était en train de pleurer devant moi, enfin au téléphone. Je ne me souvenais pas l'avoir déjà entendu pleurer ou même vu pleurer. Et cela n'annonçait rien de bon.

-Il est mort Justin, Eva a fait une fausse couche, et on a encore du mal à s'en remettre, dit il en tentant de parler correctement.

-Comment ça une fausse couche ?

(2) BETTER THAN || J.B. (EN RÉÉCRITURE) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant