Lui
« [...] nous vous recommandons de venir accompagner d'une cavalière si vous êtes dans la possibilité d'en avoir une [...] »
-Tu comptes y aller? Demanda Sean.
-Perso ça me branche pas trop, dit Jaden.
-Pourquoi? Vous êtes invité à revoir tous les trous du cul de votre ancien lycée, à votre place je déclinerai pour rien au monde, fit remarquer Cameron.
Oui, il avait rejoint le cercle qui se reformait.
-Bah perso j'ai pas de cavalière donc bon, dit Jaden.
-T'as qu'à demander à Justin d'être la tienne, il en ferait une bonne, rit Sean.
-La ferme Anderson, on peut se passer de tes idées de merde, dis je.
-Quoi? Tu comptes y aller avec Sofia? Répliqua-t-il.
-Non et puis j'ai un gosse maintenant je sais pas si j'ai envie d'y aller.
-Oublies un peu ton gosse Justin, c'est une occasion en or j'te dis, dit Cameron.
C'était facile de dire ça, il en avait pas lui.
-On verra...dis je en sirotant ma boisson.
-Moi en tout cas j'serais bien accompagné, fit remarquer Sean en regardant Jhene.
Oui, ils étaient toujours fourrés ensemble ces deux là. C'était devenu un classique le duo Jhene/Sean.
-Mais déjà c'est pas logique de faire un bal des anciens élèves avec des anciens terminales d'un an seulement, dit Jaden.
-Lisez les p'tites lignes les gars, dit Lewis.
Nous fronçâmes tous les sourcils en le voyant. Qu'est-ce qu'il faisait ici celui là ?
-Désolé mec, mais c'est comité restreint, dit Sean plus en mode « décale à droite ».
-Attends quelles petites lignes ? Demandai je.
-C'est Caroline, la déléguée des élèves de l'année dernière qui organise tout ça, selon elle le bal de fin d'année s'est déroulé dans une mauvaise ambiance, entre l'arrestation, les harcèlements, la mort de Jacques, et du coup elle a voulu en réorganiser un entre « anciens terminales », ça fait un assez hors budget pour le lycée mais franchement ils ont la tune. Ils en sont pas à 2 ou 3 bals près.
C'était clairement pas nécessaire, ceci dit la binoclarde qui avait pondu ça avait raison, la fin de l'année avait été le véritable boxon. Trop d'évènements avaient terni l'image du lycée et on était tous très bien placé pour le dire. La vraie question était est-ce que j'allais me pointer pour autant ? Même on le « on verra » n'était pas sur la liste des options sur le coup.
-J'avoue qu'elle a pas tort cette...Caroline, avouai je aux autres.
Ils se regardèrent entre eux et finirent par donner raison à cette fille. Cependant, la majorité restait sur leur décision. Sean partirait, Jaden ferait pas le déplacement.
-Faites votre vie, on sait pas si on veut revoir votre clan au grand complet. Enfin, que dis-je, maintenant que Jacques n'est plus là et que Garrix est en taule ça va s'avérer être compliqué, dit il en s'en allant.
On pouvait dire tout et n'importe quoi sur Lewis, il restait une bonne grosse saloperie comme type. Mais même si c'était pas le mec le plus honorable, il avait raison, c'était niqué. Les gars avec qui je trainais les trois quarts du temps au lycée étaient à présent soit dans une ville dans un autre État du pays, soit en taule, désintox ou...mort. De plus je savais pas trop quel rôle il avait joué dans l'harcèlement que Sofia a subi mais d'après ce que je voyais et ce que m'avait dit sa soeur, donc ma copine Kelsey, car elle les avait déjà surpris en train de dialoguer ensemble, tout laissait à croire que j'avais pas de raison de lui niquer sa race en personne. Même si techniquement, harceler Sofia c'était la dernière des choses qu'il aurait dû faire dans sa misérable petite vie de fils de pute. Cela dit, c'était pas censé être mon problème à présent.
VOUS LISEZ
(2) BETTER THAN || J.B. (EN RÉÉCRITURE)
Fanfiction« Nous sommes mieux que nos erreurs Sofia. »