14

463 44 33
                                    

Elle

21:30.

J'étais cloîtrée au lit. Je fixai le vide, les larmes ayant séché sur mon visage. C'est comme si tout était fini, tout était foutu.

J'étais pourtant quelques parts vraiment soulagée, Justin savait enfin toute la vérité et je me foutais des conséquences, après tout il ne pouvait rien arriver de pire que ce qu'il était déjà arrivé.

Nadia toqua et m'apporta un thé bien chaud.

-Comment tu te sens ? Demanda-t-elle.

Elle m'avait trouvé dans un coin du salon, en larmes, la tête dans mes bras. Voir Justin aussi énervé m'avait fait froid dans le dos. Je m'étais préparé à ça quelque part, mais en moins violent.

Justin était quelqu'un de doux et je ne m'attendais pas à ce qu'il le prenne aussi mal.

Je la regardai, les larmes complètement sèches sur mon visage.

-Je sais pas comment je devrais me sentir, il ne m'adressera plus jamais la parole maintenant, je l'ai vraiment perdu.

-Tu devais t'y attendre, mais Justin est compréhensif, il sait que c'est pour lui que tu as fait ça, et s'en rendra vite compte, dit elle en me tendant la tasse.

-Oui, mais je pensais pas que ça serait aussi...violent et douloureux pour lui?

-Il s'en remettra Sofia, dit elle.

-Tu m'étonnes qu'il était énervé, j'ai gâché sa vie.

-Non ce n'est pas de ta faute.

-Alors c'est la faute de qui? Un bébé est sous notre responsabilité Nadia ! Et on a que 18 putains d'années d'existence, on vient à peine de sortir de l'adolescence.

-Et alors? Qui t'a dit que vous ne pourrez pas surmonter ça ? Qui t'a dit que tout était foutu?

-C'est ce que je n'arrête pas de me dire depuis qu'il a franchi le pallier de l'appartement pour en sortir.

-Vous allez trouver une solution, ça ne devrait pas être si compliqué.

-Et comment ? Justin m'en veut, il ne m'adressera sûrement plus la parole avant longtemps, et puis on doit déclarer June et établir la garde, sachant que Kelsey veut sa part dans cette histoire.

-Kelsey n'a strictement rien à voir dans cette histoire, vous ne lui devez rien.

-Si, d'avoir élevé June pendant 2 mois alors que moi j'ai pas été de le faire moi-même.

-Elle était parfaitement au courant qu'elle n'aurait le bébé que temporairement, elle n'a rien à exiger.

-Oui mais Justin lui donnera des droits, parce que c'est sa petite amie, soufflai je.

Nadia ne dit rien et me regarda droit dans les yeux.

-Pourquoi tu t'es infligée tout ça si tu savais que ça allait mal finir ? Demanda -t-elle en me caressant le dos.

-Je voulais juste protéger Justin, faire ça dans son intérêt, j'ai dû choisir entre le père de mon bébé et mon bébé, c'était pas facile pour moi, dis je en sentant les larmes montées à nouveau.

-Oh ma puce, dit elle en me prenant dans ses bras.

Je me blottis contre elle en laissant les larmes couler le long de mes joues. Je me demandai ce qu'il se serait passé si ma mère était encore là.

...

10:30.

J'ouvris un carton et m'assurai qu'il n'y avait rien dedans. J'allais devoir faire le ménage dans cette appartement. Ça ne me faisait pas plaisir de faire ça, mais Justin m'y obligeait.

(2) BETTER THAN || J.B. (EN RÉÉCRITURE) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant