Elle
12 :30
Je ne faisais que mentir une fois de plus à Justin. « Que mentir » c'était trop gros de dire ça, mais ces derniers temps j'avais dit pas mal de choses pas très exactes. Je ne voulais pas foutre la merde ou bien le stresser, il n'avait pour l'instant pas besoin de savoir ce qu'il se passait et Zaria m'avait bien dit de me taire. Je n'avais qu'à écouter ce qu'on me disait et tout allait se faire seul.
Ça ne me plaisait pas de mentir encore à Justin, surtout sur des choses aussi grosses mais ça pourrait faire plus de dégâts que ça en avait l'air. Imaginez que Jérémie ne soit pas le vrai père de Josh, cela voudrait dire qu'un certain nombre de choses seraient fausses, et on nagerait en pleins délires.
Je préférai effacer ces mauvaises pensées de mon esprit car ma fille commençait à demander à manger et je concevais bien que ça pouvait être difficile pour elle étant donné qu'elle avait les bronches très encombrées.
D'un autre côté, je devais relativiser. Cette invitation à l'anniversaire de Jazmyn était une occasion pour moi de toujours plus renouer avec Justin. Dans quel but ? Je n'avais pas encore la réponse mais on verrait où est-ce que cela nous mènerait. De plus, ça faisait un certain temps que je n'avais pas vu la famille de Justin, et ça me ferait chaud au cœur de les revoir. Je chauffai le biberon de June en la tenant pur éviter qu'elle ne pleure trop. Elle devenait très capricieuse et je me demandais si c'était seulement la maladie qui avait cet effet sur elle ou si c'était l'âge. C'était dans ces moments que j'avais besoin d'une figure maternelle pour pouvoir avoir une réponse à toutes ces questions. Je ne me voyais pas la mère de mon ex pour les avoir, c'était bizarre, non ?
Je pris mon téléphone.
-Jay ? Dis-je.
Je n'eus aucune réponse. Justin était seul chez lui et tous ces événements m'avaient rappelé que Justin avait encore ce satané cancer qui lui collait à la peau. Je voulais donc m'assurer qu'il se portait bien à chaque heure. Je n'avais donc pas raccroché le téléphone 10 heures et à vrai dire on avait eu une longue conversation. J'aimais la tournure que prenait les événements.
-Justin ? T'es là ?
0 réponse. Je n'aimais pas ça. Vous savez le plus avantageux quand on habite dans le même bâtiment, c'est qu'on peut aller se voir à n'importe quelle heure. Je finis donc le biberon de June et la munis d'une veste assez lourde et de sa tétine accrochée à mon haut puis sortit de la maison avec elle dans les bras. Je descendis les escaliers et sonnai chez Justin. Il vint m'ouvrir un peu nonchalant.
-Qu'est-ce que ça te coute de répondre quand je parle ? Dis-je.
-Ça va je t'ai mis en sourdine quelques minutes pour aller pisser, dit-il en prenant June dans ses bras.
J'aimais quand il la prenait comme ça. Justin aimait sa fille et je le lisais dans ses yeux. A chaque fois qu'il la voyait c'était un sourire qui apparaissait sur son visage. Un sourire de soulagement, comme s'il était rassuré quand il la voyait. Cette dernière ne se réjouit pas longtemps de revoir son père après 24 heures car elle se mit à pleurer. Je donnai son biberon à Justin qui prit soin de s'asseoir pour lui donner.
-Ça va ?
-Entre 2 heures j'ai pas perdu de tension ou quoique ce soit d'autre Sofia, répondit-il.
-Roh si on peut même plus s'inquiéter, dis-je en haussant les sourcils.
Il sourit en guise de réponse.
-Je ne sais pas si c'est une bonne idée qu'elle soit aussi proche de toi, je veux dire, tu es déjà malade c'est pas le moment de choper tous les microbes du monde.
-Ne t'inquiètes pas ça risque pas d'arriver. Du coup c'est décidé tu viens ?
-A l'anniversaire de Jazmyn ? Oui, enfin si tu n'y vas pas avec Kelsey.
-Je n'ai pas spécialement envie de la présenter à ma famille pour l'instant, c'est trop tôt.
-T'as pas pris autant de temps avec moi pourtant.
-C'était différent on avait 17 ans Sofia.
-Mouais, dis je en entrant.
Je m'assis juste en face d'eux et les regardai tous les deux. C'était la famille dont j'avais besoin, un père présent pour sa fille et avec qui je serais en bon terme. Je remarquai cependant que Justin était un peu rouge.
-Ça va ?
-Pourquoi ça n'irait pas ?
Je m'approchai de lui et lui touchai le front.
-Sofia tout va bien, dit il en me regardant.
Je savais que c'était un mensonge car il avait de la fièvre et à moins qu'il ne s'en rendait pas compte il était même brûlant.
-Justin donnes moi June, dis je en me levant.
-Pourquoi?
-Elle t'a contaminé et tu es déjà malade je veux pas que ça s'empire, dis je en la prenant moi-même.
-Sofia je t'ai dit que...
-Non ça ne va pas, je vais te donner des médicaments, où est ton traitement ?
-Dans la chambre, dit il en soupirant.
Je posai June dans un endroit adéquat et allai consulter les médicaments de Justin. Je n'allais pas non plus lui donner plus de médicaments qu'il n'en avait déjà besoin alors il fallait que je sois sûre que ce que j'allais lui donner n'allait pas lui provoquer une overdose. J'ouvris ensuite sa boîte à pharmacie pour chercher des antidouleurs ou quelque chose du style histoire d'apaiser la fièvre le temps d'appeler un médecin compétent.
Quand je revins vers lui, il avait les mains sur son visage. Il avait vraiment mal en point et je commençai sérieusement à m'inquiéter. Ça me rappelait l'année dernière, quand il était au début de son cancer et qu'il avait vraiment du mal à le supporter. Ça me procura comme un pincement au cœur de le voir comme ça. Je savais que c'était une mauvaise idée de le laisser tenir June et je l'avais quand même laissé faire. Il n'y avait rien de mal à porter sa fille en soi, mais là il aurait fallu qu'il ne le fasse pas.
Peu importe. Je lui préparai un verre d'eau froide et laissai le médicament se diluer le temps que je m'assure que Justin n'avait pas une fièvre trop importante. Aussi urgente la situation pouvait être, je prenais malgré tout un certain plaisir à m'occuper de Justin, comme je l'avais dit ça me rappelait quelques bons souvenirs de quand je m'occupais de lui l'année dernière, d'une certaine manière ça nous rendait proche à nouveau.
-Merci, dit il doucement.
-Merci pourquoi ? C'est tout à fait normal que je m'occupe de toi je vais pas te laisser mourir, répondis je en souriant.
Il me tint la main et me regarda dans les yeux.
-Merci de rester là quoiqu'il arrive.
Je rougis un peu puis lui souris. J'avais envie d'être là, j'avais envie d'être là pour lui car il était important pour moi. Oui, Justin était important pour moi.
—
Bon inutile de vous dire que je m'excuse mille fois d'avoir ENCORE posté TRÈS tard mais plus le temps avances et plus l'inspiration s'en va. Je tiens à dire que je veux QUAND MÊME finir Better Than parce que je vous le dois et j'en ai envie. J'espère que vous et vos familles allez tous bien. Continuez à vous protéger et à protéger les autres ❤️
VOUS LISEZ
(2) BETTER THAN || J.B. (EN RÉÉCRITURE)
Fanfic« Nous sommes mieux que nos erreurs Sofia. »