34

409 23 42
                                    

Elle

10:00

Je sortis de mon hôtel tranquillement. Je n'étais pas vraiment pressée de voir ma meilleure amie dans un sale état, mais j'étais venue en parti pour ça alors j'imaginais que je n'avais pas le choix. New York était une grande ville que j'avais toujours voulu visiter. Quand j'étais petite mon père n'avait pas forcément le temps de m'emmener en vacances et je n'avais jamais non plus exprimé le besoin de venir dans cette ville, ce qui fait que je n'avais pas visité beaucoup d'endroit dans ma vie. Mais j'avais un vague souvenir de Justin et moi, cherchant les destinations qu'on ferait ensemble plus tard, s'il y aurait un plus tard. Maintenant il n'y avait plus de "plus tard".

Les destinations qu'on avait sélectionné étaient, d'après mes souvenirs, Athènes, Tokyo, Adélaïde, Praia et Colombo. C'était des destinations diverses et variées et pas beaucoup de personnes prévoyaient visiter le Cape Vert ou encore le Sri Lanka, je ne savais même plus d'où nous était venues ces idées.

J'arrivai finalement chez Ella après un petit trajet en taxi. Je n'étais pas là pour visiter et c'était bien dommage mais j'imaginais que c'était pour une prochaine fois. Je sonnai à l'interphone et on m'ouvrit assez rapidement alors je montai à l'étage correspondant. Je soufflai un coup avant de sonner à la porte de ma meilleure amie.

Je redoutais vraiment son état. Elle ouvrit et je découvrais une Ella pas maquillée mais avec des cernes énormes. Et il ne lui fallut que quelques secondes pour qu'elle se mette à pleurer devant moi. Je la pris dans mes bras en lui frottant le dos. Je comprenais qu'elle vivait tout ça relativement mal. Shawn puis ensuite Jacques, ça faisait trop pour elle peut-être.

Elle me fit entrer et je passai bien 10 minutes à la consoler, même si je ne savais pas pour quoi elle pleurait le plus. Je la regardai quand elle eut fini d'essuyer ses larmes. C'était vraiment une image que je ne souhaitais à personne de voir.

Elle reprit son souffle et ses esprits avant de me regarder. Elle avait besoin de sortir et je ne tardai pas à le lui proposer. Elle avait l'air retissante, comme si dehors les gens allaient lui rappeler que Shawn se foutait de sa gueule et que Jacques était encore vivant. Bref.

Nous marchâmes dans les rues un bon moment, le temps qu'elle prenne le temps de se remettre de ses émotions correctement. J'avais vraiment de la pitié pour elle, c'était pas facile et je n'avais jamais vécu cette situation donc je ne pouvais pas complètement la comprendre.

Nous nous assîmes et elle me regarda. Je sentais dans son regard que ça l'a brisé, mais je ne savais pas qui la brisait le plus.

-Donc t'es sûr, il est bien vivant ? Commença-t-elle.

-Oui, enfin avec Justin on pense.

-C'est la merde, tout sauf ça, dit elle en mettant ses mains sur son visage.

Je ne savais pas trop en quoi c'était la merde pour elle, à part sur le fait que son ex revienne d'entre les morts. Ça avait l'air de l'inquiéter plus que ce que j'imaginais.

-Qu'est-ce qu'il y a ? Demandai je.

Elle prit le temps de souffler.

-Tu veux commencer par quelle nouvelle, parce qu'honnêtement j'ai eu beaucoup à digérer ses derniers jours.

Je la regardai. Elle en savait clairement plus que ce qu'elle n'en faisait paraître.

-Qu'est-ce que tu sais Ella ?

-Shawn, la fille avec qui il traîne, c'est la mère de son fils.

J'avalai de travers. C'était réellement possible ça ???

(2) BETTER THAN || J.B. (EN RÉÉCRITURE) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant