Elle
18:30.
Justin était arrivé depuis 5 minutes. Je le sentais fatigué, un peu ailleurs en fait. Et tout laissait à penser qu'il avait eu du mal à suivre et regarder la route. Dieu lui avait au moins offert la faveur d'arriver en entier chez moi.
Ce qui était sûr c'est que, honnêtement, il n'allait pas bien. Je le regardai jouer avec sa fille nonchalamment, il était hors de questions que je le laisse partir dans cet état là. Dans l'état du Justin « malade et fatigué du traitement ». Je voulais pas avoir sa mort et celle de notre fille sur la conscience, et je savais que Justin pouvait être de plus en plus fatigué quand il était mou.
Tant pis pour ce que Kelsey dirait, c'était la santé de Justin avait ses manières de pétasse.
J'avançai un peu vers lui et le regardai. Ouais il était complètement mort.
-Restes dormir, dis je d'abord.
Il leva la tête nonchalamment vers moi.
-Pourquoi?
-T'es épuisé Justin, reste dormir ça te fera du bien, et au moins tu seras avec June, argumentai je.
-Non, dit il en tentant de se lever. Je vais très bien.
Sur son visage, je lisais l'inverse. Je le fis se rassoir doucement.
-Justin, je te connais et je sais à quel point ce traitement peut t'affaiblir, et puis je fais ça pour toi, demain matin t'iras déjà un peu mieux. Et puis c'est pas prudent pour June.
Il soupirait. De toute évidence, il était contraint d'accepter. Alors il le fit simplement sans ronchonner. Je souris et allai arranger deux trois trucs dans mon lit histoire de le mettre à l'aise. Il attendait avec June dans les bras me regardant d'un air fatigué.
J'aimais bien ce regard à vrai dire.
-Tu peux me la donner si tu veux comme ça el...
-Non. Je préfère la garder avec moi, dit il en avançant vers le lit.
Justin aimait son rôle de père alors je ne pouvais lui reprocher de vouloir garder June avec lui. Je le laissais s'installer. Il s'était couché, June tout près de lui.
C'était beau à voir. J'aimais beaucoup cette image, Justin et sa fille, et notre fille.
-Si t'as besoin de quoique ce soit fais moi signe, je suis juste à côté, le prévins je en éteignant la lumière.
-Hum...d'accord...dit il déjà endormi.
Je sortis sereinement. Il avait besoin de repos, c'était évident. Je savais quel effet secondaire le traitement avait sur Justin, et simplement le fait de lui proposer de rester était, quelque chose que j'aimais, j'aimais m'occuper de Justin quand il était malade, enfin depuis qu'il était malade.
Je savais ce dont il avait besoin, comme m'occuper de lui parce que d'une certaine façon je l'avais déjà fait dans le passé, j'avais l'impression de bien le connaître, de mieux le connaître quand on avait ce genre de situation.
Je pris son téléphone et prévins Kelsey que Justin ne rentrerait pas cette nuit, par message parce que je n'allais pas prendre la peine de parler avec cette fille. J'avais d'autres choses à faire honnêtement.
J'étais juste sereine sur le fait que Justin dormait chez moi, en sécurité, avec notre fille.
...
VOUS LISEZ
(2) BETTER THAN || J.B. (EN RÉÉCRITURE)
Fiksi Penggemar« Nous sommes mieux que nos erreurs Sofia. »