25

384 29 17
                                    

Lui

11:00.

Je sortis de chez elle en trombe. Mon attitude vis-à-vis de Sofia avait été étrange mais c'était une urgence.

Il fallait que je quitte Boston quelques temps. Je rentrai furtivement chez moi et préparait un sac de 3/4 jours environ. Je ne savais pas encore combien de temps j'allais mettre là-bas, mais le moins possible tout en y ayant pu passer le maximum de temps.

Une fois qu'un maximum d'affaires fut réuni dans mon sac, je le bouclais enfin. Un contact de Sean avait pu m'avoir les infos qu'il me fallait et la réservation du vol avait été faite, je m'en allais pour le Nevada.

Quand tout fut conclu, je m'apprêtai à quitter mon appartement quand on sonna à la porte. Et si c'était Sofia, je n'avais pas le temps de lui expliquer ce que j'avais en tête et ce que j'allais faire. Honnêtement je ne lui devais aucune information à partir du moment où je respectais mes tours de garde pour June, à une journée près.

Je pris une grande inspiration puis ouvris la porte sur Jaden. Je fronçai les sourcils.

-Salut qu'est-ce que tu fous là ? Demandai je, parce que mine de rien, il était tôt pour Jaden.

-Je passais comme ça, et toi? Qu'est-ce que tu fais ? Demanda-t-il a son tour en voyant ma petite valise et mes papiers sur la table.

-Rien je...

-N'en dis pas plus, je viens avec toi, dit il en me coupant et rentrant.

-Jaden c'est pas néces...

-Chipotes pas trop j'imagine que t'as un vol ou quelque chose comme ça bientôt non?

-Euh, ouais, avouai je finalement.

-Ok on passe chez moi je prends ce qu'il faut et tu m'expliques tout en route ok?

Je hochai la tête simplement voyant que je n'avais finalement pas le choix. Et puis partir avec ou sans Jaden finalement, ça ne changeait rien, il serait mis au courant tôt ou tard.

Nous sortîmes donc et prîmes sa voiture. Je pus lui expliquer tout ce que j'avais en tête sur le trajet, et à ma grande surprise, il était avec moi sur ce coup là.

...

14:00

Nous sortîmes de l'aéroport. La chaleur de Indian Springs se faisait ressentir. On pouvait le dire, on crevait de chaud ici.

Nous devions simplement trouver la prison où était Martin, ça devrait être rapide, normalement. Mon but était le suivant : revoir Martin, qui avait apparemment, une chose à me dire. Mais j'avais pas le choix d'un autre côté, c'était mon pote et même si je n'étais plus là quand toute cette merde est arrivée, j'étais quand même au courant qu'il était en taule, pour des trucs que j'avais même pas vu l'année dernière.

Bref. Jaden chercha les coordonnés du centre de détention et nous prîmes un taxi qui nous emmènerait à un point précis, nous nous débrouillerions pour finir la route.

Sur la route, j'étais pensif. Et s'il me demandait de l'aider à s'évader ? Comment ferais-je? Je pourrais aller en prison pour ça, et je ne voulais pas laisser Kelsey, Sofia et June. Surtout June. Vivre sans père était une chose que je ne souhaitais à personne et je voulais pas laisser tomber mon statut de gars sans problème, ou autrement dit de mec avec un casier judiciaire vierge pour devenir un criminel de première zone recherché dans tout l'état du Nevada.

(2) BETTER THAN || J.B. (EN RÉÉCRITURE) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant