37

239 18 10
                                    

Lui

18:30

Putain de maladie de merde. J'arrêtai pas d'en baver, et ça commençait doucement mais sûrement à m'énerver. Je ne pouvais pas avoir juste mon putain de cancer et avoir la paix derrière. Non. Il fallait que je chope le rhume poussé de ma fille, et ça m'avait pris comme un enfant de 5 ans, mes anticorps étaient encore trop faible apparemment.

Le médecin pliait bagage tandis que je remettais mon tee shirt. Beaucoup de repos, c'était la seule phrase que j'avais retenu de tout son baratin. Ça me faisait clairement chier mais je savais que Sofia serait derrière moi pour m'empêcher de ne pas respecter la règle qu'on m'avait imposé. Et j'imaginais que Kelsey ne tarderait pas à rappliquer, du moins dès qu'on serait en meilleur terme. Je ne lui avais pas vraiment reparlé depuis l'incident avec June donc tout laissait à croire que j'avais d'autres priorités qu'elle pour l'instant, et c'était presque le cas. Ma fille passait quand même avant mes amourettes.

Sofia raccompagna le médecin et revint vers moi.

-Tu l'as entendu? Du re-pos, dit elle.

-Oui oui, encore et encore, soufflai je.

-C'est dans ton intérêt Justin ne sois pas pessimiste.

-J'ai l'impression que c'est ce que tous les médecins veulent, mes soins sont pas payés pour que je sois assigné à résidence 24h/24 tel un criminel.

-Je sais mais là tu n'as pas trop le choix et à moins que tu veuilles mourir bêtement je te conseille de rester au lit, ou du moins posé.

Je grognai pour moi-même. Si Sofia me le demandait je n'avais pas le choix. Dans tous les cas je n'avais pas le choix, alors je m'assis dans le canapé comme si c'était le dernier jour de ma vie et restai tranquille. Sofia avait l'air de se préparer à nous faire un truc à manger, je pouvais donc en profiter pour appeler Kelsey mais devant Sofia ça me paraissait irrespectueux.

-Dis Sofia, je voulais te poser la question depuis mais j'en ai pas eu l'occasion, mais, ça t'a gêné que je couche avec Kelsey.

Je ne reçus pas de réponses directes ce qui m'obligeait à me retourner vers elle. Elle rit nerveusement et me regarda.

-Pourquoi ça me gênerait d'abord ? C'est ta vie je ne vais pas m'en mêler ça serait, bizarre.

J'étais sûr qu'elle ne croyait pas un mot de ce qu'elle disait mais je n'allais pas aller plus loin, ça deviendrait bizarre et je ne voulais pas d'une relation ambiguë. Pas maintenant.

...

09:00

Trois jours s'étaient déjà écoulés et si tout allait bien mon traitement contre cette foutue maladie que j'avais pris chez June allait se terminer. Le repos que j'avais eu m'avait été, je l'avoue, bénéfique. Je profitai des bonnes attentions de Sofia et du calme de la maison. J'en avais aussi profité pour me concentrer sur cette affaire avec Jacques.

C'était un des plus gros problèmes que j'avais en ce moment bien qu'il n'était pas concret mais je n'avais pas non plus l'attention de trop en parler à Sofia car je ne voulais pas provoquer chez elle de l'angoisse ou de quelconques souvenirs horribles qu'elle avait sûrement eu du mal à effacer de sa mémoire. Il fallait que je gère ça tout seul, j'avais plus les épaules qu'elle. J'avais donc invité Jaden à venir en débattre avec moi. Il avait de plus quelque chose d'important à me dire et je n'avais pas pris le temps de l'écouter ces derniers temps. C'était d'ailleurs égoïste de ma part d'avoir fait passer mes problèmes et mes états d'âme avant ceux d'une des seules personnes qui avait encore de l'intérêt pour moi. June n'était évidemment pas un petit problème vu qu'elle était ma fille mais je pouvais quand même avoir la décence d'accorder du temps à Jaden.

Je me levai donc quand j'entendis la sonnette retentir et allai ouvrir à Jaden. Je le fis entrer en souriant même si le sujet que nous allions principalement aborder n'était pas joyeux du tout. Je le laissai s'installer tandis que j'allais chercher de quoi boire et grignoter.

-Ça va mieux pour toi? Dit il.

-Ouais, c'était rien de grave et puis j'ai eu l'aide de Sofia, répondis je.

-Cool, alors dis moi tout.

-Il faut qu'on gère cet affaire avec Jacques, son prochain signe de vie va angoisser Sofia et Dieu sait si ça va pas tous nous porter préjudice.

-Moi je refuse d'y croire, c'est pas avec des faux mots et des ouï-dire Justin, faut être réaliste les morts ne reviennent pas à la vie. Comment t'explique qu'un mec qu'on a retrouvé mort dans sa caisse puisse nous envoyer des menaces de je ne sais où?

-Je sais pas Jaden, peut-être que les enquêteurs se sont trompés, tout est possible.

-Je crois pas en la résurrection des morts désolé, c'est juste un type qui s'amuse avec nos sentiments, ni plus ni moins.

-Bon admettons que tu aies raison, pourquoi Martin nous aurait demandé de venir, c'est pas cohérent ? Il avait l'air d'en savoir beaucoup.

-Martin était un putain de dealer et Dieu sait si c'était pas un camé aussi, on devrait pas prendre tout ce qu'il va nous dire au pied de la lettre.

-Mais comment tu peux expliquer que Martin l'aie vu ? On a toutes les raisons d'y croire.

-Martin nous a jamais dit qu'il vendait de la drogue et qu'il dormait avec des armes donc il aurait pu nous mentir là-dessus aussi.

-Je l'ai vu aussi Jaden, j'ai vu Jacques ou Travis de loin, avouai je.

Il haussa les sourcils et se frotta le visage. Quelle plaie. J'aurais pu lui avouer ça beaucoup plus tôt mais il a fallu que je garde tout pour moi. Il avait cependant la preuve que Martin n'était pas complètement fou.

-Écoutes Justin t'as dû, je sais pas, rêver. C'est impossible, c'est les médicaments qui ont du te faire cet effet.

-Peu importe si j'ai eu des illusions ou pas, 2 personnes prétendent l'avoir vu alors ça nous donne assez de preuve pour y croire.

Il se frotta le visage.

-Ok mais maintenant, qu'est-ce qu'on fait ?

-On devrait chercher à la voir.

-Justin c'est pas une super bonne idée t'as une fille et puis Sofia devrait pas le savoir je te rappelle qui l'a violé.

-T'as peut-être une meilleure idée ?

-Ne rien faire tant qu'on n'est pas sûr que ce type est bien Jacques.

Je soupirai.

-Et quand est-ce qu'on va agir hein? On va pas attendre qu'il nous tombe dessus.

-Et pourquoi pas ?

-Tu sais ce qu'on devrait faire ? Revoir Martin. On n'a pas fini notre discussion la dernière fois.

-Justin...

-Je te dis qu'il en saurait sûrement plus et qu'il pourrait même demander à Jacques de revenir le voir pour avoir plus d'infos et éventuellement nous les fournir, ça nous coûte rien d'essayer, dis je en lui expliquant exactement en quoi Martin pourrait nous être d'une grande aide.

-Justin. Je suis gay.

Je m'arrêtai net en le regardant.

-Quoi? Demandai je.

-J'aurais du t'en parler depuis un moment mais, c'est ça que je voulais te dire. Je suis gay et t'es le premier à qui je fais mon coming out, dit il sérieusement.

(2) BETTER THAN || J.B. (EN RÉÉCRITURE) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant